Découvrez le mémo de Phil Spencer aux employés de Microsoft au sujet de Xbox Everywhere
L'équipe de The Verge a mis la main sur le mémo envoyé par Phil Spencer, CEO de Microsoft Gaming, aux employés de la société. Il y présente la vision globale pour la Xbox dans les années à venir. Si vous avez lu les 5 annonces majeures à retenir de la conférence, ce texte vous permet de découvrir ce que les employés ont appris juste avant les joueurs.
C'est évidemment très corporate mais c'est la première fois que Spencer s'adresse à ses équipes en précisant que Xbox peut à l'avenir se présenter sur tous les écrans.
Aujourd'hui, à midi, nous publierons un épisode spécial de l'Official Xbox Podcast.
Dans cet épisode, Sarah Bond, Matt Booty et moi-même partagerons avec la communauté nos projets pour l'avenir de la Xbox. Nous discuterons également de la façon dont notre vision profitera aux joueurs, aux créateurs et à l'industrie dans son ensemble.
Lorsque nous examinons l'état de notre média, nous constatons que les joueurs jouent de plus en plus sur plusieurs appareils, mais que leur expérience est définie par la fragmentation créée par le cloisonnement des plates-formes. Les joueurs multi-appareils doivent naviguer entre plusieurs identités, bibliothèques de droits, communautés, portefeuilles et programmes de récompenses. De même, les plus grandes franchises du secteur sont de plus en plus souvent disponibles sur plusieurs appareils, ce qui oblige les créateurs à créer et à gérer plusieurs instances de leurs jeux, ce qui entraîne des coûts plus élevés et des communautés fragmentées. Toutes ces frictions créent une formidable opportunité pour nous de répondre aux besoins des joueurs et des créateurs multi-appareils.
Nous avons une vision différente de l'avenir des jeux. Un avenir où les joueurs bénéficient d'une expérience unifiée sur tous les appareils. Un avenir où les joueurs peuvent facilement découvrir une vaste gamme de jeux avec un spectre diversifié de modèles commerciaux. Un avenir où davantage de créateurs ont les moyens de concrétiser leur vision créative, d'atteindre un public mondial, d'unir leurs communautés et de réussir commercialement. Un avenir où chaque écran est une Xbox.
Un avenir où la Xbox est partout, conformément à notre promesse de permettre aux joueurs de "jouer aux jeux qu'ils veulent, avec les gens qu'ils veulent, où ils veulent".
- Phil Spencer