Age of Conan : On passe 49 serveurs à 18

JudgeHype | 13/01/2009 à 08h52 - 8

Dans le terrible monde des MMO, rares sont les sociétés qui peuvent se frotter les mains pendant des années. Funcom, après avoir annoncé en fanfare la vente de centaines de milliers de boîtes Age of Conan l'été dernier, voit aujourd'hui les joueurs partir en courant.

Le développeur est à présent contraint et forcé de fusionner les serveurs afin de maintenir un minimum d'activité. Il n'y a, en effet, rien de plus énervant que de payer pour un MMO où on ne croise personne. D'ici peu, les 49 serveurs de jeu ne seront plus que 18. Aux Etats-Unis, la chute sera conséquente puisque les 25 serveurs seront réduits... à 6. Funcom paie ici un lancement anticipé et surtout des promesses non tenues.

Notez tout de même que cela ne signe pas l'arrêt de mort d'Age of Conan. Les développeurs vont continuer de bosser sur le titre afin de l'améliorer. Une extension est d'ailleurs prévue d'ici quelques mois. Mais les communiqués de presse flamboyants sont désormais bien loin et Funcom va devoir chouchouter ses joueurs pour éviter que le bateau ne coûle définitivement.

De mon côté, je croise les doigts pour que la société ne coule pas. C'est que j'ai envie de voir la suite de Dreamfall moi ^^

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.429.356 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.