"Je vous adore (sans vouloir envahir votre bulle personnelle bien entendu). Je respecte votre Parent A. Je vais vous envoyer des cupcakes sans gluten et vous les envoyer avec des paillettes eco-friendly ! Odyn lui.elle-même sera teeeeellement jaloux.se !"
Bah quoi ? les vikings aussi ont le droit d'être Awake en 2021 !
A savoir que l'IA est déjà utilisée dans le développement d'un Jeu Vidéo, mais pas forcément là où on le croit. Par exemple dans ma boite on l'utilise surtout pour compléter les animations : au lieu d'avoir une transition entre 2 états qui peut avoir un visuel étrange si le joueur fait des actions abruptes, l'IA va généré cette transition.
ou alors lors de saut, avec une animation traditionnelle, un saut force le Level Designer à s'adapter : Lara Croft fait un saut d'1m50 pour s'accrocher au mur, si le mur est plus haut ou plus bas -> le script ne marche plus ou elle s'accroche au vide. Ce problème ne se pose plus avec une IA qui va adapter l'animation en temps réel
dernier exemple plus technique est abordé par l'article, durant les conceptions 3D, personne n'a envie de se bouffer plusieurs centaines d'assets à corriger quand le Directeur Artistique se dit "oh bah finalement les épaules doivent être plus larges !" sachant qu'il risque d'y avoir des cas particuliers.
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mais c'est du GENIE !