Activision Blizzard vaut 72 milliards de dollars

Ce sont les actionnaires qui sont contents
JudgeHype | 26/01/2021 à 10h44 - 23

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, l'action Activision Blizzard n'a de cesse de grimper. À la clôture de la bourse de New York hier soir, l'action valait 93,40$, ce qui valorise la société a pas moins de 72 milliards de dollars. C'est une augmentation de plus de 50% en un an.

Il faut dire que la pandémie, et le confinement qui en découle, a fait les affaires des sociétés activent dans le domaine des jeux vidéo. De nouveaux utilisateurs sont arrivés et les micro-transactions sont en hausse constante, au point de représenter la moitié des revenus d'Activision lors du 3ème trimestre 2020. Les succès de Call of Duty : Modern Warfare (plus de 30 millions d'exemplaires écoulés depuis sa sortie) et du Battle Royale Warzone ne sont plus à prouver et ces titres ont fortement bénéficié de la situation sanitaire.

Chez Activision, on se félicité évidemment de l'évolution positive du cours de l'action ATVI. Il en va de même chez les actionnaires. La majorité des actions sont détenues par des fonds d'investissement dont le trio de tête est assuré par The Vanguard Group (7,82% des actions), FMR (7,13%) et Blackrock (7,08%).

Robert Kotick se frotte lui aussi les mains puisqu'il détient, à lui seul, 4.358.740 actions, ce qui représente une valeur de plus de 400 millions de dollars, là où elle n'était "que" de 250 millions en janvier 2020. Le monsieur a donc vu sa fortune grimper de 150 millions d'euros en un an.

Activision Blizzard devrait continuer à bien se porter dans les mois à venir. Ce sera notamment le cas grâce à Blizzard avec l'arrivée de Diablo Immortal, dont l'alpha technique a permis de se faire un premier avis très positif sur le titre. Shadowlands a montré que WoW avait encore de beaux jours devant lui tandis qu'Overwatch 2 et Diablo 4 ne manqueront pas, si tout se passe bien, de faire exploser de nouveaux records de ventes.

Oui, je suis d'accord. Moi aussi j'aurais dû investir dans des actions Activision Blizzard :D


Évolution de l'action Activision Blizzard entre janvier 2020 et janvier 2021

23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 123.376.656 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.