Annulation de Mythica par Microsoft Game Studios

JudgeHype | 13/02/2004 à 08h04 - 2

Mythica, un MMORPG développé par Microsoft Game Studios, vient d'être officiellement annulé. La raison est simple et se base sur la concurrence régnant au niveau des jeux en ligne massivement multijoueur. Microsoft désire en plus se concentrer sur d'autres projets, qu'il s'agisse de jeux annoncés ou non.

On pourrait aussi résumer en disant "trop de jeux pour pas assez de joueurs". Les MMORPG s'adressent en effet à des personnes qui sont prêtes à débourser une quinzaine d'euros par mois en plus de l'achat du jeu. En dehors des ténors du genre, comme SWG/FFXI/UO/EQ/DAoC, peu de titres sont en effet parvenus à dépasser la barre des 100.000 abonnés.

Avec Mythica, Microsoft voulait innover dans plusieurs domaines. Mais il faut croire que ce n'est pas spécialement la meilleure solution. Le peu de succès rencontré par des titres comme Eve Online, Néocron ou encore Earth & Beyond est là pour nous le prouver.

L'idéal est peut-être de reprendre les principes qui fonctionnent bien et tenter d'améliorer certaines choses. Sans vouloir faire de préférences, c'est exactement vers quoi se dirige World of Warcraft. Mais bon, on va encore dire que je fais du favoritisme ;)

Il n'empêche que l'annulation de Mythica remet en question l'avenir de quelques 40 employés du géant américain. Et c'est bien là que se situe la vraie mauvaise nouvelle.

Update de 16h55 : Mythica France et d'autres fansites ont lancé une pétition suite à l'annulation du jeu. Pour plus d'infos, rendez-vous sur ce site.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.396.880 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.