Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
616 visiteurs en ligne
News > L'Université du Staffordshire proposera dès septembre 2018 un cursus de trois ans dédié à l'eSport

L'Université du Staffordshire proposera dès septembre 2018 un cursus de trois ans dédié à l'eSport

Lundi 19 mars 2018 à 15h30 par JudgeHype - 15

L'eSport poursuit son petit bonhomme de chemin, devenant de plus en plus populaire au fil des ans. L'école s'y intéresse même de plus en plus, j'en veux pour preuve un nouveau cursus de trois ans qui débutera en septembre 2018 à l'Université du Staffordshire au Royaume-Uni.

Les études auront lieu à Stoke-on-Trent, l'un des quatre campus de l'université créée en 1971. Elles seront basées sur le business de l'eSport, vous ne passerez donc pas le plus clair de votre temps à jouer à Overwatch ^^ L'objectif est de former les étudiants à l'organisation de petits ou grands événements mettant en scène des équipes, à établir des business plan, à créer des communautés en ligne ainsi qu'à promouvoir efficacement vos événements.

La première année, vous découvrirez les différentes cultures de l'eSport et apprendrez les techniques de streaming. Vous en étudierez le business des compétitions dédiées au gaming, l'aspect marketing de ce genre d'événement et travaillerez en vue d'organiser votre propre event.

L'année suivante, vous vous concentrerez entre-autres sur les aspects techniques et les prérequis pour développer et proposer un événements eSport, de la gestion des relations publiques à l'hébergement et le casting de votre propre événement. 

Enfin, la troisième année promet de vous immerger entièrement dans le domaine, avec le développement d'un événement de grande envergure, avec tout ce que cela engendre en terme de gestion de communauté ainsi que tous les aspects légaux auxquels vous devrez face face, en terminant avec le toujours jouissif business plan de votre propre société.

Après ces trois années, dont le budget dépasse les 30.000€, vous devriez donc être en mesure de postuler pour travailler dans ce domaine très jeune qui regorge de postes à pourvoir. Le budget n'a rien à voir avec les cours parfois bidons qu'on peut trouver sur le web, mais l'Université du Staffordshire dispose d'une toute autre renommée. On notera également que si le tarif peut sembler élevé, il ne l'est pas plus que les autres matières, le coût d'une université au Royaume-Uni étant nettement plus élevé qu'en France ou en Belgique.

Voici une preuve supplémentaire de l'incursion de l'eSport à l'école. On notera qu'en Chine, il est même possible de s'y atteler bien plus tôt. Le lycée technique Lanxiang propose en effet de former les jeunes à l'eSport pendant trois ans. À l'heure actuelle, une cinquantaine d'élèves espèrent en effet trouver un métier dans les jeux vidéo au terme de leurs études. Contrairement à l'Université du Staffordshire, le lycée Lanxiang offre une vingtaine de heures par semaine dédiée à la pratique des jeux vidéo, avec en ligne de mire League of Legends, PUBG, Overwatch et Counter-Strike.

Après une première année où tous les élèves sont sur un pied d'égalité, l'école divise le groupe en deux dès la seconde. Ceux qui sont les plus adroits en jeu seront destinées à devenir progamers, tandis que les autres se concentreront sur les métiers qui entourent le domaine. Cela va d'entraîneur d'une équipe à la gestion d'un tournoi en passant par décorateur, community manager, etc.

Comme le révèle BFM, les frais de scolarité sont nettement plus raisonnables qu'en Angleterre puisqu'ils s'élèvent à environ 1700€ par an. L'école envisage de passer de 50 à 1000 élèves dans les années qui viennent.


15 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Premium
Azzurvif #983
Posté le lundi 19 mars 2018 à 16h21  -  #1
1

Il existe une filiale esport en France à Mulhouse à powerhouse gaming
Peut-être qu'il y en a d'autres maintenant mais je crois qu'ils étaient les premiers de France


Membre
Premium
Semblin #857
Posté le lundi 19 mars 2018 à 16h22  -  #2
3

Ou comment se faire du fric gratos sur un truc que tu peux faire chez toi et qui consiste juste à : TRYHARD


Membre
Premium
Guynhess #448
Posté le lundi 19 mars 2018 à 16h49  -  #3
0

‍Campus de 1200m2 dans le même esprit en développement en France à Lyon :
https://gamingcampus.fr


Membre
Kangersz #842
Posté le lundi 19 mars 2018 à 17h26  -  #4
1

Comment gâché 3 ans de sa vie dans un cursus inutile  .   

Pour le coup comme la dit Sorayo tu tryhard de chez toi et si ta  du talent tu va percer dans le milieu sinon voila ......


Membre
Mortnoire #568
Posté le lundi 19 mars 2018 à 17h55  -  #5
6

Heu les gars... on parle pas ici de former des progamers... on parle de former des organisateurs de tournois... c'est un tout autre domaine   !


Membre
Patapit #484
Posté le lundi 19 mars 2018 à 18h00  -  #6
4

@Sorayo et @Kangersz

Même quand l'école est gratuite certains ne sont pas capable d'y apprendre quelque chose car vous critiquez sans même avoir lu l'article. A aucun moment il est question de payer et de passer 3 ans pour juste tryhard sur un jeu vidéo dans une université.



Membre
Premium
Nasha #415
Posté le lundi 19 mars 2018 à 18h05  -  #7
4

Je ne pense pas que ce soit un gâchis.

L'esport commence à entrer dans les moeurs. De plus, les entreprises commencent à s'intéresser aux eCV, avec notamment la capacité des gens à diriger un pool de joueur, de garder la tête froide en cas de stress, etc.

Les Esportifs sont, pour la plupart, les managers de demain. Dixit quelques sources qui écrivent des articles dans les revues scientifiques du MIT et d'Harvard...


Membre
Kangersz #842
Posté le lundi 19 mars 2018 à 19h16  -  #8
0

Un informaticien basique peu  organiser  des tournois .....  

j'ai un scoop  pour vous dans des temps anciens les joueurs organiser tout eux même dans des "caves" wooh .


Membre
Patapit #484
Posté le lundi 19 mars 2018 à 19h22  -  #9
10

Entre une simple "LAN Party" dans une cave comme tu dis et un vrai tournoi e-sport il y a une sacrée différence. N'importe qui peut organiser un tournoi basique mais ici on parle d'e-sport à grande échelle. Bref, du grand Kangersz comme toujours...


Membre
Kangersz #842
Posté le lundi 19 mars 2018 à 19h44  -  #10
0

Et pourtant les mecs qui on débuter la son les bigboss d'aujourd'hui bref a+ sous bus .


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Figurine Funko POP Tracer
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Tracer.
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Diablo III: Eternal Collection Battle Chest
Diablo III et son extension Reaper of Souls dans un coffret cartonné.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 96.537.834 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.