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nayte #262 Membre

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29 avril 2008

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Je pense toujours que, plutôt que de nerfer enigma, il faut nerfer le teleport. Rajouter un petit recovery time, ou augmenter le temps de cast, réouvrira correctement le jeu. 

Et c'est un peu pareil pour tous les autres mots je trouve; à la lecture ils semblent tous plus ou moins en adéquation avec les runes les composants, mais la meta leur donne plus ou moins de puissance. Même si cela est moins prononcé que sur enigma.

My 2 cents

Posté sur Diablo II, le jeudi 11 août 2022
News: Faut-il toucher aux stats des mots runiques originaux de Diablo 2 ?

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Top 5 des messages postés

C'est vrai que dans Diablo II, on refaisait les mêmes run en boucle de manière plus "mécanique" que sur le III, mais la différence c'est que le level 99 était un lièvre suffisant pour garder en haleine; Humainement atteignable mais trop long pour le tout à chacun, gratifiant d'un précieux point de + pour son template à chaque pas. Ceci combiné à l'extrême rareté de certaines pièces uniques et à la collection de runes, faisait qu'à chaque saison de ladder on avait de quoi faire ! Le III est encore trop vide de tout ça... Mais je suis certain qu'ils le savent.

Posté sur Diablo III, le mercredi 4 juillet 2012
News: Blizzard affirme sa volonté d'améliorer le jeu de haut niveau

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Humm,

Quand est ce que les gens comprendront que interdire par la minorité ce que la majorité accepte (à défaut de vouloir) est inutile.

bon , soyons lucides 5 secondes... les lootboxes sont là pour financer (et rembourser) les investissements. Les joueurs payent pour les avoir...soit en temps de jeu... soit en monnaie..ce qui pose le problème du contrôle de soi.

Si je joue jusqu'a 5h du mat et arrive cramer au taff et que je me fais virer...c'est pas la faute du jeu.

Si je crame mon salaire en lootboxes et ne peux plus payer mon loyer.. ce n'est pas la faute du jeu.

Ils veulent enlever le symptôme.. pas la cause.

On a la même chose avec les alcooliques, les fumeurs, les drogués, les addict au jeu d'argent. Que des pathologies qui se déclarent chez des personnes mis en fragilité à un moment ou à un autre.

La drogue est interdite ca n'empêche pas les drogués. Là c'est tellement facile de taper sur ceux qui veulent faire de l'argent. ils nous obligent pas à acheter.

Un gros bémol sur les lootboxes qui donnent du paytowin... ça ca me gonfle prodigieusement. Mais là encore.. des gens payent.

Les lootboxes disparaitront quand personne n'en achètera plus.

Je prends un trés gros paralléle et je vais me prendre un "ok boomer" dans les dents... Année 90... dans les rayons vous trouviez des CD 2 titres à 5 euros...alors que l'album complet était à 15 euros. (j'ai converti, c'était des francs avant)...

On était submergé par ce truc...cela à disparu et pourtant je suis pas le seul à avoir cramé un pognon dingue dedans.

On le voit avec le changement climatique...ca sert à rien de protéger les gens contre eux mêmes.

Grosse diatribe libérale classique et avec 70 ans de retard... Bien sûr, tout être humain acquiert un libre arbitre tombé du ciel à la naissance, son corps n'est aucunement ancré dans le monde réel, son éducation et ses valeurs n'ont rien à voir avec son environnement social ou sa structure familiale, on arrive et paf, on sait déjà tout faire bien.

D'ailleurs le problème aux USA c'est pas les armes, les gens ne sont pas obligés de les utiliser; Aucun rapport de causalité !

Et puis les victimes d'agressions c'est de leur faute, ils n'avaient qu'à s'inscrire au karaté !

Et les produits des sociétés pas gentilles, il suffit d'attendre que tous les clients se décident à ne plus acheter, et voila problème réglé !

