Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
603 visiteurs en ligne
News > Est-ce le bon moment pour acheter des actions Activision Blizzard ?

Est-ce le bon moment pour acheter des actions Activision Blizzard ?

Samedi 5 janvier 2019 à 16h04 par JudgeHype - 40

Sur les dix premiers mois de l'année 2018, le cours de l'action Activision Blizzard (ATVI) a été relativement calme, passant le plus clair de son temps entre 70 et 75 dollars US. Dès la mi-octobre, la situation a commencé à se dégrader, l'action passant de 78 USD à moins de 44 USD le 31 décembre, soit une baisse de plus de 40%. Ne serait-ce pas là une opportunité d'investir dans une société qui ne se porte pas si mal que cela ?

C'est notamment ce qu'on peut lire dans un article de Seeking Alpha. Si la chute du cours de l'action est impressionnante, il faut savoir qu'elle fait suite à plusieurs années fastes. En janvier 2013, celle-ci s'échangeait encore à moins de 12 USD...

D'après l'auteur, cette baisse est justifiée par des résultats un peu décevants, mais il ne faut pas enterrer trop vite une société qui est leader d'un marché, les jeux vidéo, qui devrait continuer d'évoluer à la hausse sur la prochaine décennie. 

Si le succès de Fortnite a fait mal à Activision, l'effet ne sera gênant qu'à court terme. Le géant américain peut se targuer de disposer de franchises qui pourraient cartonner dans le monde du mobile, là où elle n'est que très peu présente à l'heure actuelle. Or, c'est l'un des créneaux les plus porteurs à l'heure actuelle. Il faut en effet savoir que sur les 100 jeux iPhone qui rapportent le plus d'argent, aucun n'est signé Activision Blizzard, du moins si on met de côté King racheté à la fin de l'année 2015.

Lors de sa dernière Conference Call, dédiée aux résultats du troisième trimestre 2018, Bobby Kotick a confirmé la volonté de la société d'augmenter la production sur les plateformes mobiles. C'est inévitable, surtout quand on sait que Fortnite génère plus de 2 millions de dollars de ventes chaque jour rien que sur iPhone. 

Or, Activision est pratiquement absent de ce marché dont la croissance ne devrait pas s'arrêter tout de suite. D'après NewZoo, société spécialisée dans les études de marché, le marché du jeux vidéo devrait représenter 180 milliards de dollars en 2021 (pour 120 milliards en 2017). La partie sur mobile est titanesque puisqu'elle représenterait à elle seule 106 milliards. Comme vous pouvez le voir sur le graphe ci-dessous, elle est d'ailleurs en pleine expansion, là où le marché sur PC et consoles évolue certes à la hausse, mais de manière bien plus timide.


Cela explique la volonté d'Activision d'augmenter la cadence des sorties mobiles, ainsi que le transfert de ses franchises à succès vers les smartphones et tablettes... Diablo en tête. Cela démontre tout la puissance de la licence de Blizzard.

Seeking Alpha ajoute qu'Activision a aussi l'avantage d'être un éditeur bien établi, dont les concurrents sont déjà connus et bien connus. Contrairement à d'autres secteurs, les éditeurs ne doivent pas faire face à l'arrivée d'autres géants du jour au lendemain, capables de brûler du cash pour inonder le marché de nouveaux produits.

Certes, de petits éditeurs parviennent parfois à faire une percée dans les classements des ventes, mais ils n'ont pas souvent les reins suffisamment solides que pour créer de nouvelles franchises. Enfin, la marge opérationnelle est plus que confortable, avec 28% pour Activision (30% pour Blizzard et 36% pour King).

Si l'auteur estime que l'action était un peu surévaluée récemment, c'était de toute façon une situation généralisée à de nombreuses sociétés du secteur vidéoludique. Selon lui, il est peut-être temps d'acheter des actions Activision Blizzard, surtout au vu de la hausse potentielle de part l'excellente position que pourrait occuper la compagnie au niveau mobile, eSports et dans la publicité in-game.

Bien évidemment, cela reste son avis personnel et il ne faut pas prendre cela pour argent comptant. Mais voilà un sujet qui méritait, je pense, un article sur JH. Je sais que certains d'entre-vous sont boursicoteurs à leurs heures perdues ;)

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
40 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Femme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Femme : 20,49 €
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 99.794.888 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.