Edito #10 - Un blizzard ardent : Un projet de newsletter pour les curieux et passionnés

Grosse pensée pour les employés de Blizzard
JudgeHype | 29/01/2024 à 15h41 - 4

Ça n'a l'air de rien mais le mois de janvier a été intense sur JudgeHype. Bien que l'actualité de Blizzard n'a réellement repris que depuis mi-janvier, des centaines de guides World of Warcraft, Diablo III et Diablo IV ont été mises à jour ces dernières semaines. On peut maintenant se reposer cinq minutes avant de se projeter sur un mois de février qui s'annonce excitant !


Trois semaines intenses

Au début du mois de janvier, je savais que le début de l'année serait assez intense pour Arkentass et moi-même. En règle générale, janvier est un mois assez calme qui permet de se concentrer sur des projets annexes et non pas sur l'actualité pure. Mais Blizzard en a décidé autrement.

En plus de l'actu classique, voici les trois thèmes qui ont demandé le plus de boulot :

  • Diablo III : La nouvelle saison a été lancée le 12 janvier. Cela signifie qu'il a fallu créer de nouveaux guides et mettre à jour près de 90 builds pour la Saison 30. C'est toujours très intense car il faut travailler vite afin de contenter tout le monde. Même si le trafic du site a forcément baissé depuis la sortie du 4ème volet, je souhaite continuer à proposer un contenu à jour pour les joueurs qui profitent toujours de ce formidable ARPG qu'est D3.
  • World of Warcraft : Le patch 10.2.5 de Dragonflight a été déployé. De ce fait, il a fallu mettre à jour les guides des 39 spécialisations. Avec quatre pages par spé, ça fait pas mal de contenu à rédiger. Heureusement qu'on est sur un patch intermédiaire avec peu de modifications d'équilibrage. Heureusement, on se partage le taf avec Arkentass :D
  • Diablo IV : Plus de 60 guides ont été mis à jour pour la Saison 3. Il m'est arrivé de me réveiller en pleine nuit en imaginant que je mettais à jour des aspects et compétences ^^


Refonte du portail : Ça avance !

La mise à jour du portail progresse. La première version ne nous a pas entièrement convaincu, une seconde est en route et je pense qu'on peut tenir le délai que je m'étais promis à la base, à savoir le mois de février. Maintenant que le taf ci-dessus est terminé, je vais pouvoir prendre un peu de temps pour faire évoluer le projet et tester de nouvelles choses.


Newsletter : Un blizzard ardent

Ça, c'est un projet secret que je vous révèle en avance : une newsletter dédiée aux jeux de Blizzard et à la communauté.

On y retrouverait les éléments suivants (à prendre au conditionnel car c'est Work in Progress) : 

  • Une publication hebdomadaire en dehors des périodes de vacances.
  • Un édito sur ma pensée du jour ou un sujet qui me tient à coeur.
  • Un résumé des informations importantes de la semaine précédente, genre le Top 3 ou Top 5. 
    • C'est un zoom sur les news majeures au cas où vous n'auriez pas le temps de passer sur JH quotidiennement.
  • Un à trois articles exclusifs à la newsletter. Le nombre est à déterminer.
    • Le contenu serait rédigé par moi-même et des intervenants pour avoir d'autres points de vue et sujets.
    • Une interview de temps à autre d'un membre éminent de la communauté.
    • Ce ne sont pas des articles qui se retrouveraient sur le site ou proviendrait du site.
    • Le ton serait assez libre et moins formel qu'un article du site.
  • Une newsletter "Alerte" pourrait être envoyé exceptionnellement s'il y a un sujet important à vous annoncer. Je pense aux annonces de la BlizzCon bien entendu, mais aussi à une annonce comme les licenciements chez Blizzard annoncés par Microsoft jeudi dernier.

La newsletter serait gratuite, à lire dans votre boîte mail ou sur le site de la newsletter. L'intégralité du contenu devrait être gratuit au lancement du projet afin de vous permettre de le découvrir, puis une partie du contenu passerait en version payante.

Mon objectif est de lancer la newsletter dans les semaines qui viennent, fin février ou début mars à vue de nez. Vous avez déjà la possibilité de vous inscrire gratuitement en avant-première pour ne pas manquer le 1er numéro :)

Choisissez la formule gratuite pour l'instant !

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.309.598 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.