Application Battle.net : La liste de contacts est désormais mondiale

Restez en contact avec vos amis peu importe où vous jouez !
Arkentass | 08/06/2021 à 22h54 - 1

Depuis quelques heures, l'application Battle.net (PC et Mobile) regroupe désormais toutes les régions dans votre liste de contacts. Que vous ayez des amis en Amériques, Europe ou Asie, ces derniers sont à présent tous visibles directement au même endroit. Voilà qui devrait être une bonne nouvelle pour certains d'entre vous !

Update 09/06 : Dans un article publié mercredi, Blizzard revient sur l'évolution de Battle.net au fil des années et l'objectif de s'éloigner du concept de régions. Par la suite, les joueurs évolueront tous dans un environnement commun à travers le monde et les différentes plateformes existantes.

Note : La limite de contacts est au passage augmentée.


Article officiel

Nous nous affranchissons des frontières.

Nous nous affranchissons des frontières.Nous avons toujours voulu que Battle.net permette aux joueurs de se retrouver, de coopérer et de jouer à leurs jeux préférés. Aujourd’hui, ce rêve devient réalité à l’échelle mondiale.

« À son lancement, Battle.net était destiné à offrir une expérience multijoueur en ligne pour un seul titre, explique Arron Goolsbey, vice-président de l’ingénierie plateforme pour Battle.net. Dix à quinze ans plus tard, Battle.net était devenu un service utilisé par tous les jeux Blizzard, mais restait conçu pour des utilisateurs jouant principalement avec d’autres joueurs de la même région. Internet a beaucoup changé au cours des dix dernières années, et il est désormais possible de proposer des expériences inter-plateforme de qualité à l’échelle mondiale. Voilà pourquoi Battle.net évolue une fois de plus. »

À partir d’aujourd’hui, vos contacts de différentes régions seront regroupés dans une même liste globale* ; il ne sera donc plus nécessaire de changer de région dans Battle.net pour discuter avec des amis à l’autre bout du monde. « Avec cette nouvelle version de Battle.net et pour la toute première fois, les joueurs du monde entier pourront se retrouver sans difficulté dans tout l’écosystème Blizzard, déclare Diana Hubbard, responsable de la conception plateforme. Ils pourront étoffer leur liste de contacts, leurs groupes et leurs communautés, et de nouveaux liens se tisseront autour des expériences épiques de nos jeux actuels et à venir. Ce n’est qu’un début et le meilleur est encore à venir. » Pour souligner l’aube de cette nouvelle ère du jeu mondial et de la connectivité sociale sur Battle.net, nous avons également mis à jour notre logo.

« Il y a quelque temps, nous avons réalisé qu’un Battle.net mondial, dépourvu du concept de régions, offrirait un meilleur service à nos joueurs, raconte Jeff Allison, responsable produit principal pour Battle.net. Il a toutefois fallu fournir un gros travail d’ingénierie pour nous affranchir de ces limitations. Maintenant que nous y sommes, Battle.net est promis à un avenir radieux où les joueurs pourront communiquer et jouer ensemble où qu’ils soient. »

La mise à jour mondiale de Battle.net apporte une autre nouveauté : le jeu inter-plateforme. Nos développeurs sont désormais en mesure de vous permettre de jouer avec tous vos amis, qu’ils soient sur console ou sur PC. Les joueurs d’Overwatch seront les premiers à profiter des nouvelles possibilités du Cross-Play, qui sera bientôt actif en jeu.

« Les jeux disponibles sur Battle.net vont tirer parti de cette nouvelle évolution et vous permettront de vous faire des amis partout, affirme Arron Goolsbey. Il nous tarde de voir des milliards de joueurs du monde entier nouer des amitiés et jouer tous ensemble, où qu’ils se trouvent et quelle que soit leur plateforme. »

Ces mises à jour techniques de Battle.net permettront également aux développeurs d’offrir à nos joueurs des expériences toujours plus connectées à l’avenir, alors restez à l’écoute !

 *À l’exception de la Chine.

Source : Blizzard
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 123.261.441 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.