Blizzard impacté par une importante vague de licenciements annoncée par Microsoft

Trois mois après la finalisation du rachat...
Arkentass | 25/01/2024 à 16h00 - 38

Comme l'annonce Phil Spencer dans un message interne relayé par IGN, Microsoft se sépare aujourd'hui de 1.900 employés de ses différents studios gaming. Même si nous ne connaissons pas encore les détails avec précision, Blizzard est malheureusement touchée par cette importante vague de licenciements.

Mike Ybarra, President de Blizzard, annonce également son départ dans un message publié il y a quelques instants sur Twitter. Son remplaçant sera annoncé la semaine prochaine. Allen Adham, Chief Design Officer et un des fondateurs de Blizzard, quitte lui aussi le studio.

Update 18h20 : Ajout du message de Matt Booty, President of Game Content and Studios, Xbox.


Message de Phil Spencer

"Cela fait un peu plus de trois mois depuis que les équipes d'Activision, Blizzard et King ont rejoint Microsoft. Alors que nous arrivons en 2024, le leadership de Microsoft Gaming et Activision Blizzard s'aligne sur une stratégie et un plan d'exécution avec une structure de coûts durable qui soutiendra l'intégralité de notre croissance. Ensemble, nous décidons des priorités, identifions les zones de chevauchement, et nous assurons d'être tous alignés sur les meilleures opportunités de croissance.

Dans ce processus, nous avons pris la décision difficile de réduire la taille de notre effectif gaming d'environ 1.900 rôles parmi les 22.000 personnes de notre équipe. Le leadership et moi-même sommes engagés à suivre ce processus de manière aussi réfléchie que possible. Les personnes qui sont directement impactées par ces réductions ont toutes jouées un rôle important dans le succès des équipes d'Activision Blizzard, de Zenimax et d'Xbox, et doivent être fières de tout ce qu'elles ont accompli. Nous sommes reconnaissants pour toutes cette créativité, passion et dévouement apportés à nos jeux, nos joueurs et nos collègues. Nous offrirons un soutien total à ceux qui sont impacté durant cette transition, dont des indemnités de départ en accord avec les lois en place. Ceux dont les rôles sont impactés seront notifiés, et nous demandons à ce que vous traitiez vos collègues sur le départ avec respect et compassion en accord avec nos valeurs.

Par la suite, nous continuerons à investir dans les zones qui feront croitre notre business et soutiendront notre stratégie d'apporter plus de jeux à plus de joueurs à travers le monde. Bien qu'il s'agisse d'un moment difficile pour notre équipe, je suis plus confiant que jamais dans notre capacité à créer et entretenir les jeux, les histoires et les monstres qui réunissent les joueurs ensembles.

Phill"


Message de Mike Ybarra

"J'aimerais remercier toutes les personnes qui sont impactées aujourd'hui de leurs contributions aux équipes, à Blizzard et à la vie des joueurs. C'est une journée incroyablement difficile et mon énergie et soutien sera concentré sur toutes les merveilleuses personnes impactés - ce n'est pas un reflet de votre travail formidable. S'il y a quelque chose que je puisse faire pour aider, des connexions, des recommandations, etc.., envoyez-moi un message.

À la communauté Blizzard : Je souhaite également vous faire savoir qu'aujourd'hui est ma dernière journée chez Blizzard. Diriger Blizzard pendant cette période incroyable et faire partie de l'équipe, la façonner pour le futur à venir, était un honneur incroyable. Ayant déjà passé plus de 20 années chez Microsoft, et avec l'acquisition d'Activision Blizzard derrière nous, il est temps pour moi (une fois de plus), de devenir le plus grand fan de Blizzard de l'extérieur.

Aux incroyables équipes de Blizzard - merci. Les mots ne peuvent pas exprimer ce que je ressens pour vous tous. Vous êtes formidables. Continuer de faire des choses incroyables et gardez toujours Blizzard bleu et les joueurs au premier plan de toutes les décisions. 

À ceux impactés aujourd'hui - Je suis toujours disponible pour vous et je comprends comme la nouvelle d'aujourd'hui est difficile. Mon cœur est avec chacun d'entre vous."


