Bless Unleashed : Découvrez ce MMORPG Action et inscrivez-vous pour la beta

Essayez la version PC du 5 au 9 novembre avant la sortie du jeu en 2021
JudgeHype | 16/10/2020 à 13h00 - 0

Bless Unleashed est un MMORPG d'action F2P se déroulant dans un monde ouvert. Profitant de l'Unreal Engine 4 pour proposer des graphismes ultra modernes et un environnement dynamique, Bless Unleashed offre un gameplay basé sur des combos où les joueurs ont aussi la possibilité d'esquiver les frappes de leurs ennemis. Le système de progression permet de s'équiper en récupérant du butin mais aussi en fabricant vos propres objets. Offrant du contenu tant PvE que PvP, Bless Unleashed est disponible sur Xbox One et sortira sur PS4 le 22 octobre. La version PC arrivera en 2021 et vous avez la possibilité de participer au beta test qui se déroulera du 5 au 9 novembre 2020.


Bless Unleashed : Un MMORPG nouvelle génération

Avec Bless Unleashed, les développeurs de Round 8 Studio souhaitent offrir une nouvelle expérience aux amateurs de MMORPG. L'action est placée au centre du gameplay et le joueur doit combiner des aptitudes pour se montrer efficace contre les ennemis qui se profilent devant lui. La précision des frappes et la vitesse de mouvement sont primordiales, c'est pourquoi il est possible d'esquiver les attaques et d'éviter d'encaisser trop de dégâts au cours d'un combat. Round 8 Studio transpose ainsi l'activité frénétique des jeux d'action offline dans un monde massivement multijoueur. 

Afin de ne pas se limiter à un système de combat où le ciblage est automatique, l'interface et les commandes ont été revues de fond en comble. C'est également le cas du moteur et de chaque aspect du jeu, toujours dans le but de proposer une jouabilité rafraîchissante.

Les joueurs doivent maintenir un contact visuel avec tous les agissements des monstres, mais aussi connaître leurs méthodes de combat afin d'anticiper leurs prochaines actions et se trouver au bon endroit pour le frapper. 

Les relations entre les joueurs sont aussi au centre de toutes les attentions et des ennemis colossaux attendent les héros aux quatre coins du monde. Ce n'est qu'en utilisant leurs combos et en unissant leurs forces que les joueurs en viendront à bout.

Si Bless Unleashed reprend l'univers de Bless Online, il s'agit d'un nouveau jeu qui continuera d'être suivi par l'équipe de développement. Après sa sortie en 2011 sur PC, Round 8 Studio prévoit déjà plusieurs mises à jour de contenu.


Zoom sur les classes, les fonctionnalités et le PvP

Dans Bless Unleashed, les joueurs ont le choix entre 5 classes distinctes :

  • Ranger : Des archers capables de tirer des flèches à une vitesse hallucinante. 
  • Crusader : Des champions de la vertu qui utilisent leur bouclier tant en défense qu'en attaque, et peuvent faire appel à la Lumière pour déclencher des frappes dévastatrices.
  • Berserker : Le guerrier du groupe, sauvage et maniant une hache comme personne.
  • Prêtre : Un lanceur de sorts redoutable, capable de lancer des boucliers pour se protéger lui-même ou ses compagnons.
  • Sorcier : Cette classe fait appelle à la magie pure pour déclencher des attaques de feu, de foudre ou de givre.

Selon la classe choisie, vous pouvez sélectionner une à deux races distinctes. Si vous débutez votre vie à pied, vous pourrez plus tard utiliser une monture pour vous déplacer. Plusieurs niveaux de monture existent, certaines étant plus efficaces que d'autres.

Vous pourrez rejoindre des factions, mais aussi accomplir des dizaines de quêtes pour évoluer dans la campagne et en apprendre plus sur l'histoire de Lumios et de ses habitants. Vous pouvez même acquérir une propriété au travers le système de logement des joueurs proposé par Bless Unleashed. Les logements permettent de rassembler des ressources et de former des monstres apprivoisés qui peuvent être utilisés comme montures. Vous pouvez engager des agriculteurs et mineurs ou encore cultiver des fruits et couper du bois pour utiliser ces composants dans la fabrication d'objets et l'amélioration de votre équipement.

