Blizzard parle de D3, SC2... et de l'avenir

JudgeHype | 10/07/2008 à 15h08 - 4

Dans interview disponible chez MTV, Franck Pierce et Paul Sams parlent un peu de WoW, de Diablo III, de StarCraft, bref un peu de tout. Je vous propose un petit résumé de l'article ci-dessous :
  • Diablo III n'est pas un MMO tout simplement car les développeurs pensent que la franchise est très axée sur la coopération dans la manière de jouer. Ce qui a été proposé dans le passé, c'est-à-dire un monde non-persistant, était vraiment ce qu'il fallait faire pour Diablo, même si beaucoup de monde s'attendait à voir débarquer la franchise dans la catégorie des MMO.
  • Néanmoins, il est clair que d'autres MMO verront le jour chez Blizzard. Les développeurs font toujours les jeux auxquels ils ont envie de jouer. Si, la prochaine fois, il s'agit d'un MMO, hé bien il en sera ainsi. Et ils le feront dans le but de faire le meilleur MMO possible, en éclipsant au passage World of Warcraft s'il le faut. Tout dépend du type de jeu que Blizzard a envie de faire.
  • Sortir un MMO qui serait en compétition avec WoW ne poserait pas spécialement de problème à Blizzard. Cannibaliser WoW avec autre produit de la société reste préférable à se faire piquer des clients par d'autres boîtes, cela ne fait aucun doute.
  • Dans le cas de StarCraft II et Diablo III, Blizzard espère que les fans joueront simultanément à ces titres et à World of Warcraft. Ceci dit, Blizzard ne pense pas que StarCraft II prendra beaucoup de joueurs à World of Warcraft. Il risque par contre d'en aller tout autrement pour Diablo III, bien qu'il soit extrêmement difficile de chiffrer cela à l'heure actuelle. Mais là encore, le but de Blizzard est de créer une large communauté de joueurs autour de ses jeux en ligne et de Battle.net. Si les joueurs passent d'un titre à l'autre de Blizzard, cela ne leur pose aucun souci.
  • Si les gars du marketing de Blizzard réfléchissent certainement à la quantité de joueurs qui passeront de WoW à Diablo III, les développeurs ne basent pas leurs nouveaux jeux sur de telles bases. Le plus important pour eux est de proposer de grands titres à leurs fans.
  • Blizzard espère désormais raccourcir les délais entre les sorties de ses futurs jeux. Mais comme d'habitude, ils ne sortiront que lorsqu'ils seront prêts. Blizzard continuera de mettre le temps, l'argent et les ressources nécessaires pour proposer les meilleurs jeux possibles. Ceci dit, il est vrai qu'avec 3 projets en cours (et relativement bien avancés) et des équipes de développement plus imposantes que dans le passé, on peut se demander si Blizzard ne va pas pouvoir accélérer la sortie de ses titres par rapport à ce que l'on a connu ces dernières années.
  • Blizzard ne prévoit rien en ce moment du côté des applications web ou des jeux sur mobiles. La société se concentre actuellement sur ce qu'ils font de mieux, c'est-à-dire les RPG, RTS et MMO, en restant sur les plates-formes qui leur permet de proposer la meilleure expérience possible. Certaines plates-formes limitent la jouabilité. Si cela vient à changer, Blizzard ne manquera pas d'analyser la situation, mais il y a peu de chance que cela arrive à court terme.
  • Blizzard continue d'analyser les applications qui permettraient d'interagir avec leurs jeux. On pense par exemple à un programme qui permettrait de surveiller les hôtels de vente sur World of Warcraft par exemple. Les développeurs réfléchissent à ces différentes possibilités, mais c'est, là encore, probablement encore un peu tôt.
Franck Pearce termine en disant que beaucoup de développeurs sont partant pour créer une nouvelle franchise, un univers inédit. Les développeurs aiment Diablo, StarCraft et Warcraft, mais cela fait longtemps qu'ils bossent sur ces univers. Créer quelque chose de nouveau serait passionnant pour tout le monde.

Franck précise d'ailleurs que lorsque les équipes de développement en auront terminé avec les jeux sur lesquels ils travaillent, elles seront conviées à donner leur avis sur ce qu'elles ont envie de faire pour les jeux suivants. Ceci se fera lorsque StarCraft II et Diablo III seront terminés, mais d'ici là, la route est encore longue.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.401.091 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.