Des athlètes professionnels passionnés par les jeux vidéo et Blizzard

Avec des joueurs de NBA, NFL et un catcheur !
Publireportage | 16/04/2024 à 19h45 - 1

Les jeux vidéo sont un passe-temps pour des centaines de millions de personnes dans le monde. Comme l'explique cet article d'ExpressVPN, les sportifs professionnels ne dérogent pas à cette règle et certains athlètes vont même plus loin. Ils sont suivis par des millions de followers et n’hésitent pas à partager leur passion sur Twitch ou Facebook. Et devinez quoi ? Ils jouent aussi à des jeux de Blizzard Entertainment.

Depuis plusieurs années, de nombreux sportifs mondialement connus participent à des événements esportifs. C’est ainsi le cas de Max Vertsappen, triple champion du monde de Formule 1, qui s’est hissé dans le Top 50 mondial de FIFA Ultimate Team.

Intéressons-nous à présent aux athlètes professionnels qui ont développé une passion pour les jeux de Blizzard.

 

Chris Kluwe

Chris Kluwe est un ancien joueur de NFL, la ligue nationale de football américain. S’il a commencé sa carrière chez les Seahawks, il est surtout connu pour les huit années passées chez les Minnesota Vikings où il a battu plusieurs records individuels.

Fervent défenseur du mariage et des droits pour les homosexuels, Chris est aussi passionné par les jeux vidéo depuis son plus jeune âge. Après ses premiers pas sur NES, il a passé un nombre d’heures incalculables sur Genesis, SNES, Dreamcast, Playstation, Xbox et PC.

Alors qu’il jouait encore pour les Minnesota Vikings, Chris a vécu une vie parallèle en incarnant un Troll Voleur sur World of Warcraft. Il a débuté son aventure à Vanilla et n’a jamais craint de s’aventurer en PvP.

Blizzard ayant eu connaissance de son amour pour Azeroth, le studio a invité Chris Kluwe à Irvine et lui a même dédié une carte du jeu de cartes à collectionner WoW nommée Looate Grimtusk.


Luka Dončić

Célèbre joueur de basket des Dallas Mavericks, Luka Dončić est connu pour jouer à Overwatch depuis plusieurs années. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il joue à très haut niveau puisqu’il est Grand maître, c’est-à-dire le niveau le plus élevé qu’un joueur puisse atteindre sur Overwatch 2.

Cette découverte fut faite de façon accidentelle par le streameur Moxy. Alors qu’il jouait sur le FPS de Blizzard, il a demandé à son coéquipier Donatello s’il avait un passe-temps, ce à quoi ce dernier a répondu par un simple « oui, le basket ». Moxy lui a ensuite demandé s’il jouait dans une équipe et vous imaginez aisément sa surprise quand Donatello lui a dit, très simplement : « les Dallas Mavericks ».

Après quelques échanges supplémentaires, Moxy a compris que le tank du groupe n’était autre que Luka Dončić. Né en Slovénie, le joueur évolue au poste de meneur en NBA. Sa carrière est florissante, Luka étant récemment devenu le 1er européen à dépasser la barre des 70 points lors d’un match de NBA.

 

Malik rose

Que font quatre joueurs de NBA après avoir gagné le trophée Larry O’Brien offert à l’équipe qui remporte les finales NBA ? Eh bien ils jouent à StarCraft !

La scène se déroule en 1999. Les San Antonio Spurs viennent de remporter le championnat de basket-ball aux États-Unis et prennent l’avion pour revenir chez eux. Or, au lieu de profiter pleinement d’un repos bien mérité, les joueurs sortent leur ordinateur portable et lancent StarCraft, le célèbre jeu de stratégie en temps réel.

Malik Rose était un habitué des jeux vidéo. Ses équipiers se moquaient parfois de lui et de sa tendance à jouer sur son PC après un match ou un entraînement. Avant de rejoindre l’équipe des Spurs en 1997, Rose s’évadait déjà à des jeux comme Diablo et The Legend of Zelda. Dans les années qui ont suivi, il est parvenu à rallier plusieurs équipiers à sa cause, parmi lesquels David Robinson, Tim Duncan et Seal Elliot. Ensemble, ils ont passé des heures à incarner les Terrans, Protoss et Zergs.

 

Tim Duncan

Tim Duncan est un joueur de NBA des Spurs de San Antonio. Il a participé à 19 saisons et est considéré comme un des meilleurs ailiers forts de tous les temps. 

Une telle carrière demande énormément de concentration et d’efforts, mais il faut aussi parfois se reposer un peu et se changer les idées. Pour ce faire, Tim s’évade en lançant World of Warcraft. Dans un épisode du podcast « Road Trippin » publié en 2017, Tim expliquait combien il adorait jouer à WoW. Il passait tellement de temps sur le MMO qu’il lui arrivait d’être encore en ligne vers trois ou quatre heures du matin !

Son personnage se nommait Dookiedrawls et était un Chaman Orc.

 

Lexis King

Brian Zachary Pillman, désormais connu sous le pseudonyme de Lexis King, est un lutteur professionnel bien connu des amateurs de catch.

Fils du légendaire Brian Pillman, mort subitement à l’âge de 35 ans, il a commencé sa carrière dans le catch en 2017. Pillman Jr. a rapidement gagné en popularité sur la scène indépendante avant de rejoindre des promotions majeures comme la Major League Wrestling (MLW) et la All Elite Wrestling (AEW). Grâce à son héritage familial et à son talent sur le ring, il est devenu l'une des figures montantes de la nouvelle génération de lutteurs et continue de faire ses preuves dans le monde du catch professionnel.

Streameur sur Twitch à ses heures perdues, il joue régulièrement à World of Warcraft. En avril 2024, il a même streamé l’événement Plunderstorm, offrant à ses spectateurs des codes gratuits pour le jeu WWE 2K24 édité par 2K Sports sur PC et consoles.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.353.300 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.