Activision Blizzard ne dévoilera pas en direct ses résultats financiers le 3 février

Une conséquence directe du rachat par Microsoft
JudgeHype | 01/02/2022 à 08h44 - 6

Cela fait de nombreuses années que vous pouvez suivre, chaque trimestre, l'annonce des résultats financiers d'Activision Blizzard sur JH. La société devait d'ailleurs aborder le Q4 2021 lors d'une conférence programmée pour le 3 février. Cependant, suite à l'annonce de l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, les conférences sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

L'opération sera suivie de près par les autorités de la concurrence, qui doit approuver le rachat en question. La procédure devrait prendre approximativement six à douze mois et pendant ce temps, Activision Blizzard ne dévoilera donc plus ses résultats en direct et ne fera plus de prévisions. Nous aurons donc juste les chiffres, sans aucun commentaire ni séance de questions/réponses.

Une fois le rachat effectué, tout dépendra du bon vouloir de Microsoft. Les résultats d'Activision seront inclus dans ceux de Microsoft et il faudra voir si le géant de Redmond donne des informations détaillées ou se limite à parler de la division Xbox, qui inclura donc Activision, King et Blizzard.

Activision Blizzard, Inc. (Nasdaq : ATVI) prévoit de publier ses résultats du quatrième trimestre 2021 après la clôture du marché le jeudi 3 février 2022.

Comme annoncé le 18 janvier 2022, Microsoft prévoit d'acquérir Activision Blizzard pour 95,00 dollars par action, dans le cadre d'une opération entièrement en numéraire évaluée à 68,7 milliards de dollars, incluant la trésorerie nette d'Activision Blizzard. L'opération est soumise aux conditions de clôture habituelles, à la finalisation de l'examen réglementaire et à l'approbation des actionnaires d'Activision Blizzard. L'opération, qui devrait être finalisée au cours de l'exercice fiscal de Microsoft se terminant le 30 juin 2023, a été approuvée par les conseils d'administration d'Activision Blizzard et de Microsoft.

Compte tenu de l'opération en cours avec Microsoft, et comme il est d'usage pendant la durée d'une acquisition, Activision Blizzard n'organisera pas de conférence téléphonique, ne fera pas de présentation de ses résultats et ne fournira pas de prévisions financières à l'occasion de la publication de ses résultats du quatrième trimestre 2021.

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 131.373.322 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.