Message de Matt Booty

"Équipe Blizzard,

Comme vous l'avez lu dans le message de Phil, aujourd'hui est une journée difficile alors que nous saluons le départ de certains de nos collègues. C'est un processus difficile, mais celui-ci nous permettra à Blizzard et Xbox d'offrir des jeux ambitieux pour nos joueurs sur davantage de plateforme et d'endroit que jamais auparavant. Nous avançons avec une stratégie plus ciblée à travers Microsoft Gaming qui nous prépare pour une croissance durable et aligne nos talents et ressources avec nos principales priorités. 

En plus des événements d'aujourd'hui, Mike Ybarra et moi-même avons discuté du futur et et certaines de ses passions personnelles depuis quelques temps. Comme beaucoup d'entre vous le savent, Mike a précédemment passé plus de 20 années chez Microsoft. Maintenant qu'il a observé l'acquisition en tant que President de Blizzard, il a décidé de quitté le studio. Alors que nous allons de l'avant, nous continuerons de construire sur l'élant positif que Mike a créé et nous efforceront de continuer d'excéder les attentes des joueurs Blizzard. Je souhaite remercier Mike pour son leadership et son aide et ses conseils depuis que le deal est terminé. Je sais qu'il prévoit de voyager et passer davantage de temps avec sa famille. Nous lui souhaitons le meilleur. 

De plus, Allen Adham, Chief Design Officier de Blizzard, quitte le studio. En tant qu'un des fondateurs de Blizzard, Allen a eu un large impact sur tout les jeux Blizzard. Son influence sera ressentie pour les années à venir, à la fois directement et indirectement, alors qu'Allen prévoit de continuer le mentorat des jeunes designers de l'industrie.

Le nouveau Président de Blizzard sera annoncé la semaine prochaine.

Ce qui se passe après

Ceux impactés seront informés lors de meetings débutant aujourd'hui. En raison de la journée difficile qui s'annonce, ceux étant prêts à travailler à domicile et qui le préfère, peuvent le faire aujourd'hui. En raison des décalages horaires et des vacances locales, certains employés impactés en APAC et EMEA seront informés plus tard dans la soirée et jusqu'au début de la semaine prochaine. Une fois les notifications terminés, les leaders réuniront les équipes. Gardez à l'esprit ce processus dans vos conversations au cours des prochains jours.

Détails des actions d'aujourd'hui

Les changements annoncés aujourd'hui reflètent une orientation sur les produits et les stratégies les plus prometteurs pour la croissance future de Blizzard, ainsi que les zones de chevauchement identifiées à travers Blizzard et Microsoft Gaming. Les actions d'aujourd'hui affectent plusieurs équipes de Blizzard, dont les équipes de développement, les organisations de service et les fonctions d'entreprise partagées. Dans le cadre de cette orientation, Blizzard arrête le développement de son projet de jeu de survie et transfèrera certaines personnes travaillant sur celui-ci sur l'un des nombreux nouveaux projets prometteurs que Blizzard a en phases initiales de développement.

Peu importe la raison derrière ces décisions, celles-ci n'ont pas été prises à la légère. Ces changements affectent les vies de collègues et d'amis, et nous sommes tous reconnaissances pour leurs contributions à Blizzard et ses jeux de classe mondiale. Comme l'a indiqué Phil, nous offrirons un soutien total à ceux impacté durant cette transition, dont des indemnités de départ en accord avec les lois en place.

Je comprends que c'est un moment difficile et que cela peut faire beaucoup à prendre en compte. Je n'ai pas encore rencontré beaucoup d'entre vous, et apprendre ses décisions de ma part peut être difficile. Aujourd'hui, je suis ici, au campus de Blizzard d'Irvine, et je m'engage personnellement à vous soutenir en tant qu'équipe et de manière individuelle, vous gardant informés, et approchant cette période de transition avec attention et transparence.

Merci de travailler à ces changements avec nous. Ensemble, nous continuerons de créer des jeux formidables pour nos joueurs, avec une culture qui permet à chacun d'être lui-même et de faire de son mieux.

Matt"

Source : IGN
38 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.309.238 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.