Profil de othonvonsalza #982

Avatar

othonvonsalza #982 Membre

Inscription

30 décembre 2009

Messages postés

7

Dernier message posté

Mardi 21 avril 2015, 9h47, les jetons ne sont pas disponible à l'hôtel des ventes du serveur Hyjal côté Horde et Alliance (les HV sont interconnectés entre factions maintenant) !

Posté sur World of Warcraft, le mardi 21 avril 2015
News: Les Jetons WoW débarqueront en Europe ce mardi 21 avril !

0

Top 5 des messages postés

Excellent nouveau design de JudgeHype. J'adore !

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 2 mai 2012
News: Bienvenue sur la nouvelle version du réseau JudgeHype !

0


Juste une question : est-il possible, avec l'Armurerie Mobile (étant donné qu'on peut maintenant vendre via un iPhone), de transférer de l'argent ou des objets vers d'autres personnages en sachant qu'ils ne sont pas tous sur le même serveur ? Merci de me donner une réponse sensée et non pas me critiquer avec vos "lol", "omg" ou "péon" !

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 25 août 2011
News: L'Armurerie Mobile passe en version 3.1.0 sur iPhone

0


Moi qui travaille dans les réseaux et Internet, je m'en vais vous expliquer comment un mail peut être récupéré et aussi une autre méthode plus avancée pour hacker son compte WoW. D'ailleurs, Jugdehype devrait parler de cette méthode de hacking.

D'abord, sachez que le hacking n'est pas une tâche facile à pratiquer. Disons qu'il faut quand même une bonne dose de connaissances de l'informatique en général et des systèmes réseaux en particulier. Il faut surtout bien connaître les principaux langages de programmation pour comprendre comment s'introduire dans un serveur, comme on dit communément "par la porte de service". Certes, il ne faut pas non plus être diplômé de Harvard ni avoir fait Mathématiques Supérieures et Mathématiques Spécialisées mais ce n'est certainement pas un pauvre farmer chinois qui bosse 12 heures par jour en Chine, six jours sur sept, à ramasser des objets sur WoW qu'il revend ensuite ou encore le PGM qui joue sur son ordi 14 heures par jour pour se stuffer full T10 légendaire, qui arriveront à pirater un compte WoW. De plus, sachez aussi que les protections actuelles utilisées par les grands comptes pour se protéger contre les intrusions indésirables sont très efficaces et que le seul moyen de les contourner et soit de torturer le propriétaire des codes d'accès^^, soit de sortir son artillerie lourde pour pirater le serveur.

Des gens d'un tel niveau de connaissances en informatique existent et vous croyez qu'ils perdraient leur temps à mettre en pratique leur savoir faire dans le piratage informatique à hacker de pauvres comptes WoW qui ne rapporteront que quelques malheureux euros alors qu'ils pourraient essayer de détourner des sommes beaucoup plus importantes (plusieurs centaines de milliers d'euros) auprès de banques ou établissements financiers ? Surtout que le risque est quasiment le même puisque dans tous les cas c'est considéré comme du vol, c'est juste la manière dont c'est effectué qui aggravera leur cas. Donc, fermons cette parenthèse et disons nous bien que le vrai hacker n'en a rien à faire de votre misérable compte WoW et qu'il existe donc d'autres moyens beaucoup plus simples pour s'emparer de votre compte WoW.

Essayez de voir dans quel cas vous êtes :
- soit vous êtes inscrit dans un forum ou un blog traitant de jeux en ligne et qui laissent les utilisateurs divulguer leur adresse mail ;
- soit vous l'avez joyeusement distibué dans différents sites internet, même s'ils n'ont rien à voir avec les jeux en ligne (genre un site olé olé^^) ;
- soit vous êtes allé par curiosité voir ce que proposaient les sites de vente de po, sans réellement en acheter, auxquels cas ces sites vous demandent d'abord d'indiquer vos noms prénom et adresse mail avant tout autre chose ;

Dans les deux premiers cas, sachez que les propriétaires de ces sites n'ont aucun problème à vendre, à d'autres entreprises, leurs fichiers listing des adresses mails avec les noms, les prénoms et les adresses associés. Cela vous paraît certainement indigne de la part de ces sociétés mais c'est une pratique courante qui rapporter plusieurs milliers d'euros ! Sinon, comment expliqueriez-vous que, alors que vous n'avez jamais envoyé vos coordonnées à une association caritative, vous vous retrouvez à recevoir des offres d'abonnement pour devenir membre donateur dans par exemple La Croix-rouge, Médecins sans frontières, la Ligue contre le cancer, etc...

