Interview de Paul Sams et Chris Metzen

JudgeHype | 22/01/2005 à 11h23 - 3

Gameindustry.biz a posté la seconde partie de l'interview de Paul Sams et Chris Metzen. De nombreuses questions concernent Starcraft: Ghost et si ce titre vous intéresse, je vous propose de découvrir une synthèse des informations sur le site dédié au jeu.

Le reste de l'interview est dédiée aux relations entre Blizzard et Vivendi. Paul Sams assure qu'elles sont excellentes et que Vivendi fait tout son possible pour aider Blizzard. Il tient à rassurer les joueurs en disant que ce sont les employés de Blizzard qui décident des jeux à développer et personne d'autre. Du côté de Vivendi, on s'occupe surtout de la partie financière.

En ce qui concerne les rumeurs de rachat de la division jeux vidéo de Vivendi, Paul explique qu'elles ont bien évidemment affecté les développeurs. Cependant, il est certain qu'ils pourront, en cas de rachat, continuer à travailler comme ils le font pour l'instant. Que ce soit Electronic Arts, Microsoft ou une autre société, elle n'a aucun intérêt à changer une recette qui marche. Tous les jeux de Blizzard ont, depuis 1995, été élu jeu de l'année. Vu les millions de boîtes vendues à chaque fois, il serait étonnant qu'un aquéreur se mette en tête de revoir le fonctionnement interne de la société.

Du côté des jeux, l'interview ne nous apprend hélas rien de neuf et on n'a toujours aucune idée des projets secrets de Blizzard. Ce qui est sûr, c'est qu'ils seront toujours destinés à la fois aux joueurs occasionnels et aux hardcore gamers. La formule "facile à découvrir, difficile à maîtriser" reste d'actualité et Blizzard n'a absolument pas l'intention de la changer. Le mode solo ne sera jamais bâclé et le mode multijoueur sera toujours destiné à contenter tout le monde. C'est notamment dans ce sens qu'a été développé la partie multijoueur de Warcraft III. Les joueurs peuvent en effet participer au ladder Battle.net, jouer simplement contre des amis ou décider de faire une partire contre un joueur inconnu de même niveau. Bref, le but est que le joueur fasse ce qu'il a envie quand il en a envie.

Vivement le mois de mai et le salon E3, où Blizzard pourrait bien annoncer quelque chose... Du moins espérons-le ;)

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.386.627 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.