Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
444 visiteurs en ligne

Actu > Blizzard est-elle une société qui rend ses employés heureux ?

Jeudi 7 décembre 2017 à 15h14 par JudgeHype - 12

Il fait bon travailler chez Blizzard. C'est du moins ce qui ressort du classement de Glassdoor, un site web sur lequel les employés peuvent noter la société dans laquelle ils travaillent, ou tout du moins chez qui ils ont postulé. À ce petit jeu, Blizzard termine à la 28ème position, devant des boîtes comme Adobe, Microsoft et SpaceX, mais derrière d'autres comme NVIDIA, LinkedIn, Delta Airlines ou encore Google, Facebook terminant pour sa part à la première place.

Si vous souhaitez un jour postuler chez Blizzard, je vous invite d'ailleurs à vous intéresser de près à Glassdoor. On y trouve bon nombre d'avis, certes anonymes, mais le site a suffisamment bonne réputation que pour lui donner un peu de crédit, d'autant plus que les sociétés sont souvent en relation directe avec le site.

On apprend par exemple que 86% des employés recommandent la société, et que 99% approuvent les décisions du PDG, à savoir Mike Morhaime. Mais ce n'est évidemment que la partie émergée de l'iceberg, Blizzard ayant, comme toute société, des avantages et des inconvénients.

Parmi les bons points, les témoignages font part d'un bon esprit de famille parmi les employés, avec des projets forcément intéressants quand on est fan de gaming. Les locaux sont funs et les collègues viennent de tous horizons et de nombreux pays différents, ce qui est enrichissant. Les valeurs de l'entreprise, gravées dans le bronze à Irvine, ne sont pas là pour faire joli mais sont réellement suivies au quotidien.

À l'inverse, on sent aussi de la frustration dans certains témoignages, notamment en ce qui concerne les possibilités d'évolution, qui semblent très délicates dans certains domaines. Plusieurs messages indiquent également que les bureaux de Versailles, le centre européen de Blizzard, ont peu de marge de manoeuvre et que toutes les décisions viennent des USA. De plus, si le salaire semble correct en France, tout le monde n'en est pas satisfait côté Irvine.

Bien évidemment, il faut éviter de tirer des conclusions hâtives, mais je vous invite à parcourir les nombreux avis pour vous faire une idée de la question, si tant est que vous souhaitiez travailler chez Blizzard un jour. On note aussi l'existence d'une page dédiée aux entretiens d'embauche. Vous pourrez même vous faire une idée des salaires selon les postes, mais cela nécessite cependant la création d'un compte chez Glassdoor.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Citrus #615
Posté le jeudi 7 décembre 2017 à 15h22  -  #1
10

Personnellement et pour l'avoir vécu, je préfère sacrifier un peu de mon salaire mais avoir, comme eux semble t'il, un très bon esprit d’équipe et de travail ! Plutôt que l'inverse ;)


Membre
Maz1417 #765
Posté le jeudi 7 décembre 2017 à 15h47  -  #2
7

En même temps c'est pas difficile d'être heureux quand tu vois la tête des conditions de travail, sauf que pour la majorité des salariés c'est pas aussi folklore, on a pas tous un espace détente , une bibliothèque et une salle de muscu. Si on a déjà des locaux pour manger c'est déjà un luxe.


Membre
heritages #464
Posté le jeudi 7 décembre 2017 à 15h58  -  #3
0

facebook ?? tiens comme quoi le philosophie d'entreprise a su retourné les cerveaux, dans une société ou on pratique la censure et gouverné que par le dieu de l'argent 

mais bon la Gestapo avais surement eux aussi de bonne condition de travaille et beaucoup aimaient leur jobs 


pour blizzard faut mètre en cause le facteur France, personne dira qu'il est heureux, le salarié français est le plus difficile a contenté 


Membre
Decembrei #464
Posté le jeudi 7 décembre 2017 à 16h32  -  #4
6

facebook  ?? tiens comme quoi le philosophie d'entreprise a su retourné les  cerveaux, dans une société ou on pratique la censure et gouverné que par  le dieu de l'argent 

mais bon la Gestapo avais surement eux aussi de bonne condition de travaille et beaucoup aimaient leur jobs 


pour  blizzard faut mètre en cause le facteur France, personne dira qu'il est  heureux, le salarié français est le plus difficile a contenté 

???


