Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1300 visiteurs en ligne
  JudgeHype   JudgeHype

Actu > Dernier mois du support de Windows XP et Vista pour cinq jeux de Blizzard

Mardi 5 septembre 2017 à 10h13 par JudgeHype - 38

Comme prévu, le mois de septembre marquera la fin du support Windows XP et Vista pour World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III, Hearthstone et Heroes of the Storm. Dès octobre, Blizzard abandonnera les deux systèmes d'exploitation de Microsoft et ces jeux n'y fonctionneront plus. Il vous reste donc un mois pour mettre à jour votre OS vers un système plus récent, idéalement Windows 10.

À l'heure où j'écris ces lignes, les deux OS représentent moins de 0,5% des visiteurs de JudgeHype, mais si vous êtes concerné, je vous invite à prendre les mesures nécessaires afin de pouvoir continuer à profiter de vos titres favoris dans de bonnes conditions.

Microsoft a cessé le support de ces versions de Windows respectivement en 2009 et 2012. Une importante partie des joueurs les utilisant toujours à l'époque, Blizzard a continuer de les supporter. Cependant, il y a eu trois sorties Windows majeures depuis Vista, et désormais, la grande majorité des joueurs s'est mise à jour vers l'une de ces nouvelles versions.

Notez enfin que les modifications seront déployées avec un planning décalé et que des avertissements supplémentaires seront publiés à l'approche de celles-ci pour chacun des jeux.

38 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3
4

Membre
Premium
agatzepowr #922
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 10h27  -  #1
1

adieu le vieux pc portable de secours qui tournait sous xp ... c'etait bien pratique pour les deplacements / vacances :'(


Membre
momo84 #322
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 10h30  -  #2
2

ya encore des gens sous XP sérieux ? entre les failles (ou canyons) de sécurité, le hardware non compatible depuis des années, aucune mise a jour de drivers, la limitation a 3.5Go de RAM (pour 99% des gens ayant XP) je ne comprends pas comment on peu encore être là dessus pour faire des jeux...

si on regarde la page de config du jeu sur le site officiel

https://eu.battle.net/support/fr/article/28991

il faut w7 à minima... une carte graphique nvidia serie 6000 (dont les drivers ne sont plus à jour depuis 02/2013...)   


Membre
Premium
Azzurvif #983
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 10h38  -  #3
0

Tous ceux qui ont 3Go de ram ou plus peuvent toujours essayer un upgrade (légal ou moins) vers 7/10, surtout si c'est juste un pc de dépannage.


la limitation a 3.5Go de RAM

C'est l'architecture 32 bits qui limite ça, pas windows xp


Membre
dyonisth #331
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 11h05  -  #4
0
C'est l'architecture 32 bits qui limite ça, pas windows xp


Exact, windows XP existe aussi en 64 bits



Membre
Premium
sorayo #286
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 11h29  -  #5
0

rip XP ;'(
par contre Vista bon débarras


Membre
Premium
agatzepowr #922
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 11h31  -  #6
0

@momo84

J'ai un vieu portable dell vostro tournant sous xp pro (intel graphics intégré et 2go de ram) qui me sers en cas de secours / deplacements / vacances et il fonctionne encore nickel ...

Wow a clairement du mal a tourner dessus, mais en full minimum, une fois passé les chargements loborieux, ca fonctionne ...

Tellement vieux et si peu puissant, que w7 / 8 ne tournent pas dessus, mais ca sers toujours en cas de petits besoins


Membre
anachroniste #679
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 11h34  -  #7
0

Perso je tourne encore sous Vista ... mon PC n'étant pas compatible pour Win7 ou 10 ... et je ne rachèterai pas de PC pour jouer 1 à 2h par soir.

Si Wow, D3 ou HS ne tourne plus sous XP, et bah, j'irais voir ailleurs ...

Pour moi la fin du support signifie simplement qu'il n'y aura plus de service après vente ... pas forcément une incompatibilité?


Membre
MisterJack #827
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 12h03  -  #8
0

Solution pour ceux qui veulent continuer à jouer sur leurs vieux pc: installez un linux (gratos) puis mettez-y "playonlinux" pour faire tourner HS. Avec la dernière version staging de wine et l'émulation windows 10 (à régler dans les options de playonlinux), ça tourne nickel.


Membre
Ptitvince #513
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 12h19  -  #9
0

@anachroniste

Pas seulement, ça veut dire aussi que tous les prochains patchs n'y seront plus distribués, et comme il faut être à jour pour lancer la plupart des titres...


Membre
CyHu #866
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 12h21  -  #10
0

La dernière fois que j'ai essayé de faire tourné Diablo sur Wine, j'ai vite laissé tomber. Etant sur Vista, je vais devoir installer une version OEM d'occase de W8 que j'ai trouvé sur le net. Ça m'emmerde de me prendre la tête à tout réinstaller juste pour Diablo. 

@anachroniste

Il vont couper l'accès aux jeux à partir du launcher, donc va falloir changer de système.

 


 Pages :
1
2
3
4