Chez Blizzard, les équipes de l'ombre travaillent sur des jeux que nous devrions adorer

JudgeHype | 14/01/2019 à 18h14 - 53

Si Mike Morhaime quittera bientôt Blizzard, Allen Adham a récemment signé un retour marqué au sein de la société. Co-fondateur de Silicon & Synapse à une lointaine époque, il est revenu à Irvine pour relever de nouveaux défis et se trouve actuellement à la tête du département 'Incubation', destiné aux projets qui doivent remplacer Overwatch, World of Warcraft ou encore Diablo III ou Hearthstone dans le coeur des joueurs.

Dans une interview accordée à IGN, Allen revient sur son retour à Irvine, qu'il doit avant tout à Mike Morhaime. C'est lors d'un lunch que ce dernier lui a, le plus simplement du monde, proposé de revenir chez Blizzard. C'est avant tout l'aspect créatif du jeu vidéo qui lui a donné l'envie de signer.

Dès son arrivée, Mike a envoyé un mail au personnel, annonçant qu'Allen était le nouveau Executive Producer of Incubation. Ainsi, si certains employés avaient des idées de jeu, il ne fallait surtout pas hésiter à lui en toucher un mot.

Et manifestement, les retours ont été bien plus nombreux qu'escompté. Blizzard a ainsi créé plus de nouvelles équipes qu'elle ne l'avait pensé au départ. Celles-ci ont développé énormément de nouvelles idées. Cela a permis à des employés qui ne faisaient pas partie des responsables d'équipe d'obtenir de belles opportunités et d'accéder à de nouveaux postes.

Ainsi, si le public connaît les Team 1 à 5, il en existe bien plus qui travaillent dans l'ombre. Le nombre de jeux en développement est plus élevé que jamais et Allen Adham est persuadé que l'avenir de Blizzard sera particulièrement brillant.

Allen Adham clôture ses propos en parlant de Diablo Immortal. Il sait que chaque fois que Blizzard annonce quelque chose de nouveau, les gens sont un peu sceptiques, voire confus. D'après lui, les joueurs connaissent ce qu'ils connaissent, et aiment ce qu'ils aiment. Ces joueurs sont passionnés pour les jeux de Blizzard. Mais le cofondateur affirme savoir que "au final, tous les joueurs tomberont amoureux de ce que nous faisons". C'est tout ce qu'on demande ;)

53 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 116.719.013 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.