Geoff Frazier, vétéran de Blizzard, aurait fait des remarques sexistes et transphobes sur Discord

Un vétéran de Blizzard sous le feu des projecteurs
JudgeHype | 28/12/2021 à 16h50 - 62

Geoff Frazier est un développeur web dont le nom n'est pas inconnu des joueurs de Diablo 2. Sous le pseudo de Nebu, il a travaillé pendant près de deux décennies aux mises à jour de The Arreat Summit, le site de Blizzard consacré aux trucs et astuces du second épisode de la série. Ces dernières heures, on a cependant appris que GFraizer aurait divulgué des informations personnelles, fait des remarques sexuelles sur des stagiaires et se serait moqué de travailleurs transgenres sur Discord.

C'est Jessica Gonzales qui a sonné l'alerte. Jessica est la créatrice du groupe ABetterABK qui met en avant les soucis et tente d'améliorer les conditions de travail des employés d'Activision Blizzard. Ces dernières heures, elle a publié le tweet suivant :

Et merde, je ne suis plus employé là-bas, alors voilà : il fait partie d'un serveur appelé "The right winf og faming" où il divulguait des informations sensibles sur les employés, désignait les stagiaires comme des objets, dénonçait le personnel transgenre, etc.

Jessica annonce avoir rapporté plusieurs fois GFraizer au département des ressources humaines. Cependant, et malgré le fait que d'autres personnes pourraient avoir fait la même chose, il n'a manifestement jamais fait l'objet de mesures disciplinaires. 

Gonzalez affirme que Geoff l'a attaquée personnellement. Ce dernier aurait dit qu'elle "ruinait toute l'entreprise" et l'aurait qualifiée de "pire embauche de tous les temps". 


GFraizer, aussi connu sous le pseudo Shlonglor, est un vétéran de Blizzard puisqu'il a rejoint la société le 2 novembre 1997. Je me rappelle d'ailleurs avoir échangé quelques mails avec lui quand le Fan Site Program était géré par Blizzard US. D'après un témoignage publié sur Twitter, Geoff aurait été banni d'un forum communautaire pour comportement déplacé il y a plus de 20 ans, et le responsable aurait contacté Blizzard à ce sujet.

Blizzard lui avait rendu hommage en 2001, en publiant un clin d'oeil à son Wep Specialist. L'entreprise avait en effet annoncé l'arrivée d'un monstre spécial nommé Reziarfg (GFraizer en verlan) sur Diablo 2.

Le monstre Reziarfg, un clin d'oeil de Blizzard à son développeur web

62 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 132.419.844 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.