JudgeHype passe en responsive : Profitez pleinement des sites sur votre mobile !

Ç'est mieux hein ?
JudgeHype | 20/11/2020 à 19h04 - 11

J'ai le plaisir de vous annoncer le passage des sites JudgeHype en version responsive. Cela signifie que le contenu s'adapte désormais automatiquement à la taille de l'écran que vous utilisez, qu'il s'agisse principalement d'un smartphone ou d'une tablette. Cela rendra la lecture des articles bien plus agréable à toutes et à tous ;)


Concrètement, ça change quoi ?

Si vous avez l'habitude de surfer depuis votre écran d'ordinateur, cela ne change absolument rien du tout. Par contre, dès que la taille de la fenêtre se réduit, que ce soit sur desktop, mobile ou tablette, le site modifie son affichage.

En pratique, certains éléments disparaissent afin de laisser la place à l'article, comme par exemple la colonne de droite ou la partie haute du site. C'est le texte qui devient l'élément central, ce qui vous permet de lire le contenu plus facilement et ne pas devoir zoomer.


Nouveau menu et nouvelle navigation

Les menus de JH sont souvent assez chargés, je l'avoue. Et encore, je fais des efforts dernièrement pour rendre les choses plus claires :D

Pour le responsive, et en attendant une uniformisation à venir, le mode responsive reçoit un menu spécifique reprenant les rubriques les plus importantes. Sur WoW, vous avez bien sûr accès à tout ce qui concerne Shadowlands, mais aussi à certains guides qui restent populaires. L'idée est de vous permettre d'aller à l'essentiel plus rapidement.

Vous pouvez facilement passer d'un site à l'autre du réseau JH, afficher les news, etc. Bref, vous allez rapidement vous y retrouver, c'était le but !


Un bug ? Un problème ? Faites-le nous savoir !

Comme tout changement majeur comme celui-ci, certains bugs peuvent survenir. De plus, certains sites JH ont plus de 20 ans et il se peut donc que des pages ou tableaux ne s'affichent pas comme prévu. En théorie, cela devrait rester assez mineur, mais vu le nombre d'appareils, systèmes d'exploitation et navigateurs différents, il est inévitable que de petits problèmes surviennent ci et là.

Dans ce cas, n'hésitez pas à nous le signaler en expliquant le problème rencontré, idéalement en accompagnant votre rapport d'un screenshot afin que Ryushin puisse analyser la situation et corriger cela dès que possible. GG à lui pour le boulot abattu avec cette fonctionnalité ;)

Nous avons déjà prévu les améliorations suivantes sous peu:

  • Certains tableaux de la base de données de WoW Classic doivent être modifiés.
  • Le passage en mode Nuit/Jeu reviendra prochainement.
  • La taille de certains boutons doit être augmentée pour faciliter la vie des gros doigts :D
  • Il arrive qu'un scrolling gauche-droite perturbe le défilement du site. On cherche la source du problème, mais il n'est pas du tout permanent, ça arrive ponctuellement.
  • Le forum n'est pas responsive pour le moment.

J'espère que cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de profiter pleinement de nos articles, d'autant plus que nous entrons dans une période chargée avec la Saison 22 de Diablo 3, la sortie de Shadowlands sur WoW et la beta de Diablo Immortal (si si, on y croit).

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 118.545.337 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.