Edito #7 : Nouvelles fonctionnalités sur JudgeHype

Le point sur ce qui est déployé et ce qui arrive
JudgeHype | 29/09/2023 à 13h13 - 7

Mais dis donc, ça fait déjà deux mois que je n'ai pas fait d'édito sur le site. Il faut dire qu'avec les vacances, les horaires ont été un peu tendus puis il a fallu enchaîner sur la création de contenu pour la Saison 1 de Diablo IV et les patchs de World of Warcraft. J'aimerais reprendre un rythme à peu près régulier et comme on a déployé des nouveautés sur JH, je me suis dit que c'était l'occasion de vous en parler.


Un sommaire pour vous aider à naviguer

Lorsqu'on écrit de longs articles, on ajoute souvent un sommaire en début de page. Il vous permet, en un coup d'oeil, de connaître les sujets abordés. Sur desktop, le sommaire suit votre lecture et apparaît dans la colonne de gauche. Il indique où vous vous trouvez sur l'article et vous pouvez cliquer pour accéder directement à un sujet qui vous intéresse.

Sur mobile, le sommaire apparaît tout en haut de l'écran. Il est nettement plus discret mais là aussi, vous pouvez appuyer dessus avec votre doigt/stylet pour l'afficher et ainsi en savoir plus sur le contenu de la page.


Une fusion progressive entre les news et guides

Sur JH, il existait principalement deux types de contenu : les news et les articles/guides. Les news apparaissent systématiquement sur l'accueil des sites et respectent un certain schéma : titre, sous-titre, vignette en accueil, image d'en-tête, liens vers FB/TW, contenu, commentaires, etc.

Le reste du contenu est composé d'articles/guides qui disposaient d'un titre, du contenu et parfois des commentaires. On utilise ce format pour les builds Diablo IV, les guides de classes sur WoW, les pages récapitulatives des patchs, les guides des montures WoW, etc. Bref, on y retrouve tout ce qui n'est pas une news.

À présent, la frontière entre les deux est plus mince. Les articles reprennent grosso modo l'aspect des news et peuvent avoir un en-tête. Vous pouvez aussi directement voir qui en est l'auteur, ce n'était pas le cas avant. Le nombre de commentaires est aussi immédiatement visible. C'est peut-être un peu flou pour vous, mais les articles manquaient de certains éléments que j'estimais importants d'afficher. C'est chose faite.


Demande de suppression d'un compte

Jusqu'à présent, un membre de JudgeHype devait m'envoyer un mail pour que je supprime son compte. Cela pouvait prendre 5 minutes comme deux semaines en fonction du délai de traitement du mail. Yep, il s'agit parfois d'un peu de flemme mais je suis bien occupé par moment.

Désormais, vous pouvez demander une suppression de votre compte depuis la gestion de votre compte My JudgeHype. Allez tout en bas de la page, demandez la suppression du compte et hop, je m'occuperai de le supprimer.

Veuillez noter que conformément au RGPD, nous supprimons automatiquement les comptes inactifs depuis 2 à 3 ans. Je parle bien de comptes qui ne se sont pas connectés pendant cette période. Je sais que certains membres peuvent parfois partir quelques années puis revenir et ont envie de récupérer un vieux compte, mais le RGPD nous l'interdit.

Dans tous les cas, sachez que nous stockons très peu de données personnelles. Cela concerne simplement votre adresse email. Pour les concours, les coordonnées sont supprimées à la fin de ceux-ci.


En vrac

Les titres de news peuvent désormais être plus longs qu'avant. Jusque-là, on se limitait systématiquement à 100 caractères. Cette limite était en place depuis, oula, de nombreuses années. Cependant, on avait envie d'avoir un peu plus de flexibilité, on est donc passé à 150. Oui je sais, ça ne vous changera pas la vie, mais je vous parle de ce qui se passe en interne :D

Le back office de JH a également évolué mais ça vous intéresse nettement moins, je vais donc zapper le truc. On a aussi mis à jour le forum du site, ce genre de choses.


Fonctionnalités à venir

On a plusieurs projets sur le feu :

  • Refonte du moteur de recherche des sites. L'idée est d'avoir un moteur unifié qui cherche non seulement dans les news, mais aussi dans les guides, la base de données du site quand elle existe, etc. Ce sera nettement plus pratique.
  • Ajout de nouvelles rubriques dans la base de données Diablo IV : objets légendaires, consommables, compétences annexes, etc. 
  • Refonte du portail. C'est un projet dont je parle depuis longtemps, il faut que je trouve le courage/temps de m'y mettre. J'aimerais y ajouter un outil vous permettant de voir les guides qui ont été mis à jour. Lors des patchs WoW, il nous arrive de mettre à jour 150 pages en peu de temps, mais on ne va pas tout relayer en news. Cet outil vous permettrait de savoir quand on update un guide, même si c'est un ajout minime à celui-ci.
  • Légère refonte des pages d'accueil des sous-domaines. Elles me plaisent mais je trouve qu'il manque un truc dans la liste des news.
  • Les commentaires seraient automatiquement désactivés pour les news publiées depuis 30 ou 60 jours par exemple. L'idée est d'éviter le spam sur du vieux contenu.

On a plein d'autres projets ou travaux prévus sur le site, parfois totalement invisibles pour vous, mais qui sont programmés. Il peut s'agir de revoir le code pour accélérer le chargement ou encore de corriger des bugs sur de vieilles news.

Voilà où on en est pour l'instant. Ryushin a du boulot :D

Envie de nous soutenir ?
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 147.753.164 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.