Profil de kegilko #659

Avatar

kegilko #659 Membre

Inscription

20 février 2012

Messages postés

24

Dernier message posté

Hello,
Je passe et j'interagis assez rarement sur le site
Simplement pour dire que c'est chouette de prendre du temps pour exposer ce type de sujet et d'aider/permettre les lecteurs de se sensibiliser sur la maintiens d'une plateforme comme la votre. 

Force à vous !

Un suggestion si ça n'a pas été fait sur un autre article :
Un ptit paragraphe sur les projections des améliorations "techniques/hardwares" que vous aimeriez faire , en somme un "what's next ?" à la fin de l'article

Posté sur JudgeHype, le lundi 3 juillet 2023
News: Edito #4 : Combien ça coûte de faire tourner JudgeHype ?

8

Top 5 des messages postés

V'la un exemple de joli tacle

Posté sur Diablo Immortal, le mardi 13 novembre 2018
News: Tout le monde a un smartphone non ? Un commentateur des eSport Awards se moque de Wyatt Cheng

24


et un +1 aux gens un peu intelligents qui sentent l'impact que ce genre de bouse va avoir à moyen/long terme sur le jeux video en général. 

Des produits (qu'on camoufle derrière l'étiquette 'jeu') déployés sur la plateforme mobile nickellement adaptée pour du contenu/gameplay au rabais, nan merci hein. C'est tout simplement dans la continuité de la casualité des jeux, on vise la masse et osef de la qualité.

Z'êtes bien mignons les fanboys et/ou optimistes, mais ouvrez les yeux. Ce genre de strat' file juste dans une mauvaise direction.

( pour appuyer les propos de @Wicked_Larkin ) Cette strat' de se concentrer sur le mobile est adoptée depuis un moment par Blibli pour la plupart des meilleurs développeurs pour touuuuuuttessss les licences, ce qui donne d'avantage envie de boycotter cette bouse en devenir pour faire passer le message au plus tôt.

La source officielle :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=BOVfw5O5c1g

Les meilleurs developpeurs (donc les anciens en gros ?) basculent sur les dev mobiles. 

(we have MANY of our BEST DEVELOPERS working on new MOBILE titles across all of our IP´s)

Posté sur Diablo Immortal, le mercredi 21 novembre 2018
News: Un peu d'humour avec ce leak du gameplay de Diablo Immortal

6


Je laisse un commentaire pour donner l'impression qu'il reste des personnes qui s'intéressent toujours à Diablo 3, où plutôt à Diablo en général en fait

Posté sur Diablo III, le lundi 12 novembre 2018
News: Le Nécromancien se porte bien sur le Ladder de la Saison 15

6


Article très intéressant ! (merci au taff de Judge pour le coup) 

Je recite les points dans l'ordre de l'article qui me semblent les plus importants/marrants : 

( Pour les flemmards entre autre qui veulent pas lire tout l'article ;) ) 


Diablo Immortal est partiellement développé par NetEase et partiellement développé par un petit groupe d'employés de Blizzard qui travaillent dans l'un des nouveaux département de la compagnie : Incubation.

Pour rappel, la plupart des meilleurs dev ont baculé sur le mobile (source officielle : https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=BOVfw5O5c1g , "we have many of our best developers working on new mobile titles across all of our IP´s")


créant ensemble ce qui s’appellerait Diablo Immortal [...] "Essentiellement, celui-ci existe car nous avons entendu que la Chine le souhaitait vraiment," explique un développeur actuel. "C'était vraiment pour la Chine.

ha tiens ? ils ont pas précisés lors de leurs teases pendant l'année que ça ne concernaient que les chinoix ! c'est balo ça pour ceux qui ont prix un billet pour la blizzcon ! (j'en fais pas partie et j'ai bien fait pour le coup tiens) 

#balekdesgens #toujoursplusdesous


Vous pouvez sortir quelque chose qui est considéré comme Alpha ici (en Chine) et qui serait un jeu terminé là-bas.

On sent bien l'incompatibilité entre la comm' de blibli sauce "Pour nous la qualité, c'est le principal !" et cette phrase


Il y a beaucoup de joueurs mobile à Blizzard," explique un développeur actuel.

