J-1 : Vos meilleurs moments dans l'histoire de la BlizzCon ?

Une cinématique ? Un événement particulier ?
JudgeHype | 02/11/2023 à 14h11 - 18

La BlizzCon 2023 sera la 14ème édition du salon organisé par Blizzard à Anaheim. Depuis 2005, le studio y dévoile ses projets majeurs et si les cinématiques d'introduction restent des moments souvent forts, d'autres événements ont marqué l'histoire de la BlizzCon.

Quand je pense aux BlizzCon qui ont précédé, je pense souvent aux cinématiques qui dévoilent une nouvelle extension de World of Warcraft. En écrivant ces lignes, je me souviens de celle de Cataclysm. Malgré son statut d'extension mal-aimée, la cinématique diffusée lors de la BlizzCon 2009 est parvenue à mettre le public en émoi, et pas seulement à cause du volume qui avait dû être mis à fond pour l'occasion et qui a failli m'exploser les tympans. Voir Kalimdor et les Royaumes de l'est changer de visage au passage d'Aile de mort était un moment incroyable. L'annonce d'Overwatch fut aussi un grand moment, Blizzard sortant une nouvelle franchise pour la première fois depuis une éternité.

Parmi les autres cinématiques marquantes, je me souviens aussi de celle de Diablo IV. Tellement attendu par les fans, le jeu fut dévoilé en 2019 et tout le monde se souvient de la cinématique Le Sang est la clé. Sur place, nous avons eu droit à un joli bug qui a interrompu l'image pendant près de 40 secondes... lesquelles on dû paraître interminables à tous les employés de Blizzard. Cependant, cela n'entacha pas l'enthousiasme des spectateurs qui ont hurlé à l'affichage du logo du jeu.

Malgré le spectacle prévu par Blizzard, il arrive qu'une situation rocambolesque survienne par hasard et devienne virale au point qu'on s'en souvient encore dix ans plus tard. Ce fut le cas pour le célèbre Red Shirt Guy qui fit remarquer à Chris Metzen que Falstad, contrairement à ce qu'il pensait, n'était pas mort dans le roman Le Jour du Dragon.

 Moins drôle pour Blizzard, on se souvient aussi d'un visiteur qui demanda à Blizzard si Diablo Immortal était un poisson d'avril un peu tardif. Si le joueur n'a fait qu'exprimer la frustration de nombreux joueurs qui s'attendaient à découvrir Diablo IV, l'intervention était peut-être un poil provocatrice. Mais là encore, la vidéo est devenue virale et a sans doute contribué à la disparition progressive des séances de questions-réponses.

Ensuite, il y a tous ces moments incroyables qu'on peut vivre sur place avec l'ouverture des portes et le sprint piqué par les fans pour se rendre à un lieu précis, les cosplays tous plus beaux les uns que les autres ou encore le concours de danse, parfois épique.

Mettre les mains en avant-première sur un jeu fait aussi partie des immenses plaisirs d'une BlizzCon. J'ai rempli des carnets de notes entiers en jouant aux démos de Diablo III et IV, aux extensions de WoW et j'en passe. Être sur place fait aussi partie du plaisir et certaines années, je ne savais pas où donner de la tête, tiraillé entre ce que j'avais envie de voir et tout ce que j'avais à faire pour le site afin que vous n'en manquiez pas une miette ;)

Et vous, quelle est votre meilleur souvenir d'une BlizzCon, surtout suivie avec Billet Virtuel bien évidemment. Il est loin le temps où Blizzard organisait un salon à Paris !

18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.331.250 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.