415.000 abonnés pour Age of Conan

JudgeHype | 21/08/2008 à 16h43 - 12

Funcom a mis en ligne ses derniers résultats financiers. On y apprend quelques petites choses intéressantes à propos d'Age of Conan.

Tout d'abord, sachez que 800.000 exemplaires du jeu ont été vendus. Cependant, au 14 août, Funcom annonce n'avoir que 415.000 abonnés. Dans l'absolu, ce n'est pas mal, mais cela veut quand même dire qu'un joueur sur deux n'est pas allé au-delà du premier mois d'abonnement gratuit. Les développeurs vont désormais devoir garder ces précieux abonnés en apportant ce qui manque encore à Age of Conan, sans compter que la fin de l'année sera mouvementée avec la sortie de Warhammer Online. Quand à Wrath fo the Lich King, il n'y a même pas de suspens, l'extension se vendra comme des petits pains.

Dans le fichier PDF, on apprend également que la moyenne d'âge des joueurs est de 29 ans, et qu'il y a a peu près autant de joueurs aux USA qu'en Europe. Les joueurs sont la plupart du temps des hommes et ont des revenus supérieurs à la moyenne. Par contre, ils passent moins de temps sur le jeu que ne l'avait prévu Funcom.

Afin d'assurer la pérénnité du titre, le jeu verra prochainement le jour en Pologne et en Russie. Funcom étudie également la possibilité d'un lancement en Asie. Autre façon d'amener de nouveaux joueurs : sortir une démo. Ceci est toujours d'actualité, mais aucune date n'a été précisée pour l'instant.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 116.719.249 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.