j'ai bien compris ta pensée. Je fais pas d'amalgame entre talent ou pas et utilisation d'addons ou pas, d'ailleurs comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne critique pas l'utilisation d'addons, puisque ç'est une partie intégrante du jeu et de son business model.
Je rappelle juste que pour mesurer une performance, car l'article le présente comme tel, il faut être sur une base comparable. Et la seule base commune à tous les joueurs de WoW, c'est le jeu sorti de la boîte avec son interface d'origine.
Après niveau Hardware, tu soulèves un point intéressant. Je pense que la base de comparaison, c'est la configuration recommandée sur la boîte, qui permet d'avoir une fluidité suffisante, même pour performer.
Il reste le problème de la connexion. Mais difficile de mettre en LAN la centaine du milliers de joueurs qui ont tenté le rush dans la nuit de lundi à mardi
A titre perso, je trouve le rush en lui même intéressant, car ça demande à la fois de la préparation, de l'investissement personnel avec une pointe de talent et je pense que ça pourrait être une performance. Mais malheureusement sans cadre donné, ça ne peut pas être considéré comme tel.
N'empêche que tous ces vieux croulants qui disent que wow c'était mieux avant :
Bah c'est vrai !!!! C'était mieux avant.
Rien que l'interface et toutes ces imperfections qui donne tant de charme au jeu.
Rien qu'en revoyant les screenshots on peut encore ressentir l'aspect social et communautaire du jeu, oui du JEU !!!
Bordel c'était du plaisir que d'en chier 2 heures avec des boulets à UBRS. C'est ça qui permettait de rencontrer des nouveaux talents.
A l'époque, on passait pas des entretiens d'embauches pour être recruté dans une guilde HL et on demandait pas au joueur un empilement d'addons plus pourris les uns que les autres qui ne servent qu'à compenser l'absence de talent.
On pouvait passer des heures à s'étriper au moulin de tarren ou à la croisée. Oui c'était moins accessible que les champs de bataille, mais au final ça rendait le monde d'Azeroth VIVANT.
Oui, il fallait 35 min à pied pour aller à Booty Bay. ET ALORS ? C'est pas les pleureurs qui ont rendu ce jeu célèbre, c'est bien tout ce qui en ont chié à "Vanilla" et qui disait à leurs amis, ce jeu il est immense,on en chie mais qu'est-ce qu'il est trop bien !!! J'ai souvenir que mes potes IRL me prenait pour un cinglé de jouer à un jeu ou pour aller d'un endroit à un autre il fallait 2-3h MAIS j'étais trop fier d'y jouer!!!! Au moins, je me disais, je suis capable d'en chier pour arriver à ce que je veux.
On était loin du, "allez! faut ramener un max de joueurs", même ceux qui veulent tout faire en étant connecté 10 min le soir. Mais bordel, un MMORPG c'est fait pour geeker pendant des heures !!!! C'est certainement pas les LFR actuel qui ont ramené des nouveaux joueurs.
J'avais 23 ans, étudiant, et célibataire quand j'ai crée mon rogue le 15 février 2005. Aujourd'hui, j'ai 31 ans, je suis chef d'entreprise, marié 2 enfants et j'ai ma maison et je peux dire que ce jeu, ça aura été socialement une véritable école de la vie.
P.S : Bises à tous les vieux joueurs que j'ai pu rencontrer sur Azeroth
Sujet... pour le moins inutile. Pourquoi parler des morts injustes, puisque la mort injuste c'est dans la grande majorité des cas la mort à cause du lag et que blizzard ne veut pas de mode hors ligne.
Donc on se triture la tête pour pas grand chose. Tant qu'il y aura qu'un mode online, il y aura du lag, et il y aura des morts injustes.
P.S : les problèmes de latence en soirée entre Free et Blizzard durent depuis 3 mois sans évolution chez moi. Du coup ça fait 3 mois que j'ai pas vu Sanctuaire et que je joue à autre chose (Hearthstone MMDoC et Dota). Chapeau pour la réactivité de la résolution des problèmes.
Je cite mon propre commentaire du 17 Septembre, jour de l'annonce de la fermeture de l'HV :
Bonsoir,
je pense que les raisons qui ont poussé blizzard a arrêté l'HV sont :
1 - Contraintes juridiques : les avocats ça coûte cher
2 - Contraintes fiscales : "je me suis fait de la tune avec l'HVAR trop super !" mais ça serait pas du black ?
3 - Le rachat par Activision des parts de Vivendi : on change la moitié du capital on change forcément la politique de l'entreprise, même si la transaction n'est pas finalisée, et si un 3ème actionnaire a rejeté l'offre.
4 - La sécurisation des transactions : qui soit n'est pas parfaite, soit coûte trop cher à maintenir
5 - Le rejet de l'HV par la majorité des joueurs, qui n'y allait que par dépit de ne rien trouver, et la forte popularité du self loot.
6 - conséquence du coût des autres raisons : la rentabilité insuffisante de l'HVAR au vue de son impopularité.
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A vouloir faire trop d'extensions on en oublie de faire des jeux finis.
C'est encore valable ici