Comment récupérer votre adresse mail pour ensuite vous envoyer à outrance des mails vous indiquant de vous connecter sur votre compte WoW ? C'est très simple : iil existe une autre méthode beaucoup plus répandue, et depuis longtemps, qui collecte des centaines de milliers d'adresses mail sur tous les serveurs du monde. Il s'agit d'un petit programme somme toute très simple à écrire (mais nécessitant quand même des connaissances en informatique) et qui s'introduit dans tous les serveurs par le port gratuit, celui là même donné à la grande majorité des utilisateurs de ce serveur. Ce programme scanne le contenu des pages internet au format texte (HTML) et dès qu'il rencontre une chaîne de caractères avec le symbole "@" dedans il fait un simple copier/coller dans un autre fichier texte. Il ne suffit plus qu'à vendre ce listing à des entreprises intéressées par l'achat d'une telle source d'informations. Et c'est ce que font principalement les vendeurs de pièces d'or. Une fois qu'ils ont le listing informatique, ils l'intègrent dans leur messagerie et envoient à outrance des mails. La suite, vous connaissez...

Et voici la méthode la moins connue mais tout aussi subtile. Elle nécessite des connaissances en langage LUA, ce langage qui régit les addons de WoW. Vous écrivez un addon qui va indiquer à tous les autres joueurs d'un même serveur qu'elle est la réputation réelle de chaque joueur. Cet addon indiquerait, par exemple avec des symboles, si tel joueur est un ninja-looter, un leaver de raids, un péon, etc... Je vous le dis tout de suite, ne rêvez pas ! Un tel addon serait automatiquement interdit par Blizzard parce qu'il y aurait atteinte à l'intégrité des joueurs. Mais c'est juste pour illustrer l'exemple. En parallèle, vous écrivez une série d'instructions qui ont pour but d'enregistrer, sans que vous ne le sachiez, la saisie de vos codes d'accès à votre compte WoW et d'envoyer ces codes à une tiers personne via votre messagerie personnelle. Et voila, votre compre et piraté.

Pour finir, arrêtez de penser que les hackers sont des ados géniaux qui ont trouvé le moyen de s'introduire dans votre compte WoW et que le site de Blizzard est facile à pirater. Par contre, ne répondez jamais aux mails qui vous sont adressés, surtout s'ils sont rédigés en anglais, d'installer des addons qui sont plus des gadgets que de véritables outils d'aide au jeu et aussi évitez de distribuer vos adresses mail à droite et à gauche.
Voici une astuce concernant les adresses mails : ayez s'en une professionnelle que vous n'utiliserez que dans les cas professionnels, une autre personnelle destinée aux amis et une dernière "bidon" que vous ne donnerez que si un site internet vous le demandera avant toute autre chose. Comme ça, les éventuels spams qui seront envoyés à cette adresse ne vous gêneront plus puisque vous n'y allez pas voir le contenu.

A bon entendeur...

Posté sur World of Warcraft, le mardi 20 juillet 2010
News: Rappel important pour la sécurité des comptes WoW

0


Ah ouais, top !!! Mais dis-moi monsieur Judgehype, comment on fait pour surfer sur un site où ne peux absolument rien lire ? Parce que c'est écrit en Chinois ou Mandarin ou je ne sais quelle autre langue asiatique^^

Posté sur World of Warcraft, le lundi 3 mai 2010
News: De bien beaux fan arts des joueurs asiatiques

0


On pourra faire de la chatroulette ou de la touchetrolette ?

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 1 avril 2010
News: Nouveau système de rencontres sur Battle.net

0

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.407.783 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.