Ce que j'en retiens, c'est que d'un coté il y a un joueur qui va payer 20$, et de l'autre un qui va gagner un mois d'abonnement... qui ne coûte que 13$ maximum normalement.
Sans que ça ne change l'économie du jeu en rien puisque l'or aura juste changé de main... 7$ de plus pour un mois d'abonnement bien caché dans le système... ils sont fort, très fort.
(mais sans moi merci ).
Même chose pour moi, j'ai pu jouer 1h le soir de l'extension (soir pour moi, 8h-9h au Québec = 2h-3h du mat en Europe ) sans soucis, une super expérience jusqu'à la quête du fief où il faut aller chercher son premier sbire, et depuis... nada.
Déco sur déco, instance Fief impossible à rejoindre, à la reconnexion on se retrouve à l'auberge de MoP, en utilisant la pierre de foyer du Fief ça donne l'impression de fonctionner puis on tourne la caméra, oups re-déco, on se retrouve à l'auberge sans possibilité de revenir, j'ai bien tenté le portail mais à part m'afficher un écran de loading 2 secondes sur 4 et limite bloquer mon personnage ça n'avait pas de solution. Depuis c'est files d'attente interminables, je n'ai jamais rejoué.
Ce qui me désole le plus, c'est que visiblement la 'solution' adoptée est celle d’empêcher les joueurs de jouer (des files d'attentes sur des serveurs où on en a jamais vu, l'intégralité des serveurs verrouillés !) pour éviter les problèmes... même si je comprends la démarche et l'idée, forcément quand il n'y a pas de joueurs il n'y a pas de problèmes.
C'est clair qu'il n'y a que les vieux pour se souvenir de quoi a vraiment l'air le 8bit - là on est du niveau du 320x200 256 couleurs, génération Atari520st / PC 286 qui sont déjà du 16 bits.
Regardez un peu sur internet des jeux Apple II pour voir du 8 bit...
Sinon très sympa, j'ai eu peur au début que ça soit juste un filtre graphique - mais non c'est bien réalisé !
@TGfeu001, ça me parait bien fiable aussi, de tous les joueurs que je connais on doit bien être 35% à jouer en self-drop et à échanger comme BZH. Le % est plus élevé pour nous probablement car on joue habituellement RP, tranquille, pour le plaisir de jouer.
Et comme on n'achète rien à l'AH, on n'a pas besoin d'or, donc on a aucun besoin de vendre.
Bon vu les stats il doit y avoir ~10% de gens qui n'ont pas besoin d'or vu qu'ils n'achètent pas mais qui vendent quand même pour se faire des réserves ?
Pour détailler, ce que j'en pense doit pouvoir se résumer au temps passé sur le jeu : moins de 4 mois. Alors que j'ai passé presque 3 ans sur D2 (moitié a monter en normal, et moitié en jouant a un mod perso en duo). Et plus d'un an et demi sur le premier.
Le jeu est juste une énorme déception pour moi, que je baserais en premier sur l’hôtel des ventes et ses conséquences : drops réduits et inintéressants, puis en second sur l'absence de mod qui permettrait de monter la difficulté - car c'est bien ce qui m'avais tenu sur D2. En troisième la pauvreté du système : 6 skills, pas d'arbre de compétences, pas de runes, builds obligatoires ou presque quand on a pas d'équipement correct ou adapté a un autre build... c'est une régression même si je comprends les motivations de game design derrière (et je m'y connais en game design )
J'ai quand même tenu le temps de monter 3 persos au 60 (dont un parangon 6 ou 7), et deux autres 40 et 50. je ne dirais pas que je n'y ai pas pris plaisir, mais une fois arrivé là il n'y avait plus aucune motivation à continuer. A quoi bon tourner en rond juste pour droper un objet qu'on devine inutile 99.9% du temps ? ça n'est pas le genre de truc qui me pousse a jouer.
Vivement la refonte des objets et drops 'utiles' dont ils ont un peu parlé, peut-être que je reviendrais faire un tour en fonction de ce qui est mis en place, en attendant sur WoW au moins je sais que ce que je vais droper m'intéresse la plupart du temps.
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