Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
447 visiteurs en ligne
News > L'Unicef a besoin de la puissance de calcul des PC des joueurs pour aider les enfants syriens

L'Unicef a besoin de la puissance de calcul des PC des joueurs pour aider les enfants syriens

Lundi 5 mars 2018 à 16h39 par JudgeHype - 42

J'ai reçu un mail plutôt intéressant de la part d'Azareth, qui m'a parlé du programme Chaingers lancé le mois dernier par l'Unicef. L'idée est de demander aux joueurs d'installer un logiciel qui va miner de l'Ethereum, l'une des crypto-monnaies les plus populaires, lequel arrivera directement dans un fond destiné à aider la population syrienne afin d'améliorer la situation dans la région, avec une priorité donnée à l'eau, l'hygiène, l'éducation, la protection des enfants et la santé.

L'organisation vous invite ainsi à rejoindre leur réseau de minage par l'intermédiaire du logiciel Claymore. Votre carte graphique, AMD ou NVIDIA, travaillera dès lors à la recherche d'Ethereum, lequel sera versé sur le portefeuille d'Unicef.

Le projet se terminera le 31 mars et à l'heure où j'écris ces lignes, plus de 12.500€ ont été récoltés. Vous pouvez bien évidemment faire un don ponctuel, mais si vous préférez mettre à disposition la puissance de calcul de votre machine, sachez que cela ne vous coûtera rien, si ce n'est que votre carte graphique fonctionnera à pleine puissance pendant cette période.

Vous pouvez en apprendre plus sur le site https://www.chaingers.io/fr. Merci Azareth ;)


42 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :

Membre
Premium
Semblin #857
Posté le lundi 5 mars 2018 à 16h46  -  #1
5

Oh ciel du minage pour augmenter la facture d'électricité 😊


Membre
zEka #325
Posté le lundi 5 mars 2018 à 16h49  -  #2
3

EST-CE QUE JE CONSOMME PLUS D’ÉLECTRICITÉ EN MINANT ?

Autant qu'en jouant à un jeu vidéo récent et gourmand en ressources. Pour donner un ordre d'idée : aujourd'hui, en minant pendant 24h non-stop de l'ETH avec une carte GTX 970 la consommation est alors de 160watts (= 0,16 kW). Le kW/h en France est environ à 0.14e le Kw/h le coût est d’environ 0,54 euros pour 24 heures.


FAQ du site UNICEF.


Membre
Alastor #187
Posté le lundi 5 mars 2018 à 16h55  -  #3
25

Ras le bol des cryptomonnaie qui font exploser les prix des cartes graphique et barrettes de ram...


Membre
Warax #813
Posté le lundi 5 mars 2018 à 17h02  -  #4
10

Ras le bol des jeux vidéos qui font exploser les prix des cartes graphique et barrettes de ram...


Membre
Baon #262
Posté le lundi 5 mars 2018 à 17h07  -  #5
5

Je suis le seul que ça commence pas à irriter, de voir qu’on associe de plus en plus le jeu vidéo au caritatif ?

Ok c’est pas nouveau, ça existe au moins depuis la PS3 mais il était pas directement question d’argent. Là entre ce genre d’initiative ou les stream caritatifs, j’ai l’impression qu’on oublie avant tout qu’on est là pour  s’amuser et s’évader. 


Membre
Alastor #187
Posté le lundi 5 mars 2018 à 17h10  -  #6
2

‍.Je vais pas te link la flopée d'article qui explique pourquoi la crypto monnaie fait flamber les prix des gpu mais je t'invite à regarder.
J'ai acheté une 1070 gaming x il y a environ 1 an à 550€, elle est à 650€ actuellement...
Ca pénalise juste les gamers au final...


Membre
Camel3oN #841
Posté le lundi 5 mars 2018 à 17h12  -  #7
2

Et donc réduire les coûts en énergie pour sauver la planète, on s'en tape parce que cela sauve des enfants ?


Membre
zEka #325
Posté le lundi 5 mars 2018 à 17h51  -  #8
4

Le tout est juste de savoir si vous voulez aider ou non. Si la réponse est non, je vois pas l'intêret de venir chouiner sur le bien fondé ou non de ce projet.

Ce qui est bien, c'est que vous pouvez faire un don sans faire ce truc de minage, magnifique non ?!


Membre
Vlagstaf #868
Posté le lundi 5 mars 2018 à 17h54  -  #9
10

Non merci pour moi.

Quitte à passer pour un connard, ras le popotin de passer pour des vaches à lait. Si nos gouvernants n'arrivent pas à faire quoi que ce soit contre Assad, les Djihadistes et les rebelles, c'est pas à nous, petites gens qui nous amusons sur nos ordis qu'on a payé avec 3 mois de salaires qui allons raquer.


Membre
Naga_ #979
Posté le lundi 5 mars 2018 à 17h56  -  #10
4

J'ai voulu télécharger leur logiciel pour miner le temps que je regarde mes séries, mais il y a eu un petit problème. Leur logiciel est détecté par mon anti-virus comme étant contaminé...
J'aurais essayé d'être sympa, tant pis.


 Pages :