Kripparrian, le 19 juin 2012 (1 mois et 4 jours après release) en HARDCORE siouplait !
sinon en Soft, c'est le 19 mai (4 jours après)
Question impossibilité sans HV on repassera, je doute qu'en si peu de temps, l'HV ait été utile pour ces joueurs...
Concernant le jeu, chacun ses ressentis hein, certains ont été déçus, d'autres ont apprécié!
Pour ma part, j'ai grandement apprécié le tout début malgré la difficulté et le loot très rare...Selon moi, beaucoup de changements qui ont suivi n'ont été que casualisation. Tout est rendu de plus en plus facile. Sans pour autant trop se casser la tête à faire un endgame Hardcore ( le try hard haute GR, pas plaisant du tout selon moi...)
Comme l'avaient annoncé les Devs, D3 n'a pas été conçu comme un remake de D2. Soit. Pourtant, en y jouant, je n'ai pas retrouvé la magie de D2. J'ai apprécié D3, mais étant une suite très attendue, il n'a selon moi pas été à la hauteur des attentes qui étaient immenses. C'est probablement ce qui a déçu en partie...Ce qui est aussi très décevant, c'est de constater tout le potentiel gâché de ce jeu...
On peut dire ce qu'on veut de la concurrence mais la façon dont le personnage se déplace dans D3 est hyper fluide, je ne l'apprécie (au présent car j'y joue toujours) pas dans Grim Dawn, ni dans POE, ni dans Wolcen...
Bref, pour moi Diablo 3 est totalement voulu tel quel, Blizzard fait aujourd'hui des jeux casu. Casu n'est pas une insulte mais une façon qu'a le jeu d'être conçu, pas un jeu Hardcore mais un jeu facile d'accès, décontracté, sans prise de tête, pour le plus grand nombre possible (grosses ventes)...
- Wow, pour y avoir rejoué récemment, c'est loin d'être le Wow vanilla/BC...
- Overwatch, un Counter Strike façon Team Fortress, c'était pour avoir un FPS dans la gamme...
- Heartsone, Magic The Gathering?...
- Heroes of the Storm, LOL ? ...
Rien du transcendant de feu le Blizzard de l'époque...
Allez, débattons dans la joie et la bonne humeur :)