News > Certains d'entre-vous se trompent au sujet du réseau JudgeHype

Certains d'entre-vous se trompent au sujet du réseau JudgeHype

Mercredi 16 janvier 2019 à 16h15 par JudgeHype - 95

Cela fait plus de 20 ans que j'écris sur le web et que je lis vos réactions à mes articles. Mine de rien, ça fait un paquet de feedback emmagasiné. Ce qui est amusant, c'est de voir que certains commentaires sont les mêmes que l'on soit en 2001, 2006, 2010, 2015 ou 2019. Ceci dit, depuis la BlizzCon et l'annonce de Diablo Immortal, j'ai vu plusieurs critiques envers le ton employé dans certains articles de JH. On nous demande ainsi d'être parfaitement neutre un jour, tandis qu'on devrait prendre parti contre Blizzard le lendemain.

Je lis aussi parfois des énormités à notre sujet. J'ai donc pensé qu'une petite news pour rappeler certaines choses serait la bienvenue, car ce qui peut sembler évident pour moi ou les plus anciens ne l'est manifestement pas pour d'autres membres de la communauté.

Alors hop, c'est parti. Je me suis limité à 10 points afin que ça reste buvable ^^

  1. Activision et Blizzard paient JudgeHype pour en dire du bien.
    • Non, du tout. Nous sommes entièrement libres de ce côté et Bobby Kotick ne m'envoie (hélas) pas de petite enveloppe remplie de billets pour me remercier de mes bons et loyaux services. Si ça se peut, c'est moi qui me fait avoir d'ailleurs. Bien entendu, il arrive que nous ayons des campagnes publicitaires pour des jeux de la société, mais cela passe par des agences qui achètent des espaces pub à notre régie. Cela ne passe jamais par la rédaction. Donc ce n'est pas la peine de fantasmer à ce sujet.
  2. Vous recevez des statuettes, des romans et plein de cadeaux pour en parler. Bande de vendus.
    • Perdu. La quasi-totalité des produits pour lesquels je fais une review sont achetés avec les deniers de JH. Il m'est arrivé de recevoir des produits, genre la souris/casque Diablo III à l'époque, mais j'ai renvoyé le matériel après le test... pour le racheter pour moi ensuite dans le cas présent.
    • Il m'arrive néanmoins de recevoir des press kits ou des goodies de la part de Blizzard, pour me remercier pour le suivi des news depuis toutes ces années. Soit je mets cela à gagner en concours, soit je garde une partie pour le plaisir. Mais ça reste assez limité, ne vous imaginez pas qu'on m'envoie un paquet tous les mois.
  3. Diablo Immortal, c'est de la bouse et vous ne le dites pas !
    • On ne descend pas en flèche un jeu auquel on n'a pas joué, c'est la base. Surtout quand c'est un jeu de Blizzard et qu'on a déjà, par le passé, été sceptique en voyant débarquer un titre comme Hearthstone. Je vais donc laisser sa chance au produit, surtout qu'il concerne l'univers qui m'a donné envie d'ouvrir un site web. D'ailleurs, si quelqu'un peut me rappeler le dernier jeu pourri de Blizzard, qu'il n'hésite pas.
  4. Il y a de plus en plus de publicités sur JudgeHype
    • Les formats affichés sont les mêmes depuis une éternité à peu près : bannière en haut de page, deux pavés dans la colonne de droite, un bandeau sous les news, un preroll sur certaines vidéos et parfois un habillage ou un interstitiel (la vidéo qui apparaît en surimpression sur le site). Il peut arriver qu'un format soit testé quelques jours, voire qu'un autre disparaisse, mais je surveille le nombre de formats qui sont en ligne.
    • En ce qui concerne les habillages, c'est très aléatoire. On peut en avoir 4 sur un mois, et puis rien pendant deux mois. Cela dépend des sorties de jeu vidéo principalement, avec des pics à certains moments de l'année.
    • Les news de type promo pour du matos informatique ont parfois été assez nombreuses ces dernières années, mais on a réduit le rythme depuis six mois. Alors, heureux ?
    • Il doit y avoir eu une dizaine d'articles sponsorisés en 2018. C'est pas la mort. D'ailleurs, puisqu'on en parle :
  5. Le publi-reportage, c'est scandaleux !
