Édito #11 : Nouveau design pour les accueils du réseau JudgeHype

Votre feedback est le bienvenu
JudgeHype | 14/02/2024 à 11h17 - 69

Un nouveau design a été déployé sur les accueils du réseau JudgeHype. Cela concerne aussi bien le header que la façon d'afficher les publications. L'objectif est de faciliter la lecture et que les accueils soient plus représentatifs du boulot effectué sur les sites.

Update : Merci pour votre feedback dans les commentaires. On analyse tout ça et on vous revient avec de nouvelles améliorations ;)


Header

  • Un accès direct aux sites majeurs qui représentent 95% du trafic. Les autres jeux, comme Diablo, Rumble ou encore StarCraft II, dont placés dans "Autres sites".
  • Le menu du site est intégré au header, ce qui en facilite l'accès puisqu'il se trouve au-dessus de la pub.
  • La recherche est intégrée au centre du header afin de gagner de la place et ainsi faire remonter les news.
  • Les logos des jeux sont maintenant au format SVG, ce qui sera plus joli pour les bourgeois équipés en 1440p et 4K :D
  • Le passage au mode jour/nuit/jeu se fait via une seule icône et non plus un slider.


Liste des news

C'est ici que le gros du boulot a été effectué : 

  • La liste des news est plus compacte, ce qui permet d'avoir plus de news sur un écran d'ordinateur.
  • Un espace permet de voir la liste des guides mis à jour récemment. C'est un élément majeur car lors des gros patchs sur Diablo IV ou World of Warcraft, des dizaines et dizaines d'articles sont mis à jour et cela peut paraître totalement transparent pour vous. De plus, nous mettons souvent à jour des articles sans spécialement le signaler en news. Cet espace vous permet de voir notre taf ;)
  • Un espace permet de mettre en avant deux guides majeurs. Sur Diablo IV par exemple, il s'agit des meilleurs builds de la Saison 3 et de l'événement Éveil lunaire.
  • Sur smartphone, l'accent est mis sur les images et les titres afin d'aller à l'essentiel sur un petit écran.
  • 30 news sont chargées par défaut. Si vous scrollez, le site en chargera 30 autres automatiquement. Ensuite, vous devrez cliquer pour en charger plus.

Pour le portail, il y a des éléments spécifiques supplémentaires :

  • Il bénéficie d'un espace mettant en avant trois news spécifiques afin que vous ne manquiez pas une info importante. Les news peuvent parfois descendre très vite, comme ce mardi où Blizzard a annoncé une extension de Hearthstone et a lancé la Saison 9 d'Overwatch 2. Dans ce cas, 10 news peuvent être publiées en une heure, ce qui fait descendre les news publiées pendant la journée.
  • Vous pouvez trier les news selon les thèmes WoW, Diablo IV, WoW Classic et Hearthstone. Cliquez à nouveau sur le thème pour retirer la sélection.
  • Le portail est enfin pleinement responsive. La version précédente avait été adaptée pour être compatible avec vos smartphones, mais c'était surtout de la bidouille. Tout est maintenant nettement plus joli.
  • Update : On a ajouté un logo à gauche des news pour montrer rapidement à quel jeu est lié l'article.

De façon plus anecdotique, la colonne de droite est plus épurée et le footer du site (tout en bas) est nettement moins chargé.


Un bug ?

Si vous voyez un bug, n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires ou par mail à [email protected].

  • À l'heure actuelle, sachez que les bannières publicitaires doivent être adaptées au niveau design. Il se peut donc qu'elles entraînent de légers soucis, principalement sur mobile. La régie est sur le coup :)


Et la suite ?

On va s'attaquer à d'autres éléments du site. On a des éléments techniques à améliorer (on devrait passer au webp pour les images afin d'accélérer le chargement des pages) et la page des news sera légèrement revue afin de la moderniser aussi.

69 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.113.353 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.