Coup d'oeil sur le Seigneur des Anneaux Online

JudgeHype | 03/12/2009 à 17h07 - 7

Après Warhammer Online et Age of Conan, jetons un petit coup d'oeil à un autre MMO sorti ces dernières années : Le Seigneur des Anneaux Online, ou Lotro (pour Lord of the Rings Online) comme on l'appelle souvent. Je peux en parler plus facilement puisque j'y joue de temps en temps depuis sa sortie en 2007.

Pour un habitué de World of Warcraft, la première chose qui frappe est la façon dont les autres joueurs s'adressent à vous. Certes, je joue sur un serveur Role Play, mais force est de constater que la moyenne d'âge est plus élevée que sur un titre comme WoW. J'étais tout à l'heure dans la région d'Evendim quand j'aperçus un joueur en difficulté. Quelques monstres dégommés plus tard, le joueur m'adressa parole en disant : "Je vous remercie chère demoiselle". Le gars s'est ensuite incliné et s'en est allé vers d'autres aventures. Et ce n'est pas un cas isolé. Les joueurs parlent régulièrement de cette façon sur ce royaume RP.

En dehors de cet aspect purement relationnel, je dois dire que j'aime beaucoup me balader en Terre du Milieu. Les zones extérieures sont souvent superbes et se retrouver à Fondcombe pour parler à Aragorn ou Elrond est assez sympathique au niveau background. Par contre, les monstres se ressemblent assez forts d'une zone à l'autre, c'est dommage. Enfin bon, mon Gardien des Runes n'est que de niveau 36, je suis donc loin d'avoir fait le tour du jeu, d'autant plus que la 2ème extension, intitulée Le Siège de la Forêt Noire, est disponible depuis ce matin. Mais bon, j'avance à mon rythme dans un titre où le leveling est plus long et difficile que dans WoW.

Turbine, à qui l'on doit d'ailleurs d'autres MMO comme Asheron's Call, est très secret sur le nombre d'abonnés au Seigneur des Anneaux Online. On estime le nombre de joueurs entre 200.000 et 300.000 dans le monde, un chiffre qui n'a aucunement souffert de la sortie de Warhammer Online, Age of Conan, Aion ou des extensions de World of Warcraft. Il faut dire que Lotro ne joue pas exactement dans la même cour et dispose d'un style qui lui est propre.

Contrairement à Funcom, Turbine et Codemasters ne sont pas lancés dans une grande campagne promotionnelle à coup de bonus et réductions sur les abonnements. Par contre, il est à noter que seuls les USA ont eu droit à la nouvelle extension gratuitement pour les joueurs qui ont reconduit leur abonnement sur une longue période. Autant vous dire que les joueurs européens n'ont pas vraiment apprécié le truc. Toujours est-il que l'avenir de Lotro semble assuré, notamment car les joueurs pourront très probablement, dans les futures extensions, entrer dans des zones mythiques comme celle du Rohan.



7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.403.228 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.