Jay Wilson, ancien directeur de Diablo 3, lance le studio Gas Giant Games

Et devinez quoi ? C'est un Action RPG
JudgeHype | 15/03/2023 à 20h32 - 10

Jay Wilson et Julian Love, anciens employés de Blizzard Entertainment, annoncent la création du studio Gas Giant Games. Jay Wilson est célèbre pour avoir dirigé le développement de Diablo III, et notamment le fameux hôtel des ventes si décrié à la sortie du jeu en 2012.

Julian Love, qui a passé plus de 19 ans chez Blizzard, a principalement travaillé sur Diablo 3, Diablo 4 et Diablo Immortal. Avec l'expérience acquise par les deux lascars ces vingt dernières années, il n'est pas étonnant d'apprendre que leur boîte va débuter avec... un Action RPG sur PC et consoles.

En compagnie d'autres développeurs ayant bossé sur des titres comme Dragon Age 2, Overwatch ou Cyberpunk 2077, Gas Giant Games espère bien se faire une place au soleil. Le studio annonce d'ailleurs sa présence à la GDC qui débutera le 20 mars. Pendant le salon, les investisseurs et les éditeurs seront invités à découvrir le jeu, lequel ne doit quand même pas être bien avancé à l'heure actuelle.

Il sera intéressant de suivre l'évolution du projet car Wilson et Love ont une énorme expérience des jeux de rôle orientés action. Comptez sur nous pour suivre cela de près, même si nous sommes sans aucun doute à plusieurs années d'une sortie dans le commerce.

Jay Wilson, directeur de jeu de Diablo III et concepteur principal de World of Warcraft : Legion, et Julian Love, Senior Combat Designer sur Diablo Immortal et Diablo 4, dévoilent leur studio de développement de jeux Gas Giant Games.

Jay, directeur de la conception de Gas Giant Games, a expliqué son intérêt pour le lancement de ce nouveau studio avec Julian en déclarant : "Julian et moi avons, ensemble et séparément, créé certains des meilleurs systèmes d'action, de RPG et de stratégie que l'industrie du jeu ait jamais vus. J'ai pensé que nous pourrions créer de nouvelles expériences de jeu exceptionnelles si nous nous associions, si nous rassemblions les meilleurs développeurs que nous connaissons et si nous appliquions ces compétences à des jeux et à des genres de jeux qui nous passionnent."

Julian, directeur créatif de la société, ajoute : "Gas Giant Games commence par comprendre ce que les joueurs apprécient dans les jeux que nous créons. Ensuite, nous nous concentrons sur la réalisation de ces jeux."

Les systèmes d'action, de RPG et de stratégie sont des éléments qui peuvent améliorer pratiquement tous les genres de jeux, et le travail passé de l'équipe grandissante de Gas Giant montre qu'elle a l'expérience nécessaire pour savoir quand, où et comment les utiliser. Entourés des meilleurs talents de l'industrie, Jay et Julian ont fait appel à des vétérans de titres à grand succès tels que Kingdom Hearts, Company of Heroes, Overwatch, Dragon Age 2, Space Marine, Cyberpunk 2077, Dying Light, Gears of War... et bien d'autres encore. L'équipe a passé les deux dernières années à développer plusieurs concepts de jeu pour trouver le jeu qu'elle souhaitait le plus construire.

Jay explique leur démarche : "Chacun de nos concepts devait passer le test de montrer qu'il serait non seulement une bonne expérience à construire, mais aussi un excellent jeu à jouer. Nous étions tous d'accord pour dire que nous avions trouvé le jeu que nous devions faire : un RPG d'action avec des éléments de survie qui, selon nous, plaira aux joueurs des deux genres." Julian poursuit : "Le temps d'une équipe de développement est une chose précieuse et rien ne justifie qu'elle consacre son temps à autre chose qu'aux jeux qu'elle a envie de faire. Basé sur une nouvelle propriété intellectuelle développée par Gas Giant Games, le jeu est en cours de développement pour PC et consoles, avec des plateformes mobiles à évaluer.

L'annonce d'aujourd'hui intervient en préparation de la présence du studio à la Game Developer's Conference, à San Francisco, CA, du 20 au 24 mars, au cours de laquelle il fera des démonstrations privées du jeu aux éditeurs et investisseurs intéressés.

"Bien que nous ne soyons pas encore prêts à révéler au monde entier tous les détails de notre projet en cours, nous pouvons affirmer que les fans de nos jeux précédents seront ravis de ce qui les attend", a déclaré Jay. "Je peux vous dire que notre jeu offrira des combats viscéraux et démentiels, des systèmes de progression captivants et une expérience de survie unique, le tout dans un monde nouveau et original que vous adorerez explorer, nous en sommes certains."

Jay Wilson


10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 147.752.789 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.