Je suis allé sur l’île des MJ à l’époque de TLK sur serveur live et sans être banni. Il fallait se placer au bord de la cascade de Darna à un endroit et un angle au millimètre, lancer un duel avec un chaman élémentaire et se fait bump par son sort orage en ayant activer un maximum de boosts de vitesse et une chute lente. Moi j’étais le chaman et j’ai été TP après avoir bump tout le monde et c’était légit car il me semble pas que toutes les personnes que j’ai envoyés aient utilisés de logiciel de triche.
Si quelqu’un l’a fait et peut confirmer je suis pas contre !
En tout cas ma meilleure exploration, la plus « folle » était le monde instancé. Il fallait rentrer dans ZG et en ressortir par le haut en wall jumping et on se retrouvait dans le monde normal mais en étant considéré dans l’instance ZG. C’est un énorme bordel que je conseille et on pouvait aller loin ! Jusqu’aux terres foudroyées où les développeurs c’était amusés sans imaginer que quelqu’un traînerait par ici. C’était pas une exploration de connue du tout et ayant trouvé moi même le chemin, le sentiment d’être le premier à mettre mes pieds quelque part était assez magique pour l’époque (2006) !
Les joueurs les plus rentables pour Hearthstone sont ceux qui ont acheté leurs cartes avec de l'argent réel et qui actuellement les ont toute ou presque (je fais partie de ces gens).
Vous n'avez donc plus d’intérêt au craft et vos poussières s'accumulent.
Lors de la prochaine extension, de nouvelles cartes vont faire leur apparitions via de nouveaux paquet de carte (en théorie).
Comment blizzard va gagner de l'argent si les joueurs qui dépense le plus ont déjà assez de poussières pour craft toutes les nouvelles cartes ?
Leur intérêt est donc de voir les stock de poussières des gros joueurs diminuer. Et pour ça, rien de mieux qu'en les forçant à craft des nouvelles cartes dorées.
Petite précision quant au rôle du Moine pour ceux qui se demande :
Comme il a été dit le moine est là pour tanker en étant immortel avec un full sérénité. Mais il est aussi et surtout là pour boost le DPS des DH de plusieurs façons :
- Vague affaiblissante rune déferlante : +10% de dégâts
- Sanctuaire intérieur rune cité interdite : +30% de dégats
- Mantra de condamnation rune ascendant en spam : +26% de dégâts
- Passif Unicité : +5% dégâts
- Gemme de toxine virulente : +10% de dégâts
Il permet donc au DH d'augmenter considérablement leur DPS tout en étant à l’abri grâce au rôle tank du moine.
Définitivement la quête d'accès Onyxia côté Alliance ! Une étape indispensable pour les joueurs qui souhaitait faire du PVE HL, et un prérequis indispensable pour rentrer dans certaines guildes.
Commencer par une quête complétement aléatoire aux Steppes Ardentes à tuer des drakes bêtement.. Puis rentrer dans un bras de fer entre l'avant poste des Steppes Ardentes, le magistrat de Lakeshire et le régent de Hurlevent pour prévenir de l'avancée draconienne..
Devoir aller dans les prisons de BRD retrouver Windsor au fait d'un "complot".. Le laisser dépérir dans son cachot, accamblé par son échec.. puis looter au hasard dans BRD un objet qui prouve le complot draconien et l'implication de Dame Katrana Prestor ! Libérer Windsor de BRD (la fameuse BRD escorte, pas simple à l'époque !)
Le retrouver devant SW pour marcher sur Hurlevent (superbe scène où les gardes se mettent à genoux devant lui) jusqu'au Palais et dévoiler le vrai visage de Katrana qui n'est autre que.. Onyxia ! Se battre contre des drakes lvl 60 élites en plein SW juste avant le TP de Onyxia en forme de dragon !
Puis cette magnifique quête de Bolvar pour réparer le médaillon qui nous dit en gros de "trouver quelqu'un quelque part dans le monde" WTF à l'époque !
Devoir aller au berceau de l'hiver, au fond d'une caverne oubliée rempli de drakes élites, marcher au hasard sur une marque bleue au sol et se retrouver TP près de cette personne qui pourra nous aider et valider notre quête !
J'ai toujours pensé à la première personne qui a fait cette suite de quête à cette étape, sans info sur internet.. Comment trouver cet endroit aussi perdu dans un monde si vaste et si peu connue lorsque le jeu n'avait que quelques mois..
Enfin, aller tuer Drakki à UBRS (accessoirement pour les premiers, faire l'accès de UBRS à LBRS, soit un des accès les plus long à farm du jeu).
Si ça s'est pas épique, magique, plein de charmes et de rebondissement, nous emmenant dans de nombreux endroits différent et en plus accessible à tous ! Car la quête pour l'ouverture des portes de AQ était certes épique mais seulement 1% des joueurs ont du la faire à l'époque. La on parle d'un moment que tous les joueurs de Vanilla on pu partager car c'était quasiment un passage obligatoire pour n'importe quel joueur avec un peu d'ambition..
(Et ne me dites pas que c'est que la Nostalgie qui parle car j'ai refait la quête il y a quelques années sur serveur privé et j'y ai retrouvé autant de plaisir qu'il y a 10 ans)
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