Fin du deal YouTube pour Activision Blizzard : Un retour en force sur Twitch ?

Réponse dans les prochaines semaines...
Arkentass | 16/01/2023 à 15h30 - 10

Après plusieurs années sous l'égide de Twitch, YouTube a récupéré les droits de diffusion des compétitions eSport d'Activision Blizzard en 2020. Ces trois années d'exclusivité se sont achevées ce mois-ci, ce qui permettrait à l'Overwatch League une reprise en force pour la nouvelle saison, tout comme les autres circuits existants. La Call of Duty League a d'ailleurs déjà sauté le pas il y a quelques semaines.

Après des phases finales ayant rassemblées plusieurs centaines de milliers de spectateurs, l'Overwatch League pourrait ainsi reprendre sur la plateforme historique aux alentours d'avril, récupérant un public n'ayant pas accompagné la compétition lors du changement de partenaire. Twitch reste aujourd'hui largement en tête des parts de marché dans le domaine du streaming, et les spectateurs peu enclins à se rendre chez la concurrence. Notons également que la World Cup reprendra cette année, accentuant davantage l'intérêt d'une diffusion sur cette dernière.

Même si aucune annonce officielle n'a pour le moment été effectuée en ce qui concerne le circuit eSport 2023 d'Hearthstone, nous sommes également en droit d'attendre une diffusion simultanée sur les deux plateformes, comme le fera World of Warcraft avec l'Arena World Championship et le Mythic Dungeon International dès ce weekend.

En 2022, Blizzard s'est à nouveau davantage rapproché de Twitch, avec de nouvelles campagnes Prime Gaming et des Drops bien plus réguliers que précédemment, notamment du côté de World of Warcraft, Hearthstone et Overwatch 2. Cette tendance se poursuit déjà en 2023 avec une campagne en cours pour le FPS et une autre cette semaine pour Champs de bataille.

Reste à attendre une annonce officielle au cours des prochaines semaines !

Source : Blizzard
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 136.923.085 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.