La justice donne raison à Blizzard face à Bnetd

JudgeHype | 11/10/2004 à 09h18 - 5

Certains d'entre-vous se souviennent certainement de Bnetd, cet émulateur Battle.net attaqué en justice par Vivendi au début de l'année 2002. Hé bien la court de justice américaine a aujourd'hui rendu son verdict dans cette affaire et a donné raison à Vivendi et Blizzard.

Bnetd est un programme permettant d'émuler Battle.net et de proposer aux joueurs de jouer sur d'autres serveurs que ceux de Battle.net. Pour Blizzard, il s'agit d'une aberration puisque Bnetd ne dispose pas du système d'identification des CD-Keys et autorise donc les possesseurs d'une version pirate à jouer en ligne en toute impunité. Du côté de l'Electronic Frontier Foundation, on précise que les joueurs ont le droit de se connecter où bon leur semble une fois qu'ils ont acheté le jeu. L'EFF a fait appel de la décision et l'affaire n'est donc pas encore totalement terminée. Mais c'est cependant plutôt mal barré pour Bnetd et les autres projets de ce genre.

Notez qu'un fichier PDF reprenant tous les détails de la décision du juge est disponible à cette adresse. Je n'ai fait qu'y jeter un oeil rapidement, mais on apprend par exemple que Blizzard a généré 480 millions de dollars de revenus à VUGames depuis 1998. Battle.net dispose d'environ 12 millions de comptes actifs et 200.000 personnes y sont connectées en permanence, avec des pointes à 400.000.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.329.225 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.