Bilan de la BlizzCon 2023 : Quelles raisons derrière l'absence d'Odyssey ?

On fait le point !
Arkentass | 06/11/2023 à 14h00 - 7

La BlizzCon 2023 est désormais terminée, et avec elle un weekend riche en annonces pour les différents titres de Blizzard. Que vous soyez joueurs de Warcraft, d'Overwatch 2 ou encore de Diablo IV, une chose est sure, vous ne manquerez pas de choses à faire au cours des prochains mois et années. Prenons quelques instants pour faire le point sur l'événement et notre avis concernant cette édition.

Comme prévu, Warcraft fut l'univers ayant eu le plus grand nombre d'annonces. En marge des Duos pour le mode Champs de bataille d'Hearthstone et de ce qui nous attend par la suite sur Warcraft Rumble, les développeurs ont partagé leurs plans pour les prochaines années de World of Warcraft, avec de multiples extensions et une nouvelle saison de WoW Classic.

Diablo IV et Overwatch 2, sont les deux autres titres ayant partagé le plus d'informations. Du côté de Sanctuaire, les Saisons s'enchaîneront jusqu'à l'extension Vessel of Hatred fin 2024, tandis qu'Overwatch 2 poursuit l'ajout de nouveau contenu, qu'il s'agisse de personnages, de modes, de cartes, etc.

Malgré cela, Odyssey était le grand absent de la Cérémonie d'ouverture et de la BlizzCon dans sa globalité. Suite aux teases réguliers de Mike Ybarra concernant le projet et le planning dévoilé à l'origine pour l'événement, nous étions en droit d'attendre sa révélation ce weekend, et nous étions loin d'être les seuls.

Plusieurs raisons potentielles peuvent être avancées quant à son absence. Blizzard s'est ici concentré sur le contenu qui arrivera jusqu'au terme de l'année prochaine, et estime peut-être que le jeu de survie ne sortira pas avant 2025. Autre possibilité, l'annonce se fera lors d'un événement externe, qu'il s'agisse des Game Awards en décembre ou de la conférence Xbox en juin prochain, même si Vessel of Hatred devrait également être présente lors de celle-ci.

Il faudra donc probablement attendre 2024 afin d'en apprendre davantage sur ce nouveau titre de Blizzard, qui nous fera découvrir un nouvel univers et évoluera dans un genre encore inexploré par le studio. Comme à notre habitude, nous ne manquerons pas de suivre toutes les informations à son sujet au fil du temps.

Cette BlizzCon 2023 fut probablement l'une des plus chargée en terme d'actualité, mais aurait mérité une annonce supplémentaire concernant les projets à long terme du studio, Odyssey et StarCraft en tête. Même si ces prochains titres ne sont pas encore à l'horizon, une confirmation orale ou limitée à un logo aurait été la bienvenue, donnant une meilleure idée de la suite et ouvrant la porte aux spéculations des joueurs. Celle-ci fut néanmoins très intéressante à suivre, et il nous tarde déjà de vivre la prochaine à vos côtés !

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 147.753.269 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.