Bientôt un retour des jeux de Blizzard en Chine grâce à des serveurs en Corée ?

Croisons les doigts pour les joueurs chinois
JudgeHype | 29/02/2024 à 10h41 - 2

Il semblerait que la situation évolue pour les fans de Blizzard en Chine. D'après Nico_oq, qui relaie régulièrement des informations au sujet d'Overwatch en Asie, Blizzard serait sur le point de trouver une solution pour relancer World of Warcraft, Overwatch, Hearthstone et d'autres jeux dans l'Empire du milieu.

Blizzard envisagerait de louer les droits d'exploitations de ses titres en Corée. La société partenaire louerait des serveurs en Corée à destination des joueur chinois, le tout avec une configuration qui permettrait leur permettrait de jouer dans de bonnes conditions.

Il faudra tout de même patienter pour en savoir plus car le gouvernement chinois surveille de près les entreprises étrangères qui souhaitent opérer en Chine. Elles sont souvent tenues de former une coentreprise avec un partenaire chinois. On notera cependant qu'au fil des ans, la Chine a un peu assouplit ses règles. Il est possible pour certaines sociétés d'opérer indépendamment, mais cela passe généralement par des partenariats spécifiques avec des entreprises locales. 

Si Blizzard crée une société en Chine pour lancer des serveurs World of Warcraft, cette société sera toujours considérée comme étrangère. Par contre, si la société chinoise en question obtient les droits du jeu en Chine, alors le jeu sera considéré comme un jeu "domestique", ce qui facilite les choses.

La solution des serveurs en Corée semble presque trop facile. Dans tous les cas, espérons que Blizzard et Microsoft trouvent rapidement une solution qui satisfera la communauté des joueurs chinois.

Une certaine société envisage de louer les droits d'exploitation des jeux Blizzard en Corée.

Les serveurs sont déjà préparés séparément par des experts et, si Blizzard donne son accord, ils pensent pouvoir exploiter les jeux Blizzard en Chine en louant des serveurs en Corée.

Toutefois, le coût de la maintenance des serveurs est très élevé. Il semble donc que cela ne durera pas longtemps, à moins que d'autres sponsors ne se manifestent.

Ils configurent des serveurs dans un état complètement différent, de sorte que les Coréens considèrent qu'il s'agit simplement d'une augmentation de la taille du serveur, tandis que les joueurs chinois auraient un système dans lequel ils ne se rencontrent qu'avec d'autres joueurs chinois, sauf s'ils ne sont pas dans les environs.

Les joueurs chinois, quant à eux, auraient un système selon lequel ils ne rencontrent que d'autres joueurs chinois, à moins qu'ils n'aient pas le même ping qu'avant, lorsque les serveurs de Blizzard étaient ouverts en Chine. 

Ils disent que cela se fera par via un leasing et non une acquisition.



2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.323.711 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.