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12 avril 2005

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A quoi servent les Pierres de Jordanie????

Sinon, une vidéo du niveau des vaches:
https://www.youtube.com/watch?v=AP-5dPXAjQQ

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 4 janvier 2017
News: L'événement anniversaire des 20 ans de Diablo a débuté en Azeroth

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Top 5 des messages postés

Voilà, j'ai retrouvé l'article, c'est en anglais désolé:
http://clevermusings.net/2013/11/wow-model-update-closer-look/


Merci pour le lien, je viens de le survoler, à première vue il ne parle que des textures, hors une refonte graphique ne s'en tient pas qu'à une refonte des textures (Encore heureux).

Vu que je fais de la 3D, je vais un peu expliquer le principe d'une refonte graphique...

De base, un modèle 3D est composé de polygones (Ou Faces en terme plus simpliste), les personnages datant de Vanilla font généralement moins de 1000 polygones, ce qui n'est pas énorme en matière de modélisation et impose de sacrifier pas mal de détail comme les dents, les orteils, etc. De plus le personnage a un aspect assez anguleux (Un aspect carré là où on devrait voir des bords arrondis).

La première étape consiste donc à rajouter des polygones pour dans un premier temps lisser le personnage, et ensuite rajouter des détails. Pour cela le premier reflexe est d'appliquer une subdivision qui va tout simplement prendre chaque polygone et le diviser en 4 nouveaux polygones, cela peut sembler simple sauf que pour cela faut déjà que le maillage se prête à ce genre de manipulation, hors comme on peut le voir sur ce screen : http://worldofwarcraft.judgehype.com/image/397311/, de nombreuses parties du modèle n'ont pas subit qu'une simple subdivision mais ont été remodélisée, comme les oreilles et le contour des yeux.

La seconde étape consiste à revoir les textures, et l'organisation de ces dernières sur le modèle (C'est se qu'on appelle le placage des UV), sur les screens suivant :
(avant) http://worldofwarcraft.judgehype.com/image/397331/#img
(après) http://worldofwarcraft.judgehype.com/image/397341/#img
ont peut voir que les UV ont été réorganisée, en particulier celle du visage où avant ce dernier état symétrique, maintenant il ne l'est plus.

Enfin, une fois le maillage terminé, il faut passer à l'étape de contrôle des animations, si les gars qui ce sont occupé de refaire le maillages ne sont pas des bras cassés en théorie les animations ne sont pas à refaire, elle fonctionneront toujours, mais vu que le modèle a plus de polygone autant en profiter pour rendre les animations plus "réalistes", exemple flagrant ici :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/image/397491/#img

Comme on peut le voir, dans la version Vanilla le pied du nain reste raide et rentre dans le sol, alors que dans la version WoD les orteils se plient afin de se plaquer sur le sol.

Idem ici :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/image/397571/#img

Vanilla, l'épaule droite et le genou droit du gnome semblent se disloquer, alors que que se n'est plus le cas pour la version WoD...

Enfin, cerise sur le gâteau, les visages aillant 3 fois plus de polygones, il est maintenant possible de soigner les expressions des personnages, coup de cœur pour la gnome :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/image/397411/#img

Et comme le souligne dyonisth dans un commentaire précédent, après avoir refait le personnage, faut que l'équipement qu'il va porter suive. en théorie, une refonte ne se limite pas au personnage seul, mais englobe le personnage et tout se qui lui sera associé...

Posté sur World of Warcraft, le mardi 12 novembre 2013
News: Précisions sur les nouveaux modèles de personnages

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Son argument ne tien pas vraiment, tous mes perso ont trois montures dans leur barre de touche, le trotteur pour des raison pratique quand je dois traverser une étendu d'eau, une volante pour bien évidemment les zones où on peut voler et une terrestre pour les zones où le vol n'est pas disponible. Au final, j'ai trois mounts qui me plaises constamment accessible et j'adapte la mount en fonction de la situation où je me trouve.

Au final, tout son blabla n'est qu'un moyen détourner de dire qu'ils nerfnt la monture pour qu'on ne puisse pas accéder à certaines zones trop facilement. Une raison technique qu'ils déguisent en excuse bidon du style c'est pas cool que le joueur se sente obligé de prendre le trotteur tout le temps au lieu de la monture qui lui fait vraiment plaisir

En gros, après les montures volantes qui ne peuvent plus voler en début de chaque extension, on va avoir maintenant les montures sensées marcher sur l'eau qui ne le pourront plus non plus en début d'extension...

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 26 février 2016
News: Pourquoi empêcher les Trotteurs aquatiques de marcher sur l'eau ?

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Cela ressemble plus à une guerre-guerre de rageux contre rageux...

Genre deux joueurs h2-ally qui ne supportent pas le joueur multi et le piège en utilisant une Baguette de bouclier de foudre pour lui tuer son multi, et bien évidemment le joueur multi au lieu de prendre ça de façon fairplay répond par une plainte MJ... Pathétique... d'autant plus que j'ai moi-même fait du multi et toujours accepté que certains pouvaient ne pas voir cette activité d'un bon oeil, et jamais il me serais venu à l'idée de faire autant de plaintes que j'ai de comptes.

Je dis bravo à Delby et sûrement son pote H2.

Par contre, Prepared donne un mauvais exemple de l'image des multiboxeur, son comportement est disproportionné. Et son argument "des guilde l'ont fait" n'est pas viable, une "vraie" guilde est un ensemble de joueurs, un multi reste un joueur unique, si une guilde doit effectuer une plainte, elle peut le faire autant de fois qu'elle a de joueur, si un multi doit faire une plainte, il ne peut la faire qu'une fois.

Bien la première fois que je donne raison à un comportement anti-multi...

Posté sur World of Warcraft, le mardi 15 décembre 2015
News: Multiboxing : 60 comptes, 60 plaintes envers un joueur... Explications

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Il n'est pas obligé de lire, c'est un fait, mais tu n'est pas obligé d'être insultant à son égard non plus.

Posté sur World of Warcraft, le lundi 27 avril 2015
News: Jungle de Tanaan : Un capitaine, une trahison... et des trésors !

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...nous avons pu apprendre que les développeurs de World of Warcraft ne comptaient pas reprendre le système de transmogrification de la manière dont celui-ci a été implémenté dans Reaper of Souls...


C'est fort dommage...

Si la transmo pouvait être une simple banque de données qui ne nous impose pas de conserver chaque pièce d'équipement, se serait vraiment un plus non négligeable.

Posté sur World of Warcraft, le mardi 15 avril 2014
News: Des changements à venir pour la transmogrification

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