L'ancien président de Blizzard Mike Ybarra aimerait offrir un pourboire aux jeux exceptionnels

Nous n'avons pas les mêmes valeurs
JudgeHype | 15/04/2024 à 18h08 - 26

Dans un message publié sur X ces derniers jours, l'ancien président de Blizzard Mike Ybarra a suggéré une idée aux développeurs. Il aimerait que les joueurs aient la possibilité d'offrir un pourboire aux développeurs après avoir terminé un jeu qu'ils ont tout particulièrement apprécié.

Les propos de Mike n'ont évidemment pas plu à tout le monde. En dehors du fait que ce pourboire n'irait sans aucun doute pas dans la poche des développeurs eux-mêmes, mais plutôt des éditeurs, ajouter 10 ou 20 dollars US paraît déraisonnable pour de nombreux utilisateurs. Mike prend des exemples comme Baldur's Gate 3 et Elden Ring, des jeux appréciés mais qui sont aussi déjà rentabilisés.

Malgré des ventes plus que correctes, l'industrie vidéoludique vit des heures sombres. Les licenciements sont nombreux et le prix de production des jeux triple A explosent. On parle de plus en plus de jeux qui pourraient allègrement dépasser les 70 €, il paraît donc peu probable que le joueur lambda soit tenté d'offrir une telle gratification à un studio. 

J'ai réfléchi à cette idée pendant un certain temps, en tant que joueur, depuis que je me suis plongé dans les jeux à un seul joueur ces derniers temps.

Lorsque je bats un jeu, il y en a certains qui me laissent bouche bée tant l'expérience a été extraordinaire. À la fin du jeu, je me suis souvent dit : "J'aimerais pouvoir donner à ces gens 10 ou 20 $ de plus parce que ça valait plus que mes 70 $ initiaux et qu'ils n'ont pas essayé de m'arnaquer à tout bout de champ".

Des jeux comme HZD, GoW, RDR2, BG3, Elden Ring, etc. Je sais que 70$ c'est déjà beaucoup, mais c'est une option à la fin du jeu que j'aurais aimé avoir parfois. Certains jeux sont si spéciaux.

Je sais que la plupart des gens ne vont pas aimer cette idée :) Je sais que nous sommes fatigués des "pourboires" dans tous les autres domaines, mais je vois cela différemment d'un scénario de pression sur les pourboires auquel de nombreuses personnes sont confrontées et sur lequel elles font part de leurs commentaires. 


26 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 147.182.712 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.