Des vidéos impressionnantes de l'astéroïde qui s'est écrasé en Russie

JudgeHype | 15/02/2013 à 16h02 - 5

J'imagine qu'un bon nombre d'entre-vous ont entendu parler de la météorite qui s'est écrasée ce matin en Oural, en Russie. Si à l'échelle cosmique il s'agit d'un minuscule caillou, il en va tout autrement à l'échelle humaine lorsqu'il s'écrase à proximité de villes habitées. Lors de sa rentrée dans l'atmosphère, le bolide s'est fragmenté et plusieurs morceaux ont semble-t-il été retrouvés. C'est notamment le cas sur la photo ci-dessous où on peut voir in joli trou dans un lac gelé.

Je vous propose de découvrir ci-dessous un montage reprenant plusieurs vidéos réalisées par les habitants ou des webcams des villes touchées. Mine de rien, on dénombre pas loin de 1000 blessés, victimes de l'éclatement des vitres suite au passage de la météorite.

Hasard du calendrier, sachez qu'un autre astéroïde doit frôler la Terre ce soir du 15 février. Il passera même à l'intérieur de l'orbite des satellites géostationnaires, et plus précisément à environ 22.000 km. Pas de panique, aucune collision n'est prévue. Le corps n'est pas bien grand non plus puisqu'il mesure 45m de diamètre pour une masse approximative de 120.000 tonnes, mais bon, on l'aime plus quand il est loin ^^

Pour terminer, sachez qu'il existe plusieurs programmes destinés à la détection des astéroïdes dangereux pour l'Homme. On a d'aillerus référencé la plupart des grands astéroïdes potentiellement dangereux, mais il en existe encore une ribambelle, plus petits, qui sont pratiquement indétectables et qui, même s'ils ne peuvent pas détruire l'humanité, peut mettre un bazar pas possible en cas de chute sur une grande ville.





5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.442.763 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.