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ududream #986 Membre

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19 juin 2013

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Le jeu de base est-il trop puissant ? Ou est ce que c'est les nouvelles éditions de cartes qui sont trop nuls ? Question de point de vue. 

Le truc c'est que créer un format tournant dont le pool de carte est très limité, et y laisser un pool de carte fixe... bin forcément ça va pas favoriser la diversité et on va voir et revoir ces cartes fixes tant que les autres cartes ne seront pas plus intéressantes. Et si c'est le cas, bin on ne jouera plus les cartes de bases.  Donc autant les enlever.

Bref, pour moi, dès le départ c'était une mauvaise idée. Soit tout le format tourne, soit pas, mais un mix, ça n'a pas de logique. Je me doûte que c'est pour faciliter l'accès au format pour les nouveaux joueurs, mais c'est au détriment de l'intérêt du format.

Posté sur Hearthstone, le vendredi 22 juin 2018
News: Point meta Hearthstone : Le jeu de base est-il trop puissant ?

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Top 5 des messages postés

Ça sent le mec qui est pas content de l ouverture des ces booster et qui DDOS  

Posté sur JudgeHype, le lundi 10 avril 2017
News: Des problèmes de connexion aux jeux Blizzard ce lundi soir [Update]

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Gros joueur de magic et autres JCC, je vomis régulièrement sur l ordre de résolution des capa à hearthstone. Il est parfois impossible de prédire dans quel ordre elles vont se résoudre, tellement ça va à contre sens de tout les standards de règles et de wording des autres JCC. Il faut juste essayer, et dire "aaah.. ouais..." Hearthstone est dénué d une mécanique fondamentale des JCC, la pile, qui évite justement ce genre de problème.

Posté sur Hearthstone, le vendredi 27 janvier 2017
News: Des précisions concernant les activations d'effets dans Hearthstone

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J'ai pas oublié le reste, je ne l'ai pas compté volontairement parce que ça reste dérisoire par rapport au coût des salaires, et les durées d'amortissements dépassent largement le temps de dev du pack, ce qui rend le coût de l'équipement d'autant plus ridicule. Les locaux sont, sauf si j'en oublie, la seul charge significative, et encore, ca doit pas dépasser les coût de quelques employés. (et c'est bien parce que les bureau de Blibli sont luxueux ^^).

 D'après les chiffres de jaretd3 je peux  doubler mon estimation de salaire, mais au final ça ne change rien au fond. On pourrait s'amuser à faire le calcul exact en choppant toutes les infos, ça prendrait un temps fou, pour la même conclusion.
Tout ça pour dire que mes chiffres ne sortent pas non plus de nulle part, et que ne pas vouloir admettre que Blibli (et les autres aussi d'ailleurs) se font une marge de cochon non justifiable sur les DLC et cosmétiques bidon, c'est vraiment être borné. 

En même temps, sans faire de calcul savant, le simple fait de constater que toutes les grosses boites de jeux s'y sont mis et ont augmenter de manière exponentielle leur bénéfices depuis lors suffit à arriver à la même conclusion.


Posté sur Diablo III, le jeudi 22 juin 2017
News: Le pack 'Le Retour du Nécromancien' sortira le 27 juin : Prix et détails !

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C'est marrant comment certains raisonnent pour déterminer si le prix leur semble "raisonnable".

Genre comparer à une monture Wow à 20balles, et trouver ça correct. Ouai, si on considère que 20balles pour un modèle 3d et quelques textures moches c'est correct... Moi je trouve ça exorbitant. 75% de exorbitant ça reste toujours hors de prix ^^.

Moi je vois plutôt ça comme ça :

Selon ce site ils ont vendu au moins 20 millions de copies. Et ça date. Disons qu'ils vont vendre 1 million de nécro. Ça me parait raisonnable, au pire vous pourrez toujours diviser le résultat par 2, moins ne me parait pas réaliste. Et disons qu'ils payent (estimation à la truelle, le but c'est d'avoir un ordre de grandeur) 50euro/heure charges incluses leur employés.

Ils vont donc rentrer un chiffre d'affaire de 12.5millions d'euro hors taxes. Je ne sais pas si il y a d'autres taxes au US, mais peu importe, j ai compté 20% de TVA en considérant que tout est vendu en Europe. Ça fait de quoi payer 250 000 heures de travail à 50euro/heure.

Donc la question qu'il faut se poser pour savoir si ça vaut 15euros est : pensez-vous vraiment qu il y a 250 000 heures de travail pour faire ça ? Ça fait quand même de quoi occuper plus de 150 personnes pendant 6 mois à plein temps....

Et je parle même pas de la monture wow à 20balles qui leur demandent à tout casser quelques dizaines d'heures de travail. :D

Alors oui, il faut encore compter une marge raisonnable et il faut rajouter quelques menu charges, mais je répète que l'idée est d'avoir un ordre de grandeur. Et on est loin de l'idée de raisonnable en ce qui converne la marge. Et surtout, j'ai compté 1million de vente. Sachant que contrairement à un MacDo, pour lequel vous avez des matières premières et de la main d'oeuvre en plus à payer pour chaque hamburger vendu, vendre 10 fois plus une DLC dématérialisé ne coute rien de plus. (même pas de bande passante, puisque tout le monde le télécharge de toute façon dans le patch). C'est full marge.

Donc mon avis : quand on sait à l'avance qu'on va en vendre plein parce qu'on s’appelle Blizzard et qu'on marge comme des connards quand même...

Mais bon ça reste mon avis, on sait qu'en réalité, un produit vaut ce que le pigeon client est près à mettre, et que toute autres considération est useless :p. Le reste est une affaire de com'...

Posté sur Diablo III, le mercredi 21 juin 2017
News: Le pack 'Le Retour du Nécromancien' sortira le 27 juin : Prix et détails !

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Question sérieuse, qu'est-ce qu'il y avait en terme de contenu endgame pour D2 à l'époque qui justifie toute cette glorification par rapport à D3 ?

D2 c est aussi les reroll, encore et encore ! Il y avait quantité de build viable a faire, t etais pas limite a 2 pov build par classe decide par les dev avec leur connerie de bonus +1000000000000%

Posté sur Diablo III, le dimanche 29 janvier 2017
News: Jay Wilson: Son avenir et ses conseils pour travailler dans l'industrie des jeux vidéo

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