Profil de godesslou #368

Avatar

godesslou #368 Membre

Inscription

20 novembre 2006

Messages postés

65

Dernier message posté

à lire certains commentaires on dirait que le fait d'être perdu(e) dans un jeu vidéo est typiquement féminin, je ne pense pas que c'est ce que JH a voulu exprimer à travers cette bd. Je connais bien des hommes peu à l'aise dans les jeux vidéos, qui même parfois y jouent depuis un bon bout de temps qui posent sans arrêt des questions et demandent de l'aide car ne sont pas tout à fait sûrs d'eux. Le sujet n'est donc pas que Lyrka est une femme et pose des tas de questions mais bien que ce n'est parfois pas facile de jouer/travailler avec une personne qui débute.
Et en parlant de ça ce n'est pas faciliter la tâche à certaines débutantes que de penser que les femmes sont nulles dans les jeux vidéos et en informatique, on a tous été noob, mais une femme est souvent considérée comme noob pour toujours par certains, elle doit faire ses preuves dans les guildes, les rosters, les clans et parfois faire face à des personnes bien lourdes qui leur diront de retourner dans leur cuisine (si si ça existe et plus que vous ne croyez).

Je tenais à le dire car je n'aime pas trop la tournure que prennent les commentaires qui déforment le propos de la bd.

Posté sur World of Warcraft, le lundi 26 novembre 2012
News: BD JudgeHype: J'ai atteint le level cap en Patience, j'en suis sûr

9

Top 5 des messages postés

On sent déjà les dérives venir d'ici en plus, Blizzard se dit que les gens donneront les invitations à leurs amis et guildies... mais moi je crois que ça va partir dans le canal commerce "vends une invitation Bastonneurs 1500k po". Normal en même temps tu va payer ton invit 1 million t'as envie de la rentabiliser un peu.

Au départ je trouvais l'idée bonne en plus, je me disais que ça pourrait servir de plateforme d'entrainement pour des groupes de raid, pouvoir coordonner mes guildies et voir un peu en spectatrice la façon de jouer de certains afin de les aider à corriger le tir si besoin. Mais visiblement ça va être plus ce qu'est l'entrée de Stormwind et Orgrimmar : une arène de Bastonneurs pvp avec des spectateurs.
Si une personne particulièrement nulle rentre dans l'arène sous le regard d'une 50 aine de personnes et fait vraiment nawak, je sens déjà d'ici les commentaires "gros naab" et compagnie. Je ne pense pas que ça aide à souder la communauté comme ils le pensent.

Parfois je trouve que Blizzard n'a pas du tout le sens des réalités et pense que les joueurs sont sympa entre eux, sont respectueux les uns des autres etc. C'est vrai qu'il y en a mais on sait tous parce qu'on le vit tous les jours quand on joue en groupe que les gens sont loin d'être sympa de manière générale, ils sont là pour jouer pour leur pomme et se glorifier la plupart du temps.
Parce que souvent il y a un effet de vengeance "on s'est foutu de moi quand je ne connaissais pas bien le jeu, maintenant je traite le gars qui n'y connait rien de tous les noms" ou encore "si je suis gentil et sympa on va se foutre de moi tandis qu'être odieux me rends populaire" (ça on le voit sur le forum officiel sans arrêt...).

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 9 novembre 2012
News: Patch 5.1: Qui sont les Bastonneurs ? Infos et idées reçues

6


Je comprends que Blizzard dise ça car ils sont parti pris, ils ne peuvent décemment pas poursuivre toute personne qui obtient un butin qui ne convient pas à la spé qu'il joue.

Mais tout de même d'un point de vue "éthique" ça me met mal à l'aise. A priori je fais toujours attention à ne pas need pour ma spé 2 si une personne a déjà need pour sa spé principale, par exemple avec mon druide j'attends de voir si quelqu'un prends par exemple le collier agi avant de need (il est heal en spé 1 tank en spé 2).
Mais à force je suis lésée car les autres eux n'ont souvent pas les mêmes considérations à mon égard, sur mon druide pas de souci car il a plusieurs spé et je peux me stuffer plus rapidement, mais sur mon chasseur alors là je me sens "défavorisée" car je peux certes avoir 3 spé différentes mais le stuff est relativement le même, il faudra juste le retoucher d'une manière ou d'une autre pour qu'il convienne, moi je ne peux pas faire besoin sur des objets pour tanker ou healer. Du coup régulièrement les chamans heals, druides équi/heal, moines heal ne se gènent pas eux pour prendre tout ce qui leur passe sous la main.

Le pire c'est qu'on peut need sur des items qu'on a déjà dans notre sac ou même équipés, certains enchanteurs doivent se faire plaisir (sans compter que la revente au marchand apporte pas mal de po).

Au final après des années de jeu je finis par me dire que je vais faire comme tout le monde et penser à ma gueule, arrêter de me dire que ce n'est pas juste de faire besoin sur du stuff tank alors que je heal. D'ailleurs quand le groupe a été particulièrement pénible je ne me gène pas pour le faire (être heal parfois ça rends aigri ^^ le mec qui reste dans une aoe et qui ensuite t'engueule parce que tu l'as laissé mourir pour préserver ton mana, un grand classique, sauf que maintenant après t'avoir engueulé il te ninja ton loot lol).