Pas besoin non plus de police, il suffit que les gens arrêtent de faire des bêtises ! Pareil pour les pompiers, il suffit que les gens arrêtent de déclencher des incendies !

Bref, un discours qui est à la sociologie ce que Star-Wars est aux documentaires. La voie de garage de la réflexion politique.

Posté sur JudgeHype, le vendredi 3 juin 2022
News: Comment l'industrie du jeu vidéo exploite les joueurs à l'aide des loot boxes

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Hello,

Je suis extrêmement enthousiaste pour ce patch et ce que cela veut dire pour la suite.

Néanmoins, après avoir lu ton post sur les détails donnés pendant le stream, une chose me taraude : s'ils veulent vraiment encourager l'exploration, réduire l'existence des bots et augmenter la diversité des builds, pourquoi ne pas nerfer le sort teleport ? Pour moi c'est l'éléphant dans la pièce de ce jeu, et l'éléphant lui écrase le pied en plus de ça.

  • Teleport transforme le jeu en une succession de games ouvertes, tp pour aller tuer un mob, déconnexion, sans s'occuper du voyage qui sépare la ville du mob en question.
  • Teleport tord les tables de loot, en permettant de viser trop précisément un mob et donc de nier tous les drops possibles sur la route.
  • Teleport est trop safe et rend le botting trop efficace car il suffit d'apprendre à son programme à tp en boucle vers la sortie.
  • Teleport oblige tous les joueurs sérieux à monter une sorcière pour commencer le jeu, puis leur perso de coeur ensuite MAIS avec le mot enigma obligatoire. Et donc donne trop de valeur à Jah et Ber tout en appauvrissant les builds.

Je comprends et respecte le parti-pris "full buff 0 nerf" pour ne léser personne, mais dans l'absolu donner un teleport-like à chaque personnage (bond du barb, ...) N'est peut être pas ce qui ferait le plus de bien au jeu; Nerfer ces sorts, favoriser la ballade sur la carte et harmoniser les taux de drop et le level des mobs (faire qu'en hell l'act 1 soit au même niveau que l'act 5) me semble beaucoup plus sain.

Donc si tu as l'occasion de remonter un avis : ajouter un cooldown OU un recovery OU un cast time à teleport me semble être important. No offense pour les sorcières de coeur, mais le jeu tourne trop autour de ça actuellement et - même si le jeu est super - corriger ceci offrirai un souffle bénéfique.

Posté sur Diablo II, le samedi 18 décembre 2021
News: Alors, excité par le patch 2.4 de Diablo 2 Resurrected ou pas ?

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Oui plus personne ne veut de raid à la Vanilla

Quand on sait qu'ils avaient conçu Molten Core en une semaine, on comprend le résultat et seul la nostalgie peut faire encore trouver un attrait à ce genre de "raid".


Ou le plaisir d'un gros bordel à 40, ce qui est très jouissif. Ils devraient créer des "demi raids" qui permettent de faire joujou à 40, comme les boss qu'on pouvait trouver au Joug d'hiver : Toravon, Koralon, Archavon et Emalon. C'est un peu ce que proposent les world boss, mais avec moins d'immersion (trashs, nombre d'adversaires, ...)

Selon moi le raid 40 c'est aussi une occasion de se "confronter" à 39 personnes plutôt que 24 (HPS, DPS), donc pour du casual play c'est très plaisant.

Posté sur World of Warcraft, le lundi 8 décembre 2014
News: Plein d'infos sur le patch 6.1 et au-delà: Bientôt un Gnome Chasseur ?

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Ont ils prévu ou parler du fait de pouvoir gérer son fief sur l'application mobile ?
Sinon faut pas s'en faire avec les classes basses (cham mage), la roue tourne toujours.

Posté sur World of Warcraft, le lundi 8 décembre 2014
News: Plein d'infos sur le patch 6.1 et au-delà: Bientôt un Gnome Chasseur ?

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