    • Il arrive qu'on soit contacté pour essayer un jeu vidéo et le présenter, voir en parler avant sa sortie. C'est un format qu'on croise depuis plusieurs années sur le web et c'est aussi à cause du taux important d'adblock. Il fallait bien, pour les gens du marketing, trouver des moyens de toucher le public.
    • Je choisis toujours les jeux pour lesquels j'écris ces articles. La régie me parle du projet, je dis oui ou non en fonction du jeu ou du produit à présenter, sans obligation. Tout est écrit par l'équipe, Lyrka ou moi-même.
    • On précise toujours que l'article est sponsorisé, que ce soit en bas d'articles ou dans les vignettes. C'est suffisamment visible pour ne pas vous tromper, on va pas non plus mettre un gyrophare en haut de la news.
  6. JudgeHype, c'est une grosse machine. 
    • JudgeHype, c'est une petite équipe. À l'heure actuelle, on est 4 à bosser sur le site à plein temps, dont un dev. On a aussi un coup de main de quelques rédacteurs pour certains articles, mais c'est plus ponctuel. On a parfois essayé de voir les choses en plus grand, avec la TV par exemple, mais c'est vite devenu ingérable de tout faire en même temps. J'en revenais toujours à mes premières amours, rédiger des articles.
  7. Vous êtes à la botte de Blizzard et ne critiquez jamais leurs choix.
    • JH a ouvert en temps que fan site. J'ai toujours voulu garder cet esprit très communautaire de fans qui se retrouvent autour d'un jeu qu'ils adorent. On relaie un maximum d'infos, y compris les problèmes qui peuvent exister sur les jeux ou plus largement autour de Blizzard. Certes, on n'aborde pas tout, mais c'est parfois une bête question de timing ou d'indisponibilité d'un ou deux jours (et du coup on zappe l'actu). Il nous arrive aussi de nous dire : "ha merde, on aurait dû en parler". Nous ne sommes pas parfaits, c'est sûr. Si on passe à côté d'un sujet qui selon vous mérite qu'on s'y attarde, vous pouvez me le signaler, comme le font déjà certains visiteurs.
  8. Vous vous moquez du feedback de votre communauté !
    • Non, jamais. Ce n'est pas parce qu'on laisse sa chance à Destiny 2, à Diablo Immortal ou qu'on ne veut pas dire qu'Activision Blizzard c'est 100% de bullshit qu'on se moque de la communauté. On explique nos choix dans certains commentaires ou parfois en news. Peut-être devrions-nous le faire plus souvent, pour qu'un maximum de visiteurs les comprennent, ça oui.
    • J'aime la critique quand elle est constructive. Par contre, c'est vrai que je zappe facilement quand c'est de mauvaise foi.
    • On ne vous a JAMAIS laissé tomber. Diablo III est critiqué et Fortnite fait plus de vues ? Ben non, Diablo III, moi j'adore et j'en parlerai encore et encore. WoW n'est plus ce qu'il était ? Peut-être, mais je m'éclate sur BFA. SC2 est mort et ça ne sert à rien de parler du livre The Cinematic Art of StarCraft ? Ben moi, j'aime bien acheter certains produits dérivés et vous en parler.
    • Même les jeux plus anciens ont encore le droit d'être sur JH. Je ne vais pas attendre que Diablo II passe en Remastered pour en parler. On a jamais arrêté de vous en parler depuis 20 ans de D2. Quant à Warcraft III, je poursuis les mises à jour des bases de données à chaque patch (satané patch 1.30 d'ailleurs ^^). 
  9. Ces pubs qui bug, c'est voulu pour qu'on clique dessus ?
    • Du tout. Si une croix vous permettant de fermer une publicité est absente, c'est souvent un simple bug. Dans ce cas, contactez-moi et je remonterai l'info à la régie.
      • La même chose s'applique aux pubs pleine page impossible à passer sur smartphone, ou encore aux pubs douteuses pour la vente de gold sur WoW.
      • Malgré certains filtres, certains annonceurs trouvent des méthodes pour passer au travers des mailles du filet... Hélas.
  10. C'était mieux avant.
Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
95 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Tout l'art d'Overwatch
Des dizaines de superbes illustrations du FPS de Blizzard !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 107.888.577 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.