[POISSON] JudgeHype dit adieu à la publicité mais va falloir casquer les amis !

Alea jacta est
JudgeHype | 01/04/2024 à 13h13 - 14

Après une longue réflexion, j’ai décidé de changer le modèle économique du réseau JudgeHype. Ça fait des décennies que la publicité vous permet de profiter gratuitement des dizaines de milliers de news et guides rédigés par l’équipe. Elle rémunère les rédacteurs, le développement et paie les frais de fonctionnement du site.

Cependant, le taux d’Adblock est monté en flèche ces dernières années et la pub ne permet plus de faire face au quotidien. Comprenez par là qu’on finit par être payé au lance-pierre par manque de moyens. Les abonnements Premium ne sont pas une solution miracle, surtout quand seulement 1% des joueurs qui disaient vouloir nous soutenir de cette façon l’ont fait réellement. Et je ne vous parle pas de tous ceux qui disaient « ajoutez un autre moyen de paiement et on s’abonne ». Ouais tu parles.

À grand maux les grands remèdes. Dès demain, le site JH fonctionnera sans aucune publicité. Mais alors comment vous allez gagner votre vie ? Ben en comptant sur vous voyons (idée suicidaire /on) !

L’expérience utilisateur va être grandement améliorée. Exit les traceurs publicitaires, les bannières et les habillages qui vous gênent. En revanche, va falloir sortir le chéquier les amis. Pour financer le site et être le plus transparent possible, je sors les grands moyens. Une page spéciale vous permettra de suivre en temps réel le financement du réseau, depuis l’hébergement des serveurs jusqu’aux factures des rédacteurs.

Pour tenir le coup, il faut forcément atteindre les 100% chaque année pour chaque catégorie de dépenses. Voici l’état des lieux après le 1er trimestre. 

Comme vous pouvez le constater, nous sommes dans le rouge (enfin dans l'orange sur le graphe). C’est  logique puisque les premiers mois de l’année sont pourris. C'est une tradition dans la pub.

Pour info, voici à quoi correspondent les catégories :

  • Hébergement des serveurs : Comprend le serveur principal, celui de dev, l’infogérance qui intervient en cas de pépin, les noms de domaine, Cloudflare, etc.
  • Equipement, services et logiciels : Les licences, des logiciels qu’il faut parfois acheter, des frais de comptabilité, de l’équipement informatique, des taxes, etc.
  • Rémunération rédacteurs : Arkentass et Den.
  • Budget développement : Ryushin. J’ai déjà essayé qu’il bosse gratuitement mais il n’est pas d’accord. Allez comprendre pourquoi.
  • Rémunération JudgeHype : J’ai vu une jolie Porsche 911 l’autre jour et franchement je m’y vois bien au volant.

Comment finance tout ça ? 

  • Abonnement Premium : Puisque la pub disparaît, les abonnés Premium bénéficieront d’un contenu exclusif. De plus, ils pourront lire certains articles gratuits en avance.
  • Newsletter : La newsletter fait partie intégrante de JudgeHype. Elle bénéficie d’un contenu inédit sur le site, elle poursuit sa route. Logique puisqu’elle vient tout juste d’être lancée.
  • Vente de produits dérivés : Une boutique JH va voir le jour avec plein d’articles à acheter. Nous travaillons avec plusieurs partenaires pour vous offrir des produits sympas dont les bénéfices serviront à financer le site.
  • Affiliation : Si vous achetez via nos liens, nous touchons une commission. C’est déjà le cas et on continuera les bons plans et compagnie. On cherchera à vous faire acheter les livres de cuisine WoW que vous n’ouvrirez jamais par exemple.
  • Pas de dons : De toute façon personne n’en fait pour des sites web (allez si, un ou deux par an).

Je vous laisse en compagnie de produits qui seront disponibles à l’achat dès demain. J'espère que vous serez nombreux à nous soutenir. Sinon ben on fermera boutique, c'est qu'on ne le mérite pas. 

Du lourd : Core i7, RTX 4070 Ti, 32 Go DDR5
Pour vous tenir chaud en hiver. En rouge pour les joueurs de Diablo.


Un chargeur mural 35 W pour vos appareils
Une clé USB pour sauvegarder vos données


Pas sûr qu'on va en vendre un mais bon
Batterie externe 15.000 mAh avec logo en noir et blanc. Enfin surtout en gris.


Vous emmerdez la pub. Littéralement.
Comprenne qui pourra.


14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.114.149 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.