Une fois le niveau 30 atteint, les joies du PvP s'offrent à vous dans les zones contestées. Celles-ci sont différentes des zones protégées, sécurisées pour les nouveaux joueurs. Ceux qui souhaitent s'investir dans le PvP pourront même devenir criminels et seront chassés des villes. Ils devront alors se réfugier dans le seul endroit qui les accepte... et qu'il vous faudra découvrir.


Un monde ouvert rempli de sales bestioles

Si des milliers de monstres sont disséminés un peu partout dans le monde de Lumios (nom de l'univers de Bless Unleashed), des boss élites vous attendent dans le monde ouvert, ainsi que dans les donjons et arènes. Pour en venir à bout, il faudra constamment analyser la situation qui se présente devant vous, esquiver les coups et attaquer quand vous avez l'occasion... le tout sans jamais perdre le contrôle de votre personnage.

Parmi les créatures qui vous attendent, il existe un dragon d'os situé dans la Mine de Beryl. Quand il était vivant, il était tellement fasciné par ce lieu qu'il décidé d'y rester éternellement. Après sa mort, il ressuscita et la puissance du Beryl coule maintenant dans ses veines, ou plutôt dans ses os. Cet ennemi est redoutable et attaque les joueurs en effectuant des rotations sur lui-même et en déployant ses ailes. Lorsqu'il est en danger, il s'envole et souffle du Beryl pur, un matériau qui immobilise tous les joueurs se tenant dans la zone d'effet. Pour s'en sortir, d'autres joueurs doivent venir en aide à leurs compagnons immobilisés. Ainsi, le combat ne peut être gagné que si chacun fait en sorte que les autres membres de l'équipe peuvent poursuivre le combat.

En montant de niveau, votre personnage va acquérir de nouvelles aptitudes et gagner en puissance. Chaque classe dispose de ses propres combos et de compétences uniques et n'est pas limitée à un rôle précis de tank, DPS ou soigneur. Cela permet à n'importe qui de se joindre à n'importe quel combat en cours pour aider les autres joueurs à vaincre un boss, peu importe ses capacités. Ainsi, certains ennemis, notamment dans les donjons, nécessitent une bonne coordination des joueurs pour être vaincus. Peu importe que vous portiez une armure lourde ou une robe, si vous êtes ciblé par le boss lorsqu'il utilise une capacité spécifique, ce sont vos actions lors des secondes qui suivront qui en détermineront l'issue. Ainsi, chaque joueur joue son propre rôle et non une classe.


Free to Play et business model de Bless Unleashed

Bless Unleashed est F2P, ce qui signifie qu'il suffit de créer un compte et de télécharger le jeu pour l'essayer gratuitement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer des Valor Perks en dehors du jeu. Ces Valor Perks apportent plusieurs avantages et permettent de gagner plus d'expérience et d'or, mais aussi de réduire le coût d'utilisation de certains éléments du jeu et d'accélérer la récupération de ressources pour les métiers.

Les Valor Perks permettent aussi d'obtenir chaque jour des Lumena, une monnaie qui peut être utilisée dans la boutique en jeu. Vous pouvez y acheter des extensions pour vos sacs, des montures et autres objets cosmétiques. Les Lumena permettent aussi d'achat un Passe Bless, lequel offre des récompenses supplémentaires en validant des missions hebdomadaires.


Comment participer au beta test de Bless Unleashed ?

Pour participer à la beta de Bless Unleashed, complétez ce formulaire. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un mail le 29 octobre avec une clé permettant d'accéder au MMO lors des tests qui auront lieu entre le 5 et le 9 novembre.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 octobre. Notez que vous n'avez pas grand chose indiquer. Il suffit de communiquer votre adresse email et la région du monde dans laquelle vous résidez.

Cet article est sponsorisé.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 117.705.482 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.