Elise est sous estimée pour le moment, on se fit trop aux premiers tours.
Ok la découverte gagnée à chaque nouveau rang de l'auberge coûte 3, ce qui semble nul.
Et pourtant, le discover reste formidable : - on peut plus facilement compléter un triple ou trouver une créature adaptée, puisque le rang de la créature est connu d'avance (c'est l'avantage de base du discover, bien entendu) - arrivé au rang 6, avoir un choix de 3 créatures rang 6* augmente la chance d'avoir celle de nos rêves - la carte servira quand on en a besoin, pas forcément au tour où on up. Niveau gestion des ressources et du moment pour chercher le triple, c'est agréable
Avec Elise je fais plus de triples qu'avec d'autres, en général. Régulièrement elle permet donc de réaliser un triple alors qu'on est rang5, et donc gagner un discover gratuit de rang6. Et quand le rang 6 arrive, encore un discover. Et hop, une Maexna ou un gentil mégasaure n'est plus aussi difficile à attraper !
Le soucis de cette méthode, c'est qu'elle n'est pas très morale : cela s'apparente à une triche, puisqu'il s'agit d'obtenir un résultat en évitant de jouer les règles attendues. Certes ce n'est pas vraiment une triche, sinon cela serait sanctionné, mais il s'agit d'une méthode que je qualifierais de "petit-bras". Le résultat est là, et il faut tout de même faire son lot de victoires, mais aucun mérite particulier.
Aussi, il n'y a rien d'agréable pour un joueur de rang 20 de se faire éviscérer face à un jeu violent/compétitif. Tant que cette méthode reste peu exploitée, ca peut aller, mais promouvoir et donner des idées pour accélérer encore le concept sur un site populaire, c'est multiplier les parties sans plaisir pour les joueurs débutants.
Une carte sympa, mais sans plus.
Elle souffre en effet d'une limite importante : la créature n'a aucun pouvoir, donc aucune gestion de quoi que ce soit.
Le [carte=160]Yéti noroît[/carte]ou [carte=159]Ogre rochepoing[/carte] ne sont plus pratiquement plus joué en construit à cause de cela, car il y a quasi toujours une carte plus utile à mettre à la place.
Par contre en arène elle va être forte, vu l'impact sur le jeu qu'ont [carte=160]Yéti noroît[/carte] ou [carte=159]Ogre rochepoing[/carte] !
Elle ne craint pas vraiment le silence ceci dit, puisque ca l'affaibli sans la rendre innofensive pour autant, c'est presque un gachi pour l'adversaire de la mettre au silence !
Blizzard a donc fait le choix de l'option premium : volontairement cher pour la rendre assez rare et désirable.
Blizzard a, j'imagine, analysé les comportements des joueurs et déterminé que les joueurs achètent le plus souvent le pack de cartes à 8 euros (simple théorie) plutôt que le gros pack à 40 ou 60 euros.
Dès lors il sait quel montant un joueur est prêt à mettre pour se faire plaisir.
Du coup de très nombreux joueurs se laissent aller de temps en temps à un petit écart, du coup 9 euros c'est un écart supportable pour un revenu modeste (malgré l'aspect cher pour ce que c'est). La répétition de petits écarts complète au final, à la longue, une collection. Mission accomplie pour le portefeuille Blizzard.
Il eut été bon de réduire la quantité d'expérience requise pour tous les personnages APRES le premier lvl 90. Quand on découvre le jeu, moins d'xp requise c'est tout sauf un avantage...
Imprimante 3D maison, modèles 3D maison sur mesure, intégration d'éclairage LEDs...
Il y a un super boulot derrière et le résultat est à la hauteur.
Chapeau !
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Le soucis de cette méthode, c'est qu'elle n'est pas très morale : cela s'apparente à une triche, puisqu'il s'agit d'obtenir un résultat en évitant de jouer les règles attendues. Certes ce n'est pas vraiment une triche, sinon cela serait sanctionné, mais il s'agit d'une méthode que je qualifierais de "petit-bras". Le résultat est là, et il faut tout de même faire son lot de victoires, mais aucun mérite particulier.
Aussi, il n'y a rien d'agréable pour un joueur de rang 20 de se faire éviscérer face à un jeu violent/compétitif. Tant que cette méthode reste peu exploitée, ca peut aller, mais promouvoir et donner des idées pour accélérer encore le concept sur un site populaire, c'est multiplier les parties sans plaisir pour les joueurs débutants.