À quoi s'attendre pour Blizzard avec la clôture du rachat par Microsoft ?

Une nouvelle ère en approche...
Arkentass | 13/10/2023 à 14h00 - 13

Avec l'approbation de la CMA ce matin, le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft peut désormais être clôturé et le sera probablement dans à peine quelques heures. Nous nous intéresserons aujourd'hui à l'impact que celui-ci aura sur Blizzard au cours des mois et des années, avant de potentielles annonces dans les prochains jours.

Une des interrogations concerne l'Application Battle.net, point névralgique de la quasi intégralité des joueurs Activision Blizzard sur PC. Après une refonte totale il y a quelques années, Blizzard poursuit toujours son développement et ne prévoit pas d'y mettre un terme, comme l'a récemment confirmé Mike Ybarra lors de l'annonce de l'arrivée d'Overwatch 2 sur Steam. Avec Microsoft dans la balance, celle-ci pourrait soit être mise de côté, très peu probable, soit prendre un nouvel envol, en remplaçant l'équivalent Xbox.

Concernant le GamePass, celui-ci recevra plusieurs titres d'Activision Blizzard à plus ou moins long terme, mais sans intégration immédiate des plus récents. Nous pouvons ainsi nous attendre à l'arrivée, entre autres, de Diablo II : Resurrected via le service d'abonnement. Côté plateformes, il est également envisageable que certains titres auparavant exclusivement disponibles sur PC débarquent désormais sur Xbox, comme World of Warcraft, compatible avec les manettes depuis Shadowlands.

Même si Microsoft a déjà évoqué à plusieurs reprises son souhait de faire revivre certaines licences d'Activision Blizzard, Blizzard ne sera pas le principal concerné par cette affirmation. En effet, StarCraft possède vraisemblablement déjà un projet en développement, et celui-ci pourrait être évoqué dès la BlizzCon 2023, l'univers ayant fêté ses 25 ans plus tôt cette année.

Néanmoins, un des points négatifs de ce rachat serait l'intégration de publicités directement dans certains titres PC et mobile, via le programme MSAN de Microsoft. Jusqu'alors exempts d'annonces externes, il est possible que celles-ci rejoignent, par exemple, Hearthstone dans les prochains mois, ce qui ne sera probablement pas au goût des joueurs.

Côté employés, plusieurs restructurations auront potentiellement lieu dans les prochains mois avec une solidification de certains départements, notamment le marketing ou encore les relations presses.

En attendant d'en apprendre davantage concernant les futurs plans de Microsoft pour les titres d'Activision Blizzard, n'hésitez pas à nous faire part de vos envies dans les commentaires !

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.332.568 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.