Blizzard et NetEase à nouveau partenaires en 2024 ?

Une rupture qui n'était peut-être que temporaire...
Arkentass | 26/12/2023 à 12h30 - 11

Après une annonce surprenante fin 2022, le partenariat historique entre Blizzard et NetEase s'est achevé plus tôt cette année, laissant une grande quantité de joueurs chinois de côté, n'ayant plus accès à la quasi totalité des titres du studio, de World of Warcraft à Overwatch 2. Diablo Immortal étant soumis à un autre contrat, plus récent, la coopération entre les deux studios n'a subsisté que par le MMOARPG mobile.

Depuis cette date, Mike Ybarra a à plusieurs reprises indiqué être à la recherche d'autres partenaires dans le pays. Parmi les possibilités les plus évidentes se trouvait par exemple Tencent, autre géant chinois et principal concurrent de NetEase. Comme le souligne Dexerto, dans un article publié par le site 36Kr, Blizzard serait sur le point de renouveler son partenariat avec NetEase après avoir été en discussion avec plusieurs autres éditeurs.

Une telle décision prendrait néanmoins quelque temps avant de se mettre en place, et il faudrait environ 6 mois pour que les serveurs soient à nouveau disponibles dans le pays. Aucune annonce ni confirmation officielle n'a pour le moment eu lieu, mais les joueurs pourraient ainsi se rendre à nouveau en Azeroth et sur Sanctuaire dès l'année prochaine.

Cette réunion coïnciderait avec l'arrivée de Blizzard dans la famille Xbox suite au rachat de Microsoft. Pour rappel, parmi les objectifs principaux de cette transaction, nous retrouvons l'accessibilité des titres à un maximum de joueurs, et une forte présence sur mobile. La Chine est ainsi primordiale. Le départ de Bobby Kotick prévu le 29 décembre pourrait également être l'un des éléments déclencheurs de cette réconciliation.

Depuis cette rupture, les joueurs chinois ont manqué les principales sorties de l'année, qu'il s'agisse du nouveau contenu de Dragonflight et d'Overwatch 2, ou des sorties majeures de Blizzard comme Diablo IV et Warcraft Rumble. Une situation qui semble ainsi sur le point d'être résolue !

Sources : 36kr Dexerto
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.309.604 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.