Blibli (ou Activision, personne ne sait x) ) fait le choix avant tout de recruter des dev en mobiles. Et pour les gens qui me répondront qu'il suffit que les dev "PC" migrent sur mobile, vous n'avez probablement jamais taffé en informatique et encore moins dans le dev de jeux vidéo. 


Diablo IV et Diablo Immortal sont développés par des équipes différentes dans des divisions différentes

Donc d'un coté on a "faut faire des économies" et de l'autre "nan mais vous inquiétez pas, le fait d'avoir une équipe de dev sur mobile n'influe pas les autres projets". Bah voyons ! xD les moyens humains & financiers mises en place pour Diablo mobile comptent pour du beurre ?

EDIT : plus de sous ne signifie pas exclusivement plus de développeur (approche qui peut être bien débile selon le contexte). Mais plus de sous signifie également :

  • des améliorations de conditions de travail des dev actuels et autres acteurs des projets
  • être plus large côté sous et éviter des plans, comme expliqué dans l'article, qui consistent à mettre le stress aux employés en mode 'il faut qu'on fasse des économies'.
  • etc...


une des équipes Incubation de Blizzard de développer une version Warcraft de Pokemon Go

Hahahahahahaha LOL


Au cours de la dernière année, l'influence d'Activision sur Blizzard s'est faite plus réelle

On les compte pas les commentaires ici et là sur judgehype qui défendaient corps et âme l'indépendance Activision/Blibli. Je vais enregistrer cette quote quelque part et la recopier/coller dès que je retombe sur un fanboy sans cervelle


Je finis par ceci qui conclut très bien la situation actuelle :

Puis, en octobre 2018, Blizzard a perdu son leader. Le co-fondateur Mike Morhaime [...] Ce fut un énorme bouleversement pour Blizzard, qui est survenu durant une période où il y avait déjà des questions sur l'influence d'Activision. Morhaime était très aimé par la compagnie. Un des anciens développeurs de Blizzard le décrit comme l'anti-CEO' [...] "Il ne se soucie pas de la rentabilité," explique celui-ci. "Il souhaite juste que les employés soient heureux, et il souhaite juste faire de bons jeux, que la communauté soit heureuse."

Voila le genre de personne qui déclenche un age d'or (du jeu video ici) dans une compagnie, autant pour les employés que pour les joueurs, et qui influe le jeux vidéo dans sa globalité indirectement. 


Observons aujourd'hui l'état de la boite et des bouses vers lesquelles BlibliActi tends, et l'influence négative que cela aura indirectement dans le jeux vidéo pour le moyen/long terme.

Posté sur Diablo III, le jeudi 22 novembre 2018
News: Passé, présent et futur de la licence Diablo (et de Blizzard)

5


Pour les (mega) naïfs qui se raccrochent tant bien que mal à la phrase

"Hey ! on travaille sur d'autres projets aussi !"

Hopla !

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=BOVfw5O5c1g

Les meilleurs developpeurs (donc les anciens en gros ?) basculent sur les dev mobiles. 

(we have MANY of our BEST DEVELOPERS working on new MOBILE titles across all of our IP´s)

"MANY" = beaucoup
"all of our IP" = Touuuuuuuuutes les licences Blibli

 
=> C'est une interview baignant dans des éléments de communication
Donc le MANY ici est égal à "la strat de Blibli c'est l'mobile now, les dev sur PC sont dépriorisés"


Voila voila !

Go soutenir les projets indé (vive Steam/Linux !), où se trouvent des jeux dont le gameplay est LA PRIORITÉ contrairement à la plateforme mobile/tablet optimisée pour les kévin, la consommation facile, les gameplay inexistants/incipides (olalala, faut pas faire trop compliqué le jeu attention !), les cash shop, les jeux inmodables, etc...

Posté sur JudgeHype, le vendredi 9 novembre 2018
News: Blizzard - Résultats 3ème trimestre: Revenus en hausse, record pour WoW... Et Diablo Immortal

5

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.467.277 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.