L'émulateur BnetD ferme ses portes

JudgeHype | 22/02/2002 à 01h58 - 1

Le site BnetD Project vient de brutalement fermer ses portes suite à la demande de Blizzard. Le but de ce site était de proposer un émulateur Battle.net totalement gratuit permettant, à partir d'un système Linux (ou de diverses variantes Unix), de créer un serveur pour les jeux de Blizzard. Vous auriez donc pu émuler Battle.net à partir d'un PC pour héberger vous-même des parties DiabloII, Starcraft, etc.

L'argument principal de Blizzard vient du fait que l'émulateur ne vérifie pas la présence d'un CD-Key valide lors de la connexion, contrairement à ce qui est fait sur Battle.net. Ceci encourage donc l'utilisation de copies pirates des différents jeux de la société.

Même si cet argument peut paraître légitime, la communauté est en émoi car de très nombreux joueurs espéraient énormément de choses de ce projet. Quelques années après son apparition (il avait été lancé plus ou moins à la sortie de Starcraft), le Bnetd Project semble donc terminer sa course aujourd'hui, faute de crédits pour se défendre notamment. La sortie prochaine de Warcraft III n'y est sans doute pas pour rien...

Quoiqu'il en soit, cette nouvelle va faire grand bruit sur le net, et nombreux sont ceux qui ont déjà recommandé le boycott des prochains jeux de Blizzard.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.490.543 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.