C'est clair que ce genre de souci se posait moins à Vanilla ou à BC quand il fallait former son groupe, discuter avant chaque pack et passer tout l'aprem avec le même groupe, si tu te dispute après tu as un gros souci, sans compter qu'ensuite tu avais une sale réputation de ninja et/ou de mauvais joueur sur le serveur. (Me souviens qu'il y avait bcp de messages du style "Machinbidule est un ninja ne groupez jamais avec lui" et tout le monde de mettre le gars dans sa liste de gens ignorés ^^.
Tout est tellement rapide maintenant on n'a guère le temps de dire ne serait-ce que bonjour ou encore aurevoir (les gens étant partis dès la distribution des loots terminée). Les chouettes rencontres en instance se font rares.

Dans ces conditions le mieux est clairement d'y aller avec des guildies ou des amis, en tout cas être au moins 3 pour pouvoir virer le gars qui vient en touriste et qui ninja tout. Par exemple hier j'ai eu un guerrier dps je ne le voyais pas frapper il se tenait à distance, au bout de quelques packs je lui ai demandé de se bouger un peu il a répondu : je suis en train de manger -_- moi de répondre : donc nous sommes là pour te rush le donjon pendant que tu bouffe des tartines de Nutella ? Il a rigolé et les autres se sont énervé et le gars ne pouvait pas être viré du groupe avant 15 minutes, sauf qu'en 15 minutes on a le temps largement de finir une instance maintenant... ça ne sers plus à rien leur système d'exclusion par vote, il y a trop de conditions, du coup on est condamnés à rusher des mecs qui bouffent une assiette de spaghettis en se mettant en suivre sur un autre joueur -_- ça me fait râler encore plus que le "ninja loot" ça.

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 18 octobre 2012
News: La position de Blizzard vis-à-vis du Ninja de butin (Ninja loot)

4


De bons souvenirs j'ai combattu presque tous les boss de la vidéo (à Vanilla je n'ai pas fait AQ 40 ni NAxx comme beaucoup de gens d'ailleurs)et je n'ai pas fait le temple noir à l'époque. Mais pour tous les autres que de bons souvenirs (et aussi un peu des mauvais quand ça gueulait à Molten Core avec les chiens qu'il fallait tuer tous ensemble ^^), les cris de joie sur ts quand on tombait un boss mais aussi toutes les petites blagues à la con entre chaque try (d'ailleurs je n'ai pas vu le boss ascenceur d'Icc et du repaire de l'aile noire version cata ^^ qui ont tué beaucoup de gens :p).

Quelle galère c'était à Vanilla pour xp, j'ai pêté un plomb arrivé au lvl 50 dans les maleterres, ça m'a fait stopper de jouer pendant deux mois tellement j'en avais raz le bol :p maintenant c'est bien plus agréable et fun, j'ai monté plein de persos du coup. Vanilla avait de bons côtés mais aussi de très mauvais côtés ^^.

Bon anniversaire WoW ! Au final Roi liche ou pandas j'espère qu'ils vont continuer à sortir des extensions quitte à ce que la nouvelle race soit Murloc en slip ou Limon ^^ m'en fiche on s'amusera bien de toute façon.

Posté sur World of Warcraft, le mardi 20 novembre 2012
News: Blizzard célèbre les 8 ans de World of Warcraft avec une vidéo !

1


J'ai répondu, j'ai malgré tout trouvé certaines questions assez floues comme par exemple les questions concernant la distance entre l'avatar et la communauté, ou alors j'ai mal compris.

Et concernant les guildes j'ai trouvé qu'il aurait fallu rajouter une case "êtes vous gm ou officier dans votre guilde" ce qui aurait pu expliquer certaines réponses. Car je trouve qu'en tant que créateur d'une guilde on ne réagit pas du tout de la même façon que lorsqu'on en est membre, je ressemble à fond à ma guilde et je l'adore parce que je l'ai créé comme j'ai toujours voulu qu'elle soit et je m'y sens donc très bien, donc forcément oui je me sens proche de ce qu'elle est puisque en quelques sorte c'est ma création personnelle ^^. (Au passage si ça vous intéresse j'ai fait un post de recrutement sur le forum JH on est sur Cdo côté horde).

Posté sur World of Warcraft, le mardi 13 novembre 2012
News: Votre aide à la réalisation d'une thèse dans le cadre des MMO/MMORPG

1


Je vois mal les gens donner les invitations, même dans les guildes. Dans les petites guildes type familiales pourquoi pas mais la plupart des guildes maintenant sont de grosses usines à po où on ne connait personne et où on n'hésite pas à se facturer des transmutes et autres.
Ensuite si on donne effectivement une invitation, moi perso je la donnerai à quelqu'un de proche et pas à un gars que je ne connais pas irl (si je la donne) (et si j'ai envie de dépenser 1000k po pour une fonctionnalité qui ne m'a pas encore convaincue jusqu'à présent ce qui m'étonnerait fort de ma part).

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 9 novembre 2012
News: Patch 5.1: Qui sont les Bastonneurs ? Infos et idées reçues

0

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.315.784 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.