Membre
Premium
Alukar #396
Posté le jeudi 7 décembre 2017 à 17h24  -  #5
4

et que 99% approuvent les décisions du PDG, à savoir Mike Morhaime.

Un système de note qui t'enregistre avec ton nom/prénom, tes antécédents professionnels, et la période dans laquelle tu a travaillé dans l'entreprise que tu vas noter...

le mec qui met une mauvaise note sera sur de ne pas retrouver du travail dans cette même entreprise(autre poste) ou bien ailleurs, donc je vois pas trop l’intérêt de ce genre de système de "notation" qui ne représente pas du tout un avis "neutre" sur le sujet

après je ne doute pas que quand t'es un passionné de jeuxvideo, le fait d'être chez Blizzard constitue une sacré victoire pour la personne qui est embauché mais la n'est pas le sujet 



Membre
Premium
raf #892
Posté le jeudi 7 décembre 2017 à 18h02  -  #6
0

C'est un peu comme les great place to work. Ca peut être un bon indicateur, mais on ne sait pas si c'est totalement fiable.


Membre
armagone #731
Posté le jeudi 7 décembre 2017 à 18h09  -  #7
2

Un système de note qui t'enregistre avec ton nom/prénom, tes antécédents professionnels, et la période dans laquelle tu a travaillé dans l'entreprise que tu vas noter...

le mec qui met une mauvaise note sera sur de ne pas retrouver du travail dans cette même entreprise(autre poste) ou bien ailleurs, donc je vois pas trop l’intérêt de ce genre de système de "notation" qui ne représente pas du tout un avis "neutre" sur le sujet

Sauf que Glassdoor garde tes informations confidentielles. Il se sert de ton poste, de ton salaire etc pour creer un mapping et te positionner. Par exemple, si tu es Lead avec 2 ans d'experience ou 15 ca ne sera pas les meme poids dans sa table.


Membre
Ryut #674
Posté le jeudi 7 décembre 2017 à 18h11  -  #8
2

Vous voyez pas sur les photos comme ils ont l'air heureux ?????


Membre
agnosaurus #259
Posté le jeudi 7 décembre 2017 à 20h04  -  #9
1

Quelques petites precisions me concernant : J ai emmenage il y a un an a Los Angeles avec un VISA non-typique ( J2 => EAD ), et il se trouve que j ai postule chez Blizzard.

Un poste ouvert, je rentre totalement dans les requirements ( PS : je suis inge informaticien, 10+ XP), aussi bien les requis que les optionnels. Youpi.

Certes ca fait un peu loin de chez moi en terme de trajet, mais ca serait dommage de pas tenter le coup, je me fends d une jolie lettre de motivation. Vu l adequation avec l offre, j aurais au moins du avoir un follow-up, surtout que j avais insiste sur le cote passion de leurs jeux.

Que s'est il passe ? Il se trouve que pour un etranger aux US, le permis de travail est requis et que c est une vraie galere. Mon statut me permet de bosser sans sponsoring, mais ca sortait de leur cadre habituel H1B... donc j ai ete ecarte.

Bref, Blizzard ( ou du moins les RH ! ) a agi comme n importe quelle grosse societe et n a pas donne suite, sans meme se donner la peine d envoyer une reponse. Oui tout le monde fait ca, je le sais bien... mais ca me fait tjs penser que une societe qui agit comme ca n est finalement pas si bienveillante que ca.

Je commence a avoir un peu de bouteille et j ai change relativement souvent d emploi, et ca fait partie des criteres qui me font fuir une societe ( mon domaine me permet de faire ca.... c est pas le cas de tout le monde ).

Certes, ils ont un super campus, tu gagnes une epee au bout de X annees d anciennete... mais ca ne presume absolument pas de ton cadre de travail au quotidien :-). Les enquetes de satisfaction ne refletent pas a 100% la realite.


Membre
Tefrlelynela #226
Posté le jeudi 7 décembre 2017 à 20h05  -  #10
0