Activision rachète Digital Legends, studio spécialisé dans les jeux sur mobile

Toujours plus de jeux sur mobile
JudgeHype | 29/10/2021 à 11h21 - 6

Comme vous le savez, les jeux sur mobile sont le nouvel eldorado des éditeurs et il ne faut surtout pas passer à côté de cette manne financière. Activision a ainsi décidé d'acquérir le studio Digital Legends, une société basée à Barcelone et qui travaille dans le domaine des jeux vidéo depuis près de 20 ans.

Le premier titre de Digital Legends fut One, un jeu de combat développé pour la Nokia N-Gage (ça faisait longtemps que vous n'en aviez pas entendu parler hein de ce téléphone). On lui doit également Bruce Lee : Dragon Warrior, Battlefield Bad Company 2 ou encore Afterpulse. Non, vous n'avez probablement jamais entendu parler de ces jeux.

Toujours est-il que cette équipe, composée de plusieurs dizaines de développeur, viendra renforcer la présence d'Activision dans le segment mobile, et travaillera notamment sur un jeu de la franchise Call of Duty encore non-annoncé.

Activision a annoncé aujourd'hui l'acquisition du développeur de jeux mobiles basé à Barcelone Digital Legends. Le studio de développement rejoint la liste croissante d'équipes de studios indépendants en propriété exclusive d'Activision ; et soutiendra le développement d'un nouveau titre mobile non annoncé au sein de l'univers Call of Duty™. Les termes du contrat ne sont pas divulgués. 

« C'est une équipe incroyable de professionnels du développement chez Digital Legends, et nous ne pourrions être plus ravis de les accueillir dans l'équipe d'Activision », a déclaré Rob Kostich, président d'Activision. « C'est un grand pas en avant alors que nous continuons à créer des ressources de développement de classe mondiale supplémentaires axées sur la création de contenu passionnant et innovant pour nos joueurs. » 

« Le mandat de Digital Legends dans le développement de titres mobiles de haute qualité est sans précédent », a déclaré Chris Plummer, responsable de la téléphonie mobile, Activision. « Plus important encore, nos équipes ont déjà collaboré très étroitement pendant une grande partie de cette année. Nous construisons une liste de talents et d'équipes de développement mobile de classe mondiale, et nous attendons avec impatience ce qui nous attend. » 

« Faire partie de la famille Activision est une période passionnante pour nous chez Digital Legends », a déclaré Xavier Carrillo-Costa, PDG et fondateur de Digital Legends. « L'ajout de notre équipe avec des années d'expertise dans les titres mobiles de haute qualité pour mobile composée de vétérans de l'industrie et de talents émergents ne fera que renforcer le vivier croissant de talents mobiles d'Activision. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler sur l'une des plus grandes franchises au monde. » 

Digital Legends est un pionnier dans le développement de jeux mobiles. Le studio a une longue histoire établie en tant que studio de développement mobile de premier plan avec un certain nombre de titres mobiles de haute qualité construits de A à Z, y compris la série de jeux primée The Respawnables™. 

Digital Legends est déjà bien intégré au sein de l'organisation de développement mobile d'Activision, car les équipes ont travaillé en étroite collaboration tout au long de cette année. Le titre mobile non annoncé Call of Duty est actuellement en cours de développement par le studio interne nouvellement créé d'Activision Solid State™, avec Beenox et Activision Shanghai. 

L'ajout de Digital Legends poursuit l'expansion d'Activision des ressources de développement de classe mondiale à travers l'organisation, y compris la création et/ou l'expansion d'équipes de développement à Austin, Guildford, Cracovie, Melbourne, Mexico et Toronto.


Source : Activision
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 130